Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette

4 participants

Aller en bas

[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette Empty [LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette

Message par B4bz Sam 12 Jan 2013 - 22:01

Présentation créée avec le Générateur Halo Création.
Difficulté : *****

Version(s) : CE/PC/CEA

Niveau(x) : Le Truth and Reconciliation

Salut à tous ! Smile
Voici un trick qui va vous permettre de sauter toute une partie du niveau "The Truth and Reconciliation" et donc de gagner énormément de temps (il est d'ailleurs très utilisé par les speedrunners). Ce trick consiste à monter tous les étages de la plateforme à navettes du croiseur Covenant en un seul grenade jump, vous permettant de passer toute une partie dans les couloirs du vaisseau. Vous devrez vous procurez cependant trois grenades à plasma et une grenade à fragmentation.

Objectif en image:
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette 7p9P75G


Démarrez le niveau normalement et progressez jusqu'à cette salle, la plateforme à navette du croiseur :
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette FEly4ux


Placez vous en face de ce pilier, à proximité de l'overshield (placez vous un peu plus près que je ne le suis sur l'image)
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette Mezqm8k


Une fois devant, lancez trois grenades à plasma contre le pilier de manière à ce qu'elles touchent le sol en même temps et qu'elles y soient groupées. Le timing des lancers doit tendre vers la perfection.
La première au sommet
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette SiJsmMO

La seconde à mi-hauteur
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette PCuCWMT

La troisième par terre en même temps que les deux autres plasmas touchent le sol
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette At1Dkm1

Patientez une seconde puis avancez pour prendre l'overshield tout en lançant une grenade à fragmentation légèrement devant le groupe des trois grenades à plasma.
L'overshield en se chargeant vous offre une brève période d’invulnérabilité qui vous permet de profiter du souffle de l'explosion sans prendre de dommages. Attention toutefois; si vous prenez l'overshield trop tôt, la période d'invulnérabilité sera terminée au moment de l'explosion des grenades, ce qui aura pour cause de vous faire voler d'un bout à l'autre de la salle (et vous serez accessoirement décédé). D'ailleurs, sur la vidéo, on voit que je suis très limite à ce niveau. ^^
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette SU5bMOF
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette MFCaG3k

Et l'instant d'après, sautez juste avant que les plasmas n'explosent, de manière à avoir déjà une vitesse verticale lors de la triple explosion (la déflagration augmentera alors encore plus votre vitesse d’ascension)
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette CiV5SwX

Si votre timing et votre placement de grenades à été bon, les trois plasmas devraient exploser en choeur, vous propulsant vous et la grenade à frag à la hauteur du premier étage. Là, la grenade à frag doit exploser. Avec votre vitesse déjà acquise (Va = (vitesse verticale+déflagration plasma)) et par inertie, la grenade à frag en explosant vous redonne encore un peu de vitesse et vous permet de franchir les derniers mètres de voltige. (Va+déflgration frag)

Vous voici arrivé à destination ! Smile
[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette XGHu7Pr


La vidéo vous donnera une bien meilleure vision du tutoriel en vous donnant une meilleure idée du timing et des placements.


Cela reste toutefois un trick assez empirique, vous devrez probablement faire plusieurs essais infructueux afin de mieux ressentir où et quand placer vos grenades pour que le jump soit optimal Wink



Bon courage à vous et have fun ! :D:


Dernière édition par B4bz le Dim 13 Jan 2013 - 12:02, édité 3 fois
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette Empty Re: [LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette

Message par Amosdean Sam 12 Jan 2013 - 22:10

Vraiment bravo, très très bien trouvé, tu a du avoir vraiment beaucoup de mal a le faire.
Amosdean
Amosdean
Sergent
Sergent

GamerTag : Asmodean9
Team : aucune
Messages : 210
Date d'inscription : 01/01/2013
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : les suicides, et les trahisons, tout ce qui faut quoi!
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette Empty Re: [LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette

Message par Delta_07 Sam 12 Jan 2013 - 22:21

Je viens juste de tester cela et j'ai réussi du deuxième coup grâce à ce tuto que je trouve vraiment très bien fait ! Un grand bravo à toi :pouce: !
Delta_07
Delta_07
Strateur
Strateur

GamerTag : IMendicantBiasI
Messages : 351
Date d'inscription : 14/09/2012
Réputation : 43
Talent : J'aime ce qui est Parfait !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette Empty Re: [LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette

Message par B4bz Sam 12 Jan 2013 - 23:17

Vraiment bravo, très très bien trouvé, tu a du avoir vraiment beaucoup de mal a le faire.

Ce n'est pas moi qui ai découvert ce trick, je l'ai vu exécuté sur cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=LVeQXBq8gXI à 26 min environ). Mais je l'ai beaucoup bossé par moi même pour bien comprendre comment le trick fonctionnait afin d'en faire une explication détaillée sur le forum Smile
Et oui, j'en ai ch**, j'ai du mourir plus de 200 fois dans cette saleté de salle :xD:


Je viens juste de tester cela et j'ai réussi du deuxième coup grâce à ce tuto que je trouve vraiment très bien fait ! Un grand bravo à toi :pouce: !

Merci, ce qui me fait le plus plaisir est que tu ais trouvé le tuto bien clair et que tu ais réussi en si peu d'essais.
Bravo à toi aussi :pouce:
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette Empty Re: [LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette

Message par FaNAtiiK Jeu 20 Juin 2013 - 17:15

Corrigé et publié
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette Empty Re: [LE TRUTH AND RECONCILIATION] [TRICK] Raccourci plateforme à navette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum