Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Space Territory #1 : Présentation du projet

4 participants

Aller en bas

Space Territory #1 : Présentation du projet Empty Space Territory #1 : Présentation du projet

Message par Le Bibliothécaire Mer 3 Fév 2016 - 21:34

Space Territory #1 : Présentation du projet Partenaires
Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Bibliothécaire, certains me connaissent peut-être déjà... j'ai déjà présenté mon jeu il y a quelques mois de cela... j'ai même offert mon aide à la résolution du mystère sur le casque GRD du temps de Halo Reach, mais aujourd'hui, c'est en tant que partenaire d'Halo Création que je reviens et également avec mon équipe (Librarian's Studios) pour vous offrir désormais une nouvelle rubrique de News, dans le but de vous offrir des informations sur Space Territory.

Tout d'abord, je tiens à remercier Halo Création pour nous avoir offert cette opportunité. C'est avec un grand honneur que nous venons offrir notre amour de Halo à la communauté et de montrer notre vision de l'univers telle que nous la percevons.

Mais commençons. Nous avons beaucoup à dire aujourd'hui.

Pour ceux qui ne connaissent pas notre projet, tout d'abord, il se nomme Space Territory. Ce projet a pour but de créer un Wargame sur navigateur, voyez dans ce mot une sorte de jeu de gestion se présentant sous la forme de menus divers, sans réelle interaction graphique, se basant sur le tout premier jeu du genre, OGame.

Certains auront déjà entendu parlé de Halo Battle, et bien... si vous voyez ce que cela donne... vous avez visé dans le mille.


Notre projet est actuellement divisé en deux branches, Nova et Quasar.

Le premier est dirigé par moi-même, et est opérationnel en ce moment même. L'autre, dirigé par Allicter (Baldorien/Le Technologue)... arrivera bien plus tard. Nous aurons le temps d'ailleurs d'y revenir assez souvent lors de ces petites chroniques.


Les deux branches ont toutes deux la vocation de créer un Wargame pour Halo... mais alors, quelles sont les différences qui en découlent ?

Et bien tout simplement... le moteur de jeu utilisé.


Nova est un projet basé sur un CMS (Content Management System) qui génère un site web pré-construit... avec des options de base, et qui permet d'être modifié pour créer plusieurs jeux qu'on peut trouver sur Google en faisant quelques recherches. On peut d'ailleurs le comparer à d'autres outils connus, comme WordPress ou encore Joomla.

Ce CMS est gratuit... totalement Open-Source car développé sous licence GPL. Il se nomme... XNova.

Space Territory #1 : Présentation du projet XNova

Malheureusement, XNova est un projet qui a connu beaucoup d'itérations. Modifié et remodifié au fil du temps... il n'a pas été tenu par une équipe officielle vraiment compétente et pouvant valider les versions créées par la communauté Internet... résultat, beaucoup de sites qui supportaient XNova ont fermé au fur et à mesure... et les connaissances sur ses modules se sont fait rares... ainsi que sa documentation pauvre et délicate pour des débutants en programmation, de plus que les dernières versions contenaient beaucoup de bugs assez difficiles à repérer dans le code.

Et Nova (vous l'aurez deviné ce nom est tiré de XNova) a été touché de plein fouet par ce phénomène... qui fait que nous avons préféré nous orienter vers un projet propriétaire. Voyez par là le fait d'avoir notre propre CMS, avec notre propre code... nos propres idées, et tout cela fait de A à Z... donc pas une simple itération de XNova.

Et ce CMS propriétaire... nous l'avons baptisé Quasar.

Mais comme Allicter n'est pas là pour en parler pour le moment, je préfère aujourd'hui me concentrer sur Nova. Il est en ligne, jouable, et toujours tenu par Pyko, moi-même ainsi que Sheba. Je vous les présenterai en temps voulu.


Nova est en développement depuis 7 ans maintenant. Il a connu beaucoup de modifications... beaucoup de remises à zéro... et un tas de problèmes plus ou moins variés, tous s'estompant au fur et à mesure des années qui passaient, et également avec l'acquisition des connaissances que nous acquérions.

Actuellement, Space Territory : Nova est arrivé dans la version 2.0 de sa bêta ouverte. Car oui, le jeu est toujours en version bêta car une grande partie des fonctionnalités ne sont pas encore tout à fait terminées... surtout pour les Covenants.


Dans le jeu, vous avez actuellement deux méthodes pour développer votre empire :

1- Devenir un magnat commercial et baser votre économie sur les ressources naturelles ainsi que les partenariats entre les autres joueurs en créant des alliances.

2- Développer une puissante flotte de guerre et défendre vos colonies ou attaquer des planètes de la faction adverse.


Le but étant au final d'essayer de prendre le contrôle d'un système solaire, puis d'un quadrant (25 systèmes solaires) et même peut-être... de la galaxie en elle-même (4 quadrants, 100 systèmes solaires).


XNova ayant été développé en prime abord pour créer des "serveurs privés" de OGame, il n'y avait pas nativement de prise en charge de factions qui pourraient s'affronter en ayant des technologies différentes avec des effets différents. Nous avons réussi à palier ce problème, en ajoutant un module prenant en charge cela... mais malheureusement pour le moment, un élément placé à un niveau sur le tableau technologique aura le même effet que celui placé au même endroit.

Exemple : Puissance du Croiseur de Classe Halcyon = Puissance du Croiseur de Classe CCS

Comme vous l'aurez deviné, il y a deux factions dans le jeu pour le moment : Commandement Spatial des Nations Unies et Hégémonie Covenante.


Mais il est prévu à l'avenir d'intégrer ces différentes factions pour coller un peu plus à l'univers et surtout pour offrir plus de possibilités aux joueurs :

- Parasite (Quasar uniquement)
- Forerunners
- Front Rebelle Uni (en cours de développement pour Nova)
- Hérétiques de Sesa' Refumee
- Lames de Sanghelios
- Entités


Bref... nous aurons le temps de parler de cela plus en détails dans d'autres articles dédiés aux éléments du jeu et à leurs mécaniques.

Si vous êtes intéressés, Librarian's Studios et moi-même vous invitons dès maintenant à rejoindre le jeu ou notre forum, par l'intermédiaire de ces deux liens :



Le Bibliothécaire
Le Bibliothécaire
Partenaire
Partenaire

GamerTag : Skyl Kenningar
Team : Space Territory Dev Team
Messages : 298
Date d'inscription : 13/05/2009
Âge : 30
Réputation : 30
Talent : Percer le mystère du GRD !
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Autres

http://skyl.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Space Territory #1 : Présentation du projet Empty Re: Space Territory #1 : Présentation du projet

Message par Arkalison Sam 6 Fév 2016 - 9:59

http://www.spaceterritory.com/index.php

Inscrivez vous !
Un petit jeu auquel on devient vite accro et sans une inscription contraignante, sans téléchargement, ...
Bref c'est simple d'accès et on s'y amuse et il est en constante évolution donc jamais de lassitude !
Soutenons ce projet ensemble !
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Space Territory #1 : Présentation du projet Empty Re: Space Territory #1 : Présentation du projet

Message par Grenadator Sam 6 Fév 2016 - 12:51

Ma foi ça m'a l'air sympa tout ça ! J'irai tester à l'occas' Smile
Grenadator
Grenadator
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Grenadator5818
Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2010
Âge : 28
Réputation : 1
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Space Territory #1 : Présentation du projet Empty Re: Space Territory #1 : Présentation du projet

Message par Spec oups Sam 6 Fév 2016 - 20:23

Pourrait-on avoir des screenshots de l'interface s'il-vous-plaît ? c:
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Space Territory #1 : Présentation du projet Empty Re: Space Territory #1 : Présentation du projet

Message par Grenadator Mar 9 Fév 2016 - 17:21

En vrai je rejoins Arkalison, je trouve le jeu plutôt amusant pour le moment Smile

Après, est-ce que c'est moi où le lien vers votre forum ne marche pas ?

Pour les screens, je pensais que Le Bibliothécaire allait en faire et te les filer mais je pourrai t'en faire si ça ne dérange pas Razz
Grenadator
Grenadator
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Grenadator5818
Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2010
Âge : 28
Réputation : 1
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Space Territory #1 : Présentation du projet Empty Re: Space Territory #1 : Présentation du projet

Message par Le Bibliothécaire Jeu 11 Fév 2016 - 12:57

Heu ben les liens sont pas activés en effet... mais je peux plus modifier la News... étrange :l

Voilà les liens en attendant :

http://www.spaceterritory.com --> Jeu

http://www.spaceterritory.com/forum ---> forum
Le Bibliothécaire
Le Bibliothécaire
Partenaire
Partenaire

GamerTag : Skyl Kenningar
Team : Space Territory Dev Team
Messages : 298
Date d'inscription : 13/05/2009
Âge : 30
Réputation : 30
Talent : Percer le mystère du GRD !
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Autres

http://skyl.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Space Territory #1 : Présentation du projet Empty Re: Space Territory #1 : Présentation du projet

Message par Grenadator Jeu 11 Fév 2016 - 15:20

Yep j'ai pas non plus la possibilité de corriger mes messages, j'ai pas pu edit une vieille faute que j'avais fais dans mon précédent message ^^

Merci bien en tout cas !
Grenadator
Grenadator
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Grenadator5818
Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2010
Âge : 28
Réputation : 1
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Space Territory #1 : Présentation du projet Empty Re: Space Territory #1 : Présentation du projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum