[TRICK] Sur le croiseur
4 participants
Halo Création :: Créations :: Tricks & Easter Eggs :: Halo CE & Anniversary :: Campagne :: Keyes
Page 1 sur 1
[TRICK] Sur le croiseur
Présentation créée avec le Générateur Halo Création.
Difficulté : *****
Contraintes :
- Jouer en coopération
- Avoir une tourelle
- Avoir des grenades bleues et frags
Conseils pour la version CEA :
- Switcher en Classique pour toute la préparation.
- Avoir le crâne Bandana
Versions : CE/CEA
Niveau : KEYES
Salut à toi hardcore gamer.
Trouve toi un bon fauteuil et une tisane avant de lire ce qui suit !
Objectif : Aller sur le croiseur.
Tu es bien installé ? Clique ici pour lire le tutoriel :
- Spoiler:
Pour atteindre l'objectif, jouez en coopération, et allez jusqu'à la première tourelle du niveau.
/!\ Surtout n'allez pas plus loin dans le niveau /!\
Il va falloir changer son orientation. Déplacez-la à l'aide de grenade ou de coups de crosse, pendant que votre coéquipier vous couvre :
Voici ce que l'on doit obtenir :
Nous allons sortir de la map via un saut en hauteur :
Tuez votre coéquipier afin de poser ses grenades au sol.
Sautez sur le canon de la tourelle :
Le tas de grenade, la tourelle et l'objectif doivent-être alignés.
Votre coéquipier va chercher un point de contrôle.
Nous allons effectuer un flip jump. Ici figure votre dernière position avant le saut :
il y a un tas de 4 grenades frags et 4 grenades bleues
/!\ Un timing parfait est nécessaire /!\
Lancez une grenade bleue au delà du tas de grenades :
les grenades bleues sont plus stables
Conseil : Switchez en classique pour éviter le brouillard au sommet du jump.
Sautez le plus loin possible en arrière :
Tapottez le plus vite possible sur le bouton d'action pour retourner la tourelle :
Cette action est visible pendant six centièmes de seconde.
Et c'est le jump!
Accroupissez-vous au moment de l'impact pour amortir la chute.
Explication pour ceux qui ont fait un peu de physique dans leur scolarité :
En flippant la tourelle dans un référentiel galiléen, cette dernière perd de l'énergie qu'elle vous transmet. Sa nouvelle parabole sera donc plus faible et la votre plus forte.
Le flip jump est très difficile car il faut appuyer sur le bouton d'action pendant les six centièmes de seconde où la phrase s'affiche.
Et même en cas de timing parfait, un joueur expérimenté réussit une fois sur trente. En cause, le facteur chance est très grand car les grenades frags sont instables.
Vous voilà en haut avec une tourelle
Dans la version CEA, il y a un brouillard omniprésent (comme souvent lorsque vous faites du hors-limites)
Il est impératif de switcher en version Classique.
Nous allons répéter le flip jump pour aller sur le croiseur :
Nous allons privilégier un saut en longueur pour atterrir vivant dessus.
Observation capitale pour la suite des évènements
Lancez une grenade bleue au sol :
Celle-ci n'explose pas et disparaît ::
Idem pour les grenades frags
Cependant, lancez une grenade bleue sur un objet (ici un cadavre) :
Cette dernière explose :
Déplacez la tourelle, vers un meilleur spot, en utilisant cette technique :
Voici le spot que nous allons utiliser :
Tuez votre coéquipier afin de poser ses grenades au sol.
Sautez sur le canon de la tourelle :
Visez un cadavre dédié au déclenchement de l'explosion.
Votre coéquipier doit prendre un point de contrôle.
Ce dernier retourne au début du niveau :
Il lui faut redescendre en glissant sur ce débris métallique :
/!\ Accroupissez-vous au moment de l'impact pour amortir la chute /!\
Le niveau est vide d'ennemis :
Voilà notre point de contrôle!
Revenons à nos moutons :
Nous allons effectuer un flip jump. Ici figure votre dernière position avant le saut :
il y a un tas de 6 grenades frags et 8 grenades bleues
/!\ Un timing parfait est nécessaire /!\
Lancez une grenade bleue sur le cadavre dédié puis sautez le plus loin possible en arrière :
Tapottez le plus vite possible sur le bouton d'action pour retourner la tourelle :
Cette action est visible pendant six centièmes de seconde.
Jump historique !
Retournez-vous, le croiseur n'est pas modélisé ::
/!\ Il nous faut nous accroupir au moment de l'impact pour amortir la chute /!\
Mais comment faire ceci avec un sol invisible ?
Lancez une grenade bleue vers le sol invisible du croiseur :
Cette dernière va vous révèler la hauteur du sol invisible :
Accroupissez-vous au moment de l'impact :
Vous voilà enfin sur le croiseur de classe CCS !
À l'avant du vaisseau :
Il y a une dénivelé négatif (D-) avec une chute :
Et concernant l'arrière, il y a un dénivelé positif (D+) cette fois-ci :
Sur ce screen, le joueur bute contre un mur invisible.
Nous allons faire un grenade jump traditionnel :
Lancez une grenade frag dans le cou de votre coéquipier puis sautez.
La marque de l'explosion, ou les impacts de balles, vous permettent de voir où vous mettez les pieds :
Pour redescendre, il faudra tomber sur cette pente :
Accroupissez-vous au moment de l'impact pour amortir la chute :
Vous voilà en bas :
Entrez maintenant par la grande porte
Trick et techniques trouvés par Halo Bible.
Voici la vidéo explicative ainsi que la visite guidée :
Pour la première partie de la vidéo, je vous invite à suivre ce tutoriel : [TRICK] Sortir du niveau
Re: [TRICK] Sur le croiseur
Comment le dire précisement ? C'est quasiment inconcevable ce que vous avez réussi à faire. Un immense bravo pour ce trick dans lequel vous avez dû y consacrer énormèment de temps.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.
Re: [TRICK] Sur le croiseur
Mais lol franchement GG a vous, je prendrait pour ma part l'ascenseur c'est plus rapide.
toto301- Soldat
- GamerTag : toto301
Messages : 66
Date d'inscription : 15/11/2010
Âge : 25
Réputation : 0
Talent : Se faire discret
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: [TRICK] Sur le croiseur
Du bon travail, comme d'habitude !
Mais mérite-il vraiment ses 5 étoiles ? Il me semble moins dur que vos précédents.
Mais mérite-il vraiment ses 5 étoiles ? Il me semble moins dur que vos précédents.
Re: [TRICK] Sur le croiseur
Cox a écrit:Du bon travail, comme d'habitude !
Mais mérite-il vraiment ses 5 étoiles ? Il me semble moins dur que vos précédents.
Hey
Pour tous mes tutos je me base sur la charte trick et easter egg :
Je pense qu'on ne peut raisonnablement réussir ce trick en moins d'1h30.***** : Trick quasiment irréalisable et demandant en moyenne au moins 1h
Après la première salle du trick, on a seulement deux points de contrôle qui peuvent être utilisés par le J2.
Si le tas de grenade est mal placé, trop près, trop loin, pas assez compact, on ne peut réussir le flip jump qui suit.
Donc le point de contrôle pris n'est pas bon.
Soit J1 descend et déplace la tourelle et remonte et fait le flip jump, à chaque essais.
Soit on recommence le niveau.
N'hésitez pas à donner votre avis, les gens!
Re: [TRICK] Sur le croiseur
Je te crois sur parole, n'ayant que très très peu d'expérience de Tricks sur HCE.
Sujets similaires
» [TRICK] Hors limites au-delà du croiseur
» [UF] croiseur halo
» [UF] Croiseur Halcyon
» croiseur halcyon minecraft
» [FORGE] Croiseur Covenant
» [UF] croiseur halo
» [UF] Croiseur Halcyon
» croiseur halcyon minecraft
» [FORGE] Croiseur Covenant
Halo Création :: Créations :: Tricks & Easter Eggs :: Halo CE & Anniversary :: Campagne :: Keyes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|