Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

5 participants

Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par jb110191 Ven 30 Mar 2012 - 19:47

Présentation créée avec le Générateur Halo Création.
Difficulté : *****

Niveau(x) : Général

Vous pouvez comparé avec l'objectif avec un autre de l'équipe qui n'aurait pas subit de rotation.
Mais cela rajoute deux contraintes:


L'observation est coupé en deux entre Assaut et Capture Du Drapeau.
Ces sous-parties sont elle même coupée en deux, la première partie sur Halo: Reach et la deuxième un comparaison sur Halo 3.


Assaut
Lancez la partie sur la map sur la quelle une plaque de capture à subie une rotation en Y.

Place au screen avec comparaison sur Halo 3.

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27519251full

Comme on peut le voir, il y a 4 plaques de capture (2 pour le spaw des bombes et 2 pour leurs amorçages), celle de gauche n'ont pas subit de rotation en Y, tandis que celle de droite oui.
Les bombes quand à elle resteront "figées", qu'importe les actions que vous ferez les bombes ne subirons aucune rotation en X, Y et Z (hormis une seule exception notable que j'évoquerai plus tard).

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27519249full

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27519244full
[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27519250full

Hormis à la fin de l’amorçage quand la bombe est posée, elle s'incline d'un coté et elle subit une très légère rotation en Y, de l'ordre de 5 à 10°, tout au plus.

Maintenant une comparaison avec Halo 3

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Halo3123996622full

La bombe de droite a subi une rotation en Y, tout comme son "socle".

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Halo3123996636full

Une fois lâchée, la bombe roule (Rotation en X, Y et Z), son centre de  gravité semble la faire se positionner dans 2 positions opposés:
-soit la base est inclinée vers le sol (cercle blanc), et le haut de la bombe vers le ciel, la bombe est inclinée à 45° en Y.
-soit le haut est incliné vers le sol, et la base de la bombe vers le ciel, la bombe est inclinée à 45° en Y.

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Halo3123996633full

La bombe posée prend la rotation en Y de sa zone de marquage.

Retour sur Reach pour voir si la bombe "roule".

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27520010full
[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27520030full
OMG, la bombe glisse, donc il faut désormais savoir qu'un objet de type sphérique glisse si elle est placée sur une surface inclinée,[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs 797214  çà devait être de la bonne je pense.

Plus sérieusement, espérons un retour des rotations (X, Y et Z) des bombes sur Halo 4, car là c'est limite risible, çà fait presque honte pour un jeu sorti en 2010, alors que Halo 3 est lui sorti en 2007.




Capture Du Drapeau
Lancez la partie sur la map sur laquelle une base drapeau à subie une rotation en Y.

Place au screen avec comparaison sur Halo 3.

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27453275full

Comme on peut le voir la base drapeau de droite à subi une rotation à 45°.

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27454609full

Les drapeaux sont apparue après avoir lancé la map en mode Capture Du Drapeau, les bases drapeaux ont bien subit un rotation, mais les drapeaux reste quand à eux "figés", ainsi tout les drapeaux sur une carte regardent tous dans la même direction.

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27454621full
[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27454622full
[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Reach27454623full

Et même après avoir été pris est lâché, même plusieurs fois.

En bonus la comparaison avec Halo 3.

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Halo3123982045full

Sur place!

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Halo3123982051full

À emporter!

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Halo3123982052full

Drapeau avec rotation d'origine.

Quand aux autres rotations X et Z, elles sont absentes sur Halo 3 et Halo Reach, tout le monde se doute pourquoi, pour pas avoir de drapeau couché, mais je trouve qu'un drapeau incliné à 45° (à son spawn uniquement), un peu comme un étendard çà à du style, dommage  [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs 3072856399.
Espérons voir çà pour Halo 4, ainsi que le retour de la rotation en Y.

Il possible que d'autres objets des modes à objectif ne subissent pas eux non plus de rotation.
Je vérifierai çà quand j'aurai le temps  [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs 1071211947.


Dernière édition par FaNAtiiK le Jeu 12 Juin 2014 - 23:12, édité 3 fois (Raison : MÀJ, fusion avec le mode Assaut)
jb110191
jb110191
Testeur
Testeur

GamerTag : jb110191
Team : Skynet
Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge : 33
Réputation : 22
Talent : Conscient
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par Cox Ven 30 Mar 2012 - 20:16

Joli tutoriel !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par Lonely dragon Ven 30 Mar 2012 - 20:49

une basse drapeau
Lol...

Ok, pour la comparaison halo 3, j'ai un peu plus de mal à comprendre ce que tu veut dire (question de point de vue) Pourquoi n'a tu pas mis tout les drapeaux en mode forge au même endroit sur zanzibar (bon sang j'ai oublier son nom sur H3 ==> pourtant sa fait très longtemps que j'ai pas jouer à halo 2), parce qu'en faite je voit pas trop la ressemble de la position des flags sur les screens.
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par jb110191 Ven 30 Mar 2012 - 21:22

Ouf, j'avais peur d'avoir mal poster et pas avoir respecté tout les règles on m'aurai peu être pardonner, premier "tuto" afin observation plutôt.

Sinon pour "Pourquoi n'a tu pas mis tout les drapeaux en mode forge au même endroit sur zanzibar"?

Réponse dans ma section Talent.

Talent: Lève tôt mais fainéant sur les bords!

Fainéantise Chronique [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs 2225400551, avec énormément de rechute [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs 3056184706.
jb110191
jb110191
Testeur
Testeur

GamerTag : jb110191
Team : Skynet
Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge : 33
Réputation : 22
Talent : Conscient
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par Lonely dragon Ven 30 Mar 2012 - 21:26

Ah oui vu comme sa... xD
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty [OBSERVATION] Pas de rotation en X,Y et Z pour les bombes

Message par jb110191 Sam 31 Mar 2012 - 18:22

Fusion du sujet Assaut avec le sujet Capture Du Drapeau.
[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs 650269930


Dernière édition par jb110191 le Dim 1 Avr 2012 - 13:31, édité 1 fois (Raison : Fusion du sujet Assaut avec le sujet Capture Du Drapeau.)
jb110191
jb110191
Testeur
Testeur

GamerTag : jb110191
Team : Skynet
Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge : 33
Réputation : 22
Talent : Conscient
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par Cox Sam 31 Mar 2012 - 18:44

Je pense qu'il serait plus utile de fusionner tes 2 tutoriels Wink

Je fusionner et te laisse le soin d'éditer Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par Lonely dragon Sam 31 Mar 2012 - 20:41

On retiendra donc que Bungie à vraiment tout bâcler ^^
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par am1997 Sam 31 Mar 2012 - 22:34

Ouais, mais bon, c'est que des bombes quoi, c'est pas très grave et je pense que peu de gens s'intéressent à ça.
am1997
am1997
VIP
VIP

GamerTag : am1997
Messages : 864
Date d'inscription : 12/08/2009
Âge : 26
Réputation : 19
Talent : savoir compter jusqu'à 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par Aug 45 Dim 1 Avr 2012 - 0:12

Trés bon tuto ! Tout est bien expliqué proprement et simplement ! Wink
Franchement bien joué ! Smile
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par jb110191 Dim 1 Avr 2012 - 13:51

MÀJ de l’observation (ou plutôt des observations).

Pour répondre à am1997.

Si on pense que les petits éléments de jeu ne sont pas importants, et qu'on peut se permettre de les "zapper" tranquillement.
C'est se tirer une balle dans le pied selon moi.
Si quand on lâche une arme, elle prenait de suite une position d'origine et irait pas "sautiller" à droite à gauche en tombant, je peux te dire que je trouverai çà limite flippant.
C'est sur c'est pas comme le module en Invasion qui est obligé de bouger dans tous les sens sinon on s'en apercevrait qui tourne pas.

Mais j'ai envie de dire, ils n'ont pas été que 10 a bosser sur le jeu donc çà fait un peu lourd de voir çà, c'est une grosse équipe qui a bossé dessus, donc faut mieux pas me dire qu'ils n'y ont pas réfléchi, auquel cas en 3 ans (entre Halo 3 et Halo: Reach) ils ont perdu un paquet de neurones.

Deux, trois EE en moins m'aurait pas gêné, s' ils avaient fait marcher un peu plus le moteur physique du jeu.

Enfin bon en attendant de voir Halo 4, peut-être une Bêta, j'ai le droit de rêver, non?
jb110191
jb110191
Testeur
Testeur

GamerTag : jb110191
Team : Skynet
Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge : 33
Réputation : 22
Talent : Conscient
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs Empty Re: [GENERAL] [OBSERVATION] Pas de Rotation pour les Objectifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum