Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

+6
RevenVIII
MRTSMILE
Treason and Lie
Xx NbaSnip3r xX
ace
jb110191
10 participants

Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par jb110191 Dim 11 Nov 2012 - 9:06

Présentation créée avec le Générateur PlayCrea.
Difficulté : *****

Contrainte(s) : 2 joueur minimum

Niveau(x) : Forge

Les objets changent de couleur selon qu'il soit sélectionnable (vert), sélectionné (jaune), et verrouiller (rouge).
Les véhicules répondent à cela comme tous les autres objets de la forge, mais il possible de "coloré" un joueur de la même façon, et de façon permanent si il se trouve dans le véhicule durant des manipulations (sauf mort du joueurs affecté par les changement de couleur, réinitialisation des couleurs).

Le joueur change de couleur uniquement pour la personne qui effectue les modifications pour lui, ainsi le joueur n'a pas conscience qu'il est "coloré" de tel ou tel manière, mieux encore vous pouvez être rouge pour un joueur, vert pour autre, et jaune pour encore un autre, bref pour chaque joueur vous pourriez avoir une couleur différente.
Ce trick est réalisable avec tout les véhicules, mais le Warthog reste le meilleur car il dispose de 3 possibilité, Pilote, Copilote (Passager) et Tourellier (Artilleur), il est également utile pour faire des Machinima sur la tendance Disco [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs 2225400551.

Les changements de couleurs dépende de la place du joueur affecté par le changement de couleur, ainsi:
-Conducteur ne fait changer que la couleur de l'armure
-Copilote change la couleur de l'armure plus celle des 2 armes
-Tourellier change la couleur de l'armure et de l'arme en main lors du passage à la tourelle

Le principe de base est de faire monté un joueur dans un véhicule puis de le mettre en sélectionnable (vert) ou de le sélectionné (jaune), ou de le verrouiller (rouge) est de faire sortir le joueur pendant qu'on regarde le véhicule, donc qui est en surbrillance, peut importe la couleur.

Le changement de couleur sont cumulable, jusqu'à 3, 3 couleur au total et 3 place pour les couleurs (noté que c'est bien fait [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs 253468018), avec un peu de technique que je vais montré juste en dessous, à noter que lors d'un cumule de couleur un manipe spécial est nécessaire pour revenir au vers, il faut verrouiller le véhicule et le déverrouillé juste après pour que la couleur prenne sur le joueur.
Il est également possible de récupérer les armes du joueur et ainsi d'avoir un arme de couleur dans les mains, pour cela le joueur doit mourir  Twisted Evil, lâcher larme durant un changement fait perdre la couleur à l'arme, donc il faut récupérer l'arme sur le cadavre encore frais du joueur qui à subi les changements de couleurs.

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t18
Le joueur qui va subir les modifications de couleur se dirige vers le Wharthog que le monitor va utiliser pour les changements

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t23
Il sélectionne le Whartog le joueur prend la couleur jaune

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t24
Le joueur sort du véhicule et garde la couleur (Armure + 2 Armes), le monitor fixe le véhicule durant la transition

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t17
Le joueur monte à la tourelle, pour passez en vert, je sélectionne le véhicule ...

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t13
... puis je le vérouille

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t16
et le déverrouille, le joueur prend la couleur vert (Armure + 1 Arme)

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t25
Le joueur sort (le monitor fixe le véhicule durant la sortie), il est maintenant vert avec un fusil d'assaut ver et un lance plasma jaune

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t15
Passage en tant que pilote pour prendre la dernière couleur

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t14
Je verrouille le Warthog, le joueur prend la couleur rouge (Armure seulement)

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t26
Le joueur ressort (le monitor fixe le véhicule durant la sortie), il est maintenant rouge avec un fusil d'assaut ver et un lance plasma jaune
Prêt pour la soirée disco  [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs 3056184706.

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t12
Tuer le joueur (Twisted Evil) pour récupérer ses armes (vert en l’occurrence)

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t10
Les armes ont gardé leurs couleurs, vous pouvez les prendre.

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Sans_t11
Voilà un jolie Magnum vert, on se croirait presque dans ODST  [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs 253468018.


Vidéo du Trick (encore merci falco)


Remercient à
RevenVIII  (Moitim) pour avoir supporté nos "bêtises" en forge [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs 44914827
dc zoiberg  pour avoir été mon cobaye, et inversement [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs 2225400551
falco56 (Xx NbaSnip3r xX) pour les screens et pour avoir une team qui ressemble plus à un asile de fou qu'a une team [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs 3056184706

Présentation créée avec le Générateur Halo Création.


Dernière édition par FaNAtiiK le Mar 30 Juil 2013 - 17:37, édité 4 fois (Raison : Problème avec un Pluriel dans le titre)
jb110191
jb110191
Testeur
Testeur

GamerTag : jb110191
Team : Skynet
Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge : 33
Réputation : 22
Talent : Conscient
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par ace Dim 11 Nov 2012 - 9:13

Bien trouvé comme trick ! ça fais bizarre de voir des joueur d'une couleur comme celles ci ^^
ace
ace
Capitaine
Capitaine

GamerTag : II Venator II
Messages : 535
Date d'inscription : 16/10/2010
Âge : 25
Réputation : 7
Talent : stucker juste avant de mourir
Halo favori : Halo Anniversary
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par Xx NbaSnip3r xX Dim 11 Nov 2012 - 9:56

ace a écrit:Bien trouvé comme trick ! ça fais bizarre de voir des joueur d'une couleur comme celles ci ^^

C'est encore plus perturbant, lorsque tu as une arme de couleur en main !! (une petitevidéo arrive)

C'est quoi ces remerciements !? :xD:
Xx NbaSnip3r xX
Xx NbaSnip3r xX
Artilleur
Artilleur

GamerTag : falco56
Team : Skynet
Messages : 311
Date d'inscription : 31/01/2011
Âge : 30
Réputation : 25
Talent : Tirer sur tout ce qui bouge !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par Treason and Lie Dim 11 Nov 2012 - 10:08

Bien trouvé ! Je sens que je vais bien rigoler avec des amis en Forge. Merci du tutoriel.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par MRTSMILE Dim 11 Nov 2012 - 11:22

Super je montrerait ça a mes potes et je verrais cqu'ils disent Razz
MRTSMILE
MRTSMILE
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Il SmiLe lI
Messages : 571
Date d'inscription : 30/07/2012
Âge : 24
Réputation : 12
Talent : Grenade !! >_<
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par RevenVIII Dim 11 Nov 2012 - 11:40

T'a pas perdu de temps toi, t'avais peur qu'on le poste avant toi? :D:
j'ai des doutes sur ce trick, je pense que c'est plus un ee fait par 343 (les 3 couleurs simultanées ne s'expliquent pas autrement)
les screens sont ils fait sur la partie avec moi ou sur une autre?
RevenVIII
RevenVIII
Sergent
Sergent

GamerTag : RevenVIII
Team : Skynet
Messages : 282
Date d'inscription : 01/11/2011
Âge : 25
Réputation : 6
Talent : Capacité à éviter de longues minutes de combat
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par Xx NbaSnip3r xX Dim 11 Nov 2012 - 14:05

Voila la vidéo JB, tu n'as plus qu'à rajouter au topic ! ^^

Xx NbaSnip3r xX
Xx NbaSnip3r xX
Artilleur
Artilleur

GamerTag : falco56
Team : Skynet
Messages : 311
Date d'inscription : 31/01/2011
Âge : 30
Réputation : 25
Talent : Tirer sur tout ce qui bouge !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par jb110191 Dim 11 Nov 2012 - 14:12

Je la rajoute, mon bug de la mission Dépositaire est en faite un Trick, je viens de la posté .
Je mais la vidéo dans le "message-titre".
jb110191
jb110191
Testeur
Testeur

GamerTag : jb110191
Team : Skynet
Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2009
Âge : 33
Réputation : 22
Talent : Conscient
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par KFR Tepec Fett Lun 12 Nov 2012 - 11:51

Moitim a écrit:j'ai des doutes sur ce trick, je pense que c'est plus un ee fait par 343 (les 3 couleurs simultanées ne s'expliquent pas autrement)
C'est vrai qu'on a jamais vu des tricks abusant de la non-gestion d'une exception d'un fonctionnement de base ... Ah, attend, c'est EXACTEMENT le principe d'un trick en fait blase . Arrêtez de croire que tout et n'importe quoi est un EE.

Il ne faut pas oublier la différence concrète entre un Easter Egg et un Trick : le premier est volontaire, il a été créé dans ce but par les développeurs, tandis que l'autre est l'utilisation détournée d'une fonctionnalité qui donne lieu à un résultat inattendu (dans le sens "la fonctionnalité n'était pas prévue pour cette utilisation et ce résultat") : ça va du simple grenade jump au hors-map, en passant par les personnage sans bras et/ou sans arme, etc.

Là, il me paraît évident que la coloration des éléments est une fonctionnalité qui n'a pas été prévue pour ça, et que c'est une manipulation détournée de la fonctionnalité qui donne naissance à ce Trick.

***

Pour en revenir au sujet : très bon tutoriel, je te félicite car il est vraiment très clair et compréhensible !


Bonne continuation,

Tepec, qui s'imagine déjà avec un Marteau Antigrav rouge pour symboliser le Banhammer de Halo Création EEaahh
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par Dents d acier69 Lun 12 Nov 2012 - 17:57

J'ai trop envie d'essayer sur une épée à énergie rouge Razz

(Star Wars quoi ^^ )
Dents d acier69
Dents d acier69
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : dents d acier
Team : Gravemind Gaming [GmG]
Messages : 1434
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 27
Réputation : 23
Talent : Désolé mais j'ai des baskets...
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

http://gravemind-gaming.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par Lonely dragon Jeu 15 Nov 2012 - 0:17

+1 C'est une trouvaille qui va révolutionner mon utilisation de la forge xD. Autrement dit, je vais pouvoir faire autre chose que jouer avec les zones de gravités et les canons hommes booster ^^.
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par FaNAtiiK Mar 30 Juil 2013 - 17:39

Corrigé et publié
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs Empty Re: [FORGE] [TRICK] Armes et Armures de différentes couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum