Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Forge #13 : Poids des cartes en Forge

+2
B2T Bendak
Zaelkyria
6 participants

Aller en bas

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Empty Forge #13 : Poids des cartes en Forge

Message par Zaelkyria Mer 11 Mar 2015 - 12:51

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Maps
Salut à tous les forgerons !
Pour commencer, non je ne suis pas mort !
J'attends juste le Partage de Fichiers et une plus grosse activité pour reprendre mes chroniques de forges habituelles.

Avant de commencer ceci, je tiens à préciser que tout ceci ne vient pas de moi, mais d'un forgeron que je connais, Buddy Jumps, un anglophone.


Vous savais cette situation dans H2A quand vous faites une carte dont vous êtes vraiment fier, mais elle plante toujours au moment du chargement quand vous voulez la tester ? Eh bien, voici la raison.
Vous avez sûrement remarqué que les cartes que vous créez ont une certaine capacité de bytes. Si cette capacité est dépassée la carte ne chargera pas avec un certain nombre de joueurs.
Explication :

Spoiler:

Spoiler:

La partie suivante contient des exemples et des spéculations importantes. À la sortie de la MCC, Buddy a créé une carte avec uniquement des grandes falaises, la carte avait des problèmes de framerate, mais marchait bien à 14 joueurs. La carte atteignait environ 6 000 bytes.
Il a donc conclu que les bytes étaient en rapport avec le nombre de joueurs.

- Pour créer une carte qui fonctionne pour 14-16 joueurs, il faudrait moins de 5 000 / 6 000 bytes.
- Pour une carte de 10-12 joueurs, il faudrait moins de 7 000 / 8 000 bytes.
- Pour une carte de 8 joueurs, il faudrait 8 000 / 10 000 bytes pour une carte à plusieurs rounds, et 9 000 / 11 000 pour une carte à round unique.
- Pour un ou deux joueurs il n'y a pas de restriction, mais pour 3 joueurs il faudrait que ce soit moins de 13 000 bytes.

Spoiler:

Gardez à l'esprit que ces résultats ne sont pas officiels. Comprenez qu'il est difficile de tester tout ceci avec tous les problèmes de la MCC.


PS : Lorsque vous regardez le poids d'une carte dans un Partage de Fichiers, ce n'est pas le réel nombre de bytes qui est affiché. Le nombre affiché dans le Partage est toujours largement supérieur.



Encore un énorme merci à Buddy Jumps pour ce topic.
Bonne Forge !
Zaelkyria
Zaelkyria
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Zaelkyria
Team : Supernova Remnant
Messages : 729
Date d'inscription : 10/05/2011
Âge : 26
Réputation : 59
Talent : Hidden League Gaming [HLG] »
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Empty Re: Forge #13 : Poids des cartes en Forge

Message par B2T Bendak Mer 11 Mar 2015 - 17:34

Merci du partage ! Smile
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Empty Re: Forge #13 : Poids des cartes en Forge

Message par Mattaum Sam 14 Mar 2015 - 13:02

Merci. C'est sympa de faire tourner l'info. Je n'en n'ai entendu parler qu'à partir d'hier en plus. C'est vraiment aberrant. Nan mais de qui ils se fichent?! 200 objets = 5600 bytes pour une moyenne de 28. Et il faudrait se contenter de 200 objets?!
Pff c'est n'importe quoi. À quoi bon sert la Forge si on ne peut plus être libre... Aah! Je suis nostalgique de la Forge de Reach qui elle au moins était novatrice. Ici ils rajoutent des éléments, des gadgets, mais qui sont au final utilisables car trop lourds. Petit conseil... mettez des grilles pour faire le sol.... sinon la map sera trop longue à charger.
Nan mais sans blague? C'est ridicule!
Il n'y a pas d'autre mot.
Mattaum
Mattaum
Adjudant
Adjudant

GamerTag : MATTAUM fr
Messages : 487
Date d'inscription : 23/05/2009
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Sheldon/Inception

https://www.youtube.com/user/Mattaum

Revenir en haut Aller en bas

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Empty Re: Forge #13 : Poids des cartes en Forge

Message par Xenar Sam 14 Mar 2015 - 14:35

Merci pour l'info! Smile
Je dois dire que je suis surpris par la procédé employé... Après je ne suis pas non plus aberré. La MCC reste pour moi avant tout un énorme jeu-test pour expérimenter de nouvelles techniques, la preuve en est que le matchmaking de H5 était largement opérationnel comparé a celui de la MCC, et je pense que ce sera pareil pour la forge, ils regardent les vrais retours ( ceux de la commu ) et améliorent ou partent sur autre chose.

N'oublions pas que malgré tout la forge de Reach était limitée en nombre d'objets... Cette technique a surement était mise en place pour essayer de remédier au problème! Wink
Je sais que ça n'excuse rien, mais je préfère largement qu'ils foirent la MCC, jeu dont certains peuvent se passer que H5G Smile
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Empty Re: Forge #13 : Poids des cartes en Forge

Message par Kasa-Kun Sam 14 Mar 2015 - 14:49

Super pour le partage Zael ^^
Mais je n'ai pas la MCC moi alors :D
Kasa-Kun
Kasa-Kun
Newseur
Newseur

GamerTag : Kasaneki
Team : ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 289
Date d'inscription : 22/10/2014
Âge : 23
Réputation : 44
Talent : ¯\_(ツ)_/¯
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Maps

https://twitter.com/Kasa__Kun

Revenir en haut Aller en bas

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Empty Re: Forge #13 : Poids des cartes en Forge

Message par Mattaum Dim 15 Mar 2015 - 11:53

[quote="HiroXenar"La MCC reste pour moi avant tout un énorme jeu-test pour expérimenter de nouvelles techniques, la preuve en est que le matchmaking de H5 était largement opérationnel comparé a celui de la MCC [...] .[/quote]
Euh.... c'est un troll ou tu es sérieux?
"Jeu-test"... Ils nous ont donné un jeu non fini et ils se sont rendus compte de cela... Ils n'avaient pas l'intention d'en faire un "jeu-test".
Et ces "nouvelles techniques" sont foireuses. C'est indéniable.
Mattaum
Mattaum
Adjudant
Adjudant

GamerTag : MATTAUM fr
Messages : 487
Date d'inscription : 23/05/2009
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Sheldon/Inception

https://www.youtube.com/user/Mattaum

Revenir en haut Aller en bas

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Empty Re: Forge #13 : Poids des cartes en Forge

Message par Xenar Mar 17 Mar 2015 - 23:22

Premier point : Non je ne suis pas un troll ( Hum... Quoique j'aime bien foutre la m*rde mais ça c'est un autre sujet! :3 ).

Second point : Je m'excuse je me suis mal exprimé, I apologize et je te fais un bisous sur les quatre joues de tes fesses! :D
Cependant, pour que ce soit bien clair ( et pour que je ne passe pas pour un idiot ( je sais déjà fait et je vous emm*rde! :D ) ), j'ai parfaitement conscience que ce jeu n'était pas fini, moi-même j'ai encore du mal à jouer en multi.

Pour faire simple, je ne les excuses pas ( loin de là ), mais depuis la bêta de H5G ( pour ce que j'en ai joué ) où j'ai pu jouer convenablement à un jeu assez fluide, nerveux et dynamique ( oui c'est ce que je pense VRAIMENT ) ainsi qu'assez équilibré ( je précise tout de même que je n'ai pu jouer à tous les modes et sur toutes les cartes pour ne pas me faire lyncher ), et où je n'ai pas attendu quinze ans pour trouver une partie ( cela dit, j'admets que c'était assez long tout de même mais au moins contrairement à la MCC, mes recherches aboutissaient à chaque fois! Smile ), j'ai placé la MCC dans la catégorie "jeu-test" à la vue des résultats de la bêta, c'est tout. Celle-ci a donné l'impression qu'ils avaient écoutés la communauté et qu'ils s'étaient d'ores et déjà améliorés sur certains points! :D
D'où mon intervention par rapport à la forge, et mon terme "jeu-test" pour signaler qu'ils en ont, surement, pris compte et que dans H5G, on pourra espérer que ce sera différent! Smile
Je ne voulais point te froisser MATTAUM! Smile

Après vous me direz, la MCC donnait l'impression qu'ils avaient écoutés la commu, mais ils ont fait un jeu pas fini... Donc on verra bien Smile
Maintenant, y'a plus qu'à attendre les prochaines news pour se rassasier et avoir le jeu pour se faire une idée... Razz

Bref! Moi et mes pavés de toute façon... :3
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Empty Re: Forge #13 : Poids des cartes en Forge

Message par Mr Speed Mer 18 Mar 2015 - 17:11

Je suis d'accord avec toi sur certains points et d'autre non xenar, certes mcc est pas fini à 100% mais jusqu'à dire "un jeu test comparé à halo 5".... Déjà sur halo 5 il me semble qu'il n'y avait que 2 maps disponibles chaque jour (je sais qu'il y en a 7 en total mais pas dispo en même temps) et 2? 3? ou 4 modes grand max disponible, or sur mcc on a quatre multijoueur différents et en moyenne 10 modes différents par jeu avec un total de 100 maps approximatif. Il y a ici déjà une énorme différence.... la bêta d'halo 5 avait presque rien à gérer face à mcc. Et deuxièmement, sur halo mcc on a les vrais maps pas comme sur halo 5 qui n'ont pas toutes leurs vraies textures (heureusement sinon je ne vois pas l'intérêt de dire next gen pour ce jeu x) ). Donc en gros on aurrait pu s'attendre au même temps de délais et aux mêmes bugs sur ces deux jeux si la bêta d'halo 5 était complète (il y aurait juste le gameplay qui serait différent). Donc en gros je n'ai pas compris pourquoi tu as comparé un jeu terminé à 99% (ouais il manque toujours les serveurs dédiés à chaque mode de chaque jeu Razz ) et une bêta qui ne présente même pas 50% du jeu final (parce qu'il n'y a pas que le multi il y a évidement la campagne Razz )
Et personnellement avant de vous plaindre que le multi merde trop regarder d'abord la connexion de certains joueurs qui sont dans la même partie que vous (et ouais bizarrement il y en a pas mal qui ont une connexion à ch***). A chaque fois que je la lance avec des joueurs qui ont une bonne connexion je n'ai pas vu un seul bug dans la partie et je ne met que 3 minutes pour trouver une partie.

Pour ce qui du véritable sujet du topic principal : je suis étonné du fonctionnement de la forge, et maintenant ça réponds à certaines de mes questions. Heureusement que la forge h2a a de très bons atouts.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Forge #13 : Poids des cartes en Forge Empty Re: Forge #13 : Poids des cartes en Forge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum