Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

+3
B2T Bendak
klr2701
timb0uton
7 participants

Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par timb0uton Ven 30 Oct 2015 - 15:26

Présentation créée avec le Générateur Halo Création.
Difficulté : *****

Niveau(x) : Equipe Bleue

Lors de la mission Equipe Bleue, vous rencontrerez à plusieurs reprises des Chasseurs qui voudront votre mort, mais il est possible de faire copain-copain avec l'un d'entre eux, pour peu que vous vous donniez la peine de crapahuter hors-map pendant un petit moment. Wink

Avant de commencer, je vous conseille d'augmenter votre luminosité, cela vous facilitera un peu la vie pour vous repérer lorsque vous serez hors map.


Avancez dans la mission jusqu'au moment où vous devrez emprunter un ascenseur puis casser une grille. Une fois en bas, nettoyez la zone si vous le désirez et on se retrouve sur la plateforme supérieure (entourée en vert) ; je vous ai indiquez un des nombreux chemins permettant d'y accéder.

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446205496-screen-1

Et c'est ici que les chose sérieuses commencent : vous allez sortir de la map. Pour cela montez sur le grand rebord en face de vous, vous pouvez soit demander à un de vos spartans de venir se positionner devant et vous servir d'eux pour gagner un peu de hauteur avant d'escalader, soit monter sur le muret que vous voyez à droite puis utiliser votre Thruster Pack (Pack Propulseur) pour atteindre ce rebord et l'escalader. Une fois dessus, allez tout à gauche et monter sur la petite plateforme, pour cela, vous devrez faire un spring-jump (petit tuto en anglais pour ceux ne connaissant pas ce jump : How to Spring Jump). Attention : cette plateforme n'a pas de "sol" solide, restez donc bien sur le rebord.

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446207423-screen-2

De cette plateforme, sautez en direction de la poutre en métal, donnez un coup de propulseur pour atterrir dans le trou. Celui-ci étant trop petit pour un spartan, vous ne pourrez y rester, resautez donc directement et restez appuyez sur sauter pour grimper directement sur la seconde poutre.

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446207741-screen-3

Vous voilà sur les "toits" de la map ! Mais on ne va pas s'arrêter là ! Explorez un peu cet étage si vous le désirez, puis on est reparti. Passez sur la poutre métallique, puis sautez dans le recoin sombre (je vous avais bien dit de monter la luminosité) ; faites bien attention certains obstacles sont invisibles et vous risqueriez de les heurter en plein saut et ainsi devoir recommencer depuis le début.

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446208425-screen-4

Allez dans le coin de cette plateforme, faites un spring-jump (rassurez-vous, c'est le dernier) pour monter à mi-chemin du petit pilier, puis grimper tout simplement sur la partie supérieur en restant appuyé sur "sauter". Et pour finir, sautez sur la poutre métallique (oui, toujours la même).

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446209136-screen-5

Profitez de la vue, vous en avez finit avec les sauts délicats.

Passons à la suite : regardez sur votre gauche, vous allez devoir atterrir sur la plateforme entourée en vert. Pour cela, un saut simple suffit, mais si vous désirez faire un ground-pound (charge au sol), vous pouvez vous faire plaisir. Wink

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446209650-screen-6

Suivez cette plateforme (attention : il y a un trou au niveau du "mur" que vous allez traverser : pensez à sauter). Puis laissez vous tomber sur la plateforme cylindrique en contre-bas (vous pouvez ground-pound ici aussi si cela vous fait plaisir).

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446210077-screen-7

Suivez le cylindre jusqu'à avoir dépassé le mur (la partie droite est solide : passez sur la gauche). Puis suivez ce chemin. Une fois sur la plateforme de droite, sautez sur le bout du cylindre (caché par la "grue" sur ce screenshot).

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446210536-screen-8

De là, vous devrez sautez sur le plafond de la salle, sur la droite. Montez jusqu'à dépasser les piliers, puis continuez à avancer comme si vous faisiez la mission normalement. Sautez sur le plafond de la prochaine salle.

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446211240-screen-9

Puis laissez vous tomber dans la salle suivante, sur le tuyau en rose.

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446211895-screen-10

Pour la partie finale du trick, avancez sur le tuyau, mais ne dépassez pas la ligne rouge (qui correspond à la zone de chargement, se trouvant approximativement à l'endroit où le tuyau commence à partir en diagonal).
Attendez un peu, vous devriez avoir un checkpoint.

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446214437-screen-11

Sautez sur votre droite et faites un ground-pound le plus loin possible vers l'avant, sans viser le couloir.

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446214576-screenshot-original-12

Vous devriez être téléporté dans la map, sur un tuyeau à hauteur de la passerelle détruite par le chasseur.

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié 1446215006-screenshot-original-13

Il ne vous reste plus qu'à le rejoindre pour lui dire bonjour. Wink
Vous pourrez remarquez que le chasseur apparait comme étant un allié sur le radar et votre réticule devient vert lorsque vous le visez.
Il ne prend aussi aucun dégat (mis à part son bouclier dorsal qui tombera si vous tapez suffisamment).


ps : je me permets de m'attribuer la découverte de ce trick
Razz
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par klr2701 Ven 30 Oct 2015 - 19:13

Je vais le tester demain ton horp map voir un peu tout ça !
klr2701
klr2701
Soldat
Soldat

GamerTag : lx Gintoki xl
Messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2011
Âge : 31
Réputation : 4
Talent : forgeur-tricker-Easter Egg tout y passe!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par B2T Bendak Sam 31 Oct 2015 - 1:00

Ahah +1 pour ces schémas du futur sur les images avec cette petite typo qui passe bien. ^^
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par timb0uton Sam 31 Oct 2015 - 1:20

J'ai enfin réussi à enregistrer un clip complet pour ce tuto sans fail majeur ! \o/
Je l'ajoute dès que je peux l'upload. Wink
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par Bazou Sam 31 Oct 2015 - 15:57

J'adore ces flèches ! Et le tuto est super bien expliqué. ~
Tu pourrais nous faire une vidéo rapide sur via le DVR ? Smile
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par Mr Speed Dim 1 Nov 2015 - 8:57

Corrigé et publié. ^^
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par KFR Tepec Fett Dim 1 Nov 2015 - 10:07

Belle trouvaille, félicitations ! Petite question : tu dis qu'il apparaît comme un allié, mais est-il simplement "passif" ou complètement "figé" ? Peut-on le déplacer ? Je serais curieux de comprendre pourquoi ils ne l'ont pas "déchargé" une fois que son apparition était terminée.

Bonne continuation !
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par Mr Speed Dim 1 Nov 2015 - 10:36

Il n'a pas été "déchargé" car la zone en lui même n'a pas été non plus. ^^
Si le joueur était dans la zone suivante, le chasseur et la zone auquel il se trouve auraient été déchargés en même temps. Wink
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par timb0uton Dim 1 Nov 2015 - 11:39

Bazou a écrit:J'adore ces flèches ! Et le tuto est super bien expliqué. ~
Tu pourrais nous faire une vidéo rapide sur via le DVR ? Smile

Oui, je voulais montrer avec des flèches mais j'aimais pas les gros flèches bien dégueux, du coup, j'ai improvisé avec mes brushs. :3
Sinon, la vidéo c'est ce que j'ai dis : je l'ai maintenant faut juste que je l'upload... Je vais le faire de suite d'ailleurs, maintenant que mon PC est plus cassé. Razz

KFR Tepec Fett a écrit:Belle trouvaille, félicitations ! Petite question : tu dis qu'il apparaît comme un allié, mais est-il simplement "passif" ou complètement "figé" ? Peut-on le déplacer ? Je serais curieux de comprendre pourquoi ils ne l'ont pas "déchargé" une fois que son apparition était terminée.

Bonne continuation !

Il est passif, il se déplace un peu (la passerelle restante étant pas très grande, il va pas loin). On peut le pousser (dans le vide par exemple). Sinon, Speed a plutôt bien expliqué le pourquoi du comment il n'a pas été déchargé.
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par KFR Tepec Fett Dim 1 Nov 2015 - 12:47

Merci pour vos précisions !

Il faudrait que je prenne le jeu en main pour en comprendre les fonctionnements "logiques" qui ont dû changer (le moteur Havoc originel a été depuis Reach très, très lourdement été modifié), mais il me semblait que l'instanciation des ennemis -et globalement des objets dynamiques- sur les cartes était clairement indépendant du chargement des zones de la map ; ça permettait des tricks sympas sur Reach, ODST ou H3 même avec des ennemis parfois initialisés mais sans comportement "hostile" lancé, ou des zones pré-chargées mais sans ennemis, etc.

Bonne continuation !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par timb0uton Dim 1 Nov 2015 - 13:47

Voici la vidéo (encore en cours de traitement au moment ou je poste cette réponse) :
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par Mr Speed Dim 1 Nov 2015 - 22:07

Vidéo ajouté. Wink
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par Cox Dim 1 Nov 2015 - 23:13

Hum, j'aime le fait que, contrairement à H4, les rebords ne soient pas simplement des textures, mais physiques. Ça ouvre un certain nombre de possibilités de tricks.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par timb0uton Dim 1 Nov 2015 - 23:56

Qu'entends-tu par "les rebords ne sont pas simplement des textures, mais physiques" ? O.o
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par B2T Bendak Lun 2 Nov 2015 - 1:04

Des formes juste texturé tu passes au travers. Des formes physique tu peux marcher dessus. Wink
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par timb0uton Lun 2 Nov 2015 - 4:15

Ça je sais... Kappa
C'est plutôt pour les "rebords"... Les rebords de quoi ?
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié Empty Re: [EQUIPE BLEUE] [TRICK] Chasseur Allié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum