Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

+3
KFR Tepec Fett
Vilghost
Skarleth
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par Skarleth Mar 15 Juin 2010 - 13:01

[Mise à jour]v0.2

OUVERTURE

On voit les véhicules de nos héros rouler (Leader conducteur Warthog, FdlG tireur, Simon passager thog ; Vincent pilote mangouste, Cameraman passager mangouste) sous différents plans (au milieu de la neige, loin des bâtiments etc.).
Puis un voit passer la mangouste, suivie un peu plus tard du warthog.
Hors champ

Caméraman : Hé vous voyez ce que je vois ?

Leader : Oh que oui…

***

SCENE 1

On voit tous les personnages regarder à un endroit, vers le sol.

Simon, d’une voix innocente : C’est moche

Plan qui nous fait découvrir une scène de massacre : plusieurs corps, humains et extraterrestres, gisent à terre dans le sang.

Leader : Tout ce que je vois, c’est qu'y a d’autres survivants, enfin…

FdlG : C’est clair que pour le coup ils sont plus très survivants… Tout ce que je vois moi c’est qu'on a loupé l'action !


Le caméraman tourne autour des corps en filmant et en commentant la scène tandis que Simon se balade en regardant le ciel.

Vincent : Vous croyez qu’il en reste ?

FdlG : Des moches ? Évidemment qu’il en reste !

Vincent : Non, des hommes… Des survivants.

Leader : J’espère...


Le caméraman revient vers ses compagnons.

Caméraman : Dites donc, ça c’est des images choc !

Vincent, l’ignorant : On devrait peut-être continuer non ? S’il reste des survivants, ils pourront nous aider, ou avec un peu de chance nous filer des infos sur la base de lancement.

Leader : Ouais t’as raison. Simon ! Viens on y va !


Ils remontent dans leurs véhicules et continuent leur chemin.

***

SCENE 2

Les héros aperçoivent une procession d'humains au loin [Note : les sont au niveau de la base côté cascade sur Valhalla].

Leader : [nom du FdlG], prépare-toi à tirer, il semble qu’on va se faire des copains !

FdlG : Ouais ! Pourvu qu'ils soient aussi hostiles que les derniers !

Leader : Vincent, 37, restez en retrait avec le quad pendant qu’on va prendre la température !

Caméraman : Ok compris chef.


La mangouste s’arrête à l’écart de la procession, le caméraman descend et commence à filmer le warthog qui arrive en trombe sur les humains. Le warthog s’arrête en tête de procession, la stoppant, devant les autres (fanatiques religieux). Tout le monde descend du véhicule et va à la rencontre des rescapés.
Note : la procession est composée de 10 ou 11 personnages ; certains ne sont pas armés (épée vide), d'autres possèdent des SMG ou des Magnums]

Leader, voix radio : 37, ils ont pas l'air trop agressifs, viens.

Le caméraman et Vincent arrivent en mangouste. Voyant que le FdlG hausse le ton [Note : qui passe de épée vide en main à Fusil d'assaut], le caméraman filme. On voit le Leader qui est accroupi à côté d’un blessé et qui se fait repousser violemment par un survivant, qui pointe alors son arme (magnum) [Note : comme pour FdlG (épée vide passe à Magnum)] sur lui.

FdlG : Hé oh ! Tout doux, toi tu te calmes !

Il pointe son arme sur le survivant qui menace le Leader. Aussitôt plusieurs armes se pointent sur lui, Vincent dégaine et vise chaque survivant tour à tour.

Caméraman : Quoi, ça dégénère déjà ?


Plan sur les autres.

Leader : Pourquoi vous voulez pas le guérir ? Il est mourant !

Chef Fanatique : S’il est mourant, c’est qu’il n’est pas assez fort pour faire partie de notre communauté. Les faibles ne survivent pas, c'est Sa volonté.


Il tire dans la tête du blessé.

FdlG : Putain !


Le Leader se relève aussitôt et dégaine à son tour son fusil.

Chef Fanatique : Partez maintenant ! Sinon Il vous punira à votre tour !

Leader, d'un ton presque détaché : J'aurais dû m'en douter, quand c'est pas des milices, c'est des fanatiques ...

Vincent : Parmi le peu de survivants ici-bas, vous trouvez le moyen de vous flinguer entre vous ? Le génocide que les aliens mènent vous suffit pas ?

Chef Fanatique : Des aliens ? Qui parle d'aliens ? Après l'échec de Dieu pour rendre l'homme bon, le Vengeur a envoyé ses anges pour purger cette terre de ces indignes, et permettre aux fidèles de prouver leur noblesse d'âme.

FdlG : Mais ça va pas bien dans ta tête ?!

Chef Fanatique : Malheureux ... Dites-moi, s'il s'agit réellement de créatures extra-terrestres, avez-vous déjà remarqué une seule "soucoupe volante", un seul vaisseau spatial ? En fait, les avez-vous déjà vu arriver du ciel ?


Ils marquent tous une pause.

Leader : Nous par contre, on voudrait bien y aller au ciel, et on croit qu'on pourra y accéder en passant par là.

Fanatique (1) : Seuls les fidèles sont autorisés à pénétrer en ces lieux ; vous êtes au mieux des ignorants, au pire des hérétiques. Vous ne pouvez pas aller par là.

FdlG : Mais c’est qu’ils commencent à m’énerver ces types !

Leader : Calme toi. (aux rescapés) : Nous DEVONS aller par là, nous essayons de rejoindre une base de lancement pour aller sur Mars.

Fanatiques (2), (3) et (4) : Mars ?

Chef Fanatique : Mars n’existe pas, ce n’est qu’une légende ! Vous ne passerez pas !

FdlG : Laissez-nous passer ou ça va chier.


Simon arrive en courant et s’interpose entre le FdlG et un des rescapés armé.

Simon : Zut j'ai forcément raté quelque chose ! Je m’appelle Simon et vous ?

Le Chef Fanatique pointe son arme sur la tête de Simon.

Chef Fanatique : Si vous tentez de passer, je sacrifie votre ami à notre Dieu !

Simon : C'est marrant, ça me rappelle un truc !

FdlG, assez bas : Pas cette fois ...


Vincent, le Leader et le FdlG pointent leurs armes sur le rescapé et se font viser à leur tour par les autres survivants.
Derrière le warthog, le caméraman filme la scène.

Chef Fanatique : Partez ! Vous ne mettrez pas les pieds dans la terre sainte !

FdlG : Écoute, je mets les pieds où j’veux, et c’est souvent dans la gueule. Alors soit tu relâches notre copain tout de suite, soit je te colle une balle dans le crâne.


On entend au loin des tirs de plasma, des véhicules "aliens" etc. l'attention de tous est un peu détournée. Simon s’élance en courant vers ses amis. Le Chef Fanatique se tourne à peine vers Simon qu'il se prend directement une balle dans le crâne.

FdlG : Cette fois c'est moi qui gagne.

Une partie des fanatiques panique [Note : elle s'enfuit à l'opposé des héros], tandis que d'autres veulent tirer mais se font "faucher" par le FdlG. Le FdlG mitraille tous les rescapés, qui se mettent à couvert. Une bataille commence. Plusieurs rafales s’échangent des deux côtés, mais personne n’est touché.

Leader, qui crie pour couvrir le son de la bataille : 37 ! Amène Simon en lieu sûr !

Caméraman : Oui chef !


On voit le caméraman se précipiter vers Simon, qui reste statique et regarde autour de lui comme si de rien était [Note : et toujours épée vide au point] puis on revient à la bataille. Le FdlG abat deux fanatiques et se remet à couvert. Le leader en abat un autre, le FdlG envoie une grenade.

FdlG : Au véhicule vite !

Les trois amis se précipitent au warthog tandis que les fanatiques restants sortent de leurs couverts et tirent vers eux. Le warthog démarre et le FdlG réussit à tuer deux autres fanatiques avant qu’ils soient trop loin.

Vincent : C'était ma première rencontre avec des Satanistes ...

Leader : Pas nous, mais c'est pas un genre qui fait long feu, ils ont une fâcheuse tendance à se faire laisser trucider ; à mon avis, c'est pas eux qu'on a entendu et ce ne sont pas leurs corps qu'on a retrouvé à côté de moches.


***

SCENE 3

Nos héros sont à l’abri dans une caverne (ou autre endroit fermé, à voir). Le caméraman s’occupe de soigner Simon (accroupi) tandis que Vincent et le leader les regardent. Le FdlG se tient à l’entrée et regarde dans le vide.

Caméraman : Arrête de bouger ou ça va te faire encore plus mal, ta dernière blessure est toujours pas cicatrisée.

Simon : Mais ça pique.


Plan sur Vincent et le leader.

Vincent, en désignant le FdlG de la tête : Qu’est-ce qu’il a ?

Leader : Comment ça ?

Vincent : Depuis qu’on est arrivé il a pas dit un mot, il est resté debout là-bas pendant presque une heure maintenant. Normalement il arrête pas de sauter partout en attendant un combat et là…

Leader : Il est plus complexe qu’il n’y parait.


Vincent tourne la tête vers le leader.

Leader : Des batailles il en a vécu, c'est pas notre petite rixe qui le travaille. Pour lui, c’était pas une bataille tout à l’heure.

Vincent : Je ne comprends pas… La première fois que je l’ai vu il m’a limite fait peur à vouloir tuer tout le monde.

Leader : Tout à l’heure ils ont pris Simon en otage, la dernière fois que [nom du FdlG] s’est retrouvé confronté à une prise d’otage, ses parents sont morts à ses pieds et son frère s'est fait tuer devant ses yeux. Crois moi, on se remet très difficilement d’un tel traumatisme.


*Silence*

Leader : Oh, mais tu sais c’est un bon gars au fond. Il s’efforce juste de garder sa nouvelle famille en vie.

*Raccord : [Il s’efforce…] Gros plan sur le FdlG avec les autres en arrière plan.

Tout à coup une boule verte apparait non loin d'une entrée de la grotte. Le FdlG regarde vers elle d’un mouvement brusque. Elle disparait dans le paysage.

FdlG : Les gars, faut qu’on se casse !
Simon, tu vas à la place passager du warthog ! Vincent tu montes à l’arrière du quad ! Vite !


Vincent, le caméraman et Simon courent vers les véhicules dehors en contrebas tandis que le leader rejoint le FdlG. Cinq boules vertes et Cinq aliens commencent à tirer vers eux, un Ghost arrive un peu plus loin.

Leader : Et CENSURE !

FdlG : Vite cours au warthog ! Prépare-toi à démarrer j’te suis !


Le leader fonce au warthog tout en tirant quelques rafales sur les aliens, le FdlG reste en position et tire sur les ennemis. Il abat deux aliens et commence à courir vers les véhicules. Il lance une grenade et tue un alien de plus. Le Ghost commence à lui tirer dessus. Les traits de plasma le suivent sans le toucher jusqu’au warthog. Il prend la place de tourellier et les véhicules partent en trombe, Vincent et le FdlG tirent sur les fantassins puis le FdlG abat finalement le Ghost.

Simon : On déménage où ?

Leader : Vers l’Ouest. Toujours vers l'Ouest

FdlG : Ça promet !


Dernier plan, on voit les véhicules de dos en contre-plongée qui deviennent de plus en plus petits au fur et à mesure de leur avancée.

-------------------
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par Skarleth Mer 16 Juin 2010 - 12:30

Dites je UP un coup, c'est pas que j'aurai besoin d'avis et de commentaires mais j'ai un peu besoin d'avis et de commentaires Wink
Histoire de faire avancer le projet, déjà que j'ai rendu mon ébauche de script en retard de deux jours :o
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par Vilghost Mer 16 Juin 2010 - 14:22

Tu fais virer Simon vers l'état de minot, ça me branche, si ça reste, il nous faudra un minot pour doubler.

Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal, mais y'a des phrases tournées maladroitement.

Tout ce que je vois moi c’est qu’ils m’ont volés mes trophées de chasse !
Tu peux carrément l'enlever je pense, elle enlève tout le sérieux de la séquence.


Leader : [nom du FdlG], prépare-toi à tirer il semble qu’on entre en mission de sauvetage !
FdlG : Ouais ! J’vais enfin pouvoir m’amuser un peu !
Leader : 37, reste en retrait avec le quad pendant qu’on dégage le terrain !
Caméraman : Ok compris chef.
Non, ça fait pas sérieux. Peut-être mettre un simple "on y va"

Leader : Des batailles il en a vécu, tuer quelqu’un c’est limite un passe-temps pour lui. Mais c’était pas une bataille tout à l’heure.
Peut-être éviter d'en faire un meurtrier.

Après, la façon dont t'amène le passé du FdlG me parait un peu bizarre.
Peut être mettre qu'une seconde de vidéo et un cris quand Simon est l'otage et montrer la scène entière quand le chef explique.
Cette histoire d'otage ne parait pas très claire non plus. Pourquoi prendre son frère en otage puisque les parents sont mort et qu'ils l'abattent juste.
C'est pas une prise d'otage, c'est une exécution.

Désolé si j'ai pas réagit dessuite, je le lisais en petit bouts Razz
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par KFR Tepec Fett Mer 16 Juin 2010 - 14:29

Salut !

Je suis désolé, j'ai repris le boulot (de façon "inopinée" lol ) , j'ai du coup un peu moins de temps dans l'immédiat ... (Je relance du coup mon appel pour quelqu'un (quelques uns) qui pourraient organiser les tournages !)

Je fais bref :
1°) j'aime bien la séquence tendue avec les fanatiques ;
2°) ça risque d'être court ;
3°) ça fait beaucoup de dialogues tout de même, et je ne suis pas fan de l'explication par le Leader ; c'est limite dispensable si on laisse le flashback du FdlG => à mon sens, soit on vire le flashback (ce que je conseillerais) , soit on vire l'explication du Leader.
4°) certains textes sont trop écrits, à paufiner pour qu'ils fassent un peu plus naturels ;
5°) tu as oublié de mentionner un élément qui sert à la trame de fond : les héros sont censés remarquer via les fanatiques qu'ils n'ont jamais vu de vaisseaux aliens ; on doit se poser la question d'où ils viennent si ce n'est de l'espace.
6°) je pense qu'il aurait été intéressant que la rencontre avec les fanatiques ne soit pas "hostile" dès le début, mais que ça dégénère petit à petit jusqu'à en arriver là où t'en es Razz Et je pense que ça permettrait d'ajouter l'élément que tu as oublié de mentionner.
7°) Je ne suis pas trop fan du fait que ce soit encore Simon qui soit blessé/pris en otage à l'instar de l'épisode précédent ; pourquoi ne pas laisser ce "rôle" à Vincent, et trouver un intérêt autre à Simon ?
8°) normalement, c'est Simon qui prend le guidon de la Mangouste, pas le Caméraman (qui ne lâche pour ainsi dire jamais sa caméra), donc d'après ton scénar il aurait fallu que ce soit Vincent qui prenne la place du conducteur sur la Gouste quand Simon prend la place du passager.


Dans l'ensemble, je ne voyais pas l'épisode comme ça, du tout même, mais ça me va très bien, ça discute y a de la tension c'est plutôt utile !


Tepec

[EDIT] Vilghost m'a devancé, et je suis d'accord avec l'ensemble de ses remarques (wouhouh faut le marquer, c'est rare quand ça arrive !) .
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par Skarleth Mer 16 Juin 2010 - 16:00

Okay je tiens compte de vos remarque et je modifie le tout au plus vite Wink
Merci d'avoir réagi ^^
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par superflouz Ven 18 Juin 2010 - 23:10

Yop !
ALors alors... dans le fond, je trouve ton scripts très réussit, mais (comme toujours), quelque détail me gène :
- faire un flashback ou papa maman se ballade en armure énergitique ca va pas le faire...
- Les fanatiques ont un voabulaire restreint... parter ! terre sainte ! hérétique ! on dirait qu'il on pas de capacité de discussion... okay c des fanatique, mais bon...
- Cassé l'ambiance a grand coup de pied est le passe-temps favori du fdlg (Vous avez compris ma métafore ? non ? )
- Les fanatique sont sensé (censé ?) vénéré les alien... ça se voit pas

Ah oui, le scripts n°1 est fini ? car je pesne qu'il faut terminer un avant d'en prendre un autre, sinon ca va être le gros bordel...
et pour finir, EXAMEN FINI ! je vais enfin pouvoir bossé sérieusement Smile
superflouz
superflouz
Sergent
Sergent

GamerTag : superflouz
Messages : 281
Date d'inscription : 13/01/2010
Âge : 30
Réputation : 16
Talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par KFR Tepec Fett Jeu 1 Juil 2010 - 14:01

Salut,

Je me permets de vous faire savoir que Karembeurk ne pourra malheureusement pas retoucher ce scénario dans l'immédiat :

Karambeurk a écrit:Je me connecte pour t'envoyer ce MP car j'aimerais que tu prévienne le staff (et les membres si nécessaire) que je vais être absent pendant un laps de temps indéterminé pour le moment. Pourquoi avoir envoyé ce MP spécialement à toi ? Parce que de une je te fais confiance pour délivrer le message et de deux car tu gères le projet de machini-série.

En effet vu que je vais être absent un certain temps je ne pourrai pas remplir mes "fonctions" dans ce projet, du moins pour finir le scénar' du deuxième épisode et tourner les premiers. Je te laisse donc le soin à toi ou à un autre staffeux de la machini-série de finir mon travail qui était de remanier quelques détails du scénar' afin de le rendre parfait. (...)


Notre pauvre Karibou souffre de mésaventures IRL , j'aimerais que nous voyions ensemble à paufiner donc son scénario.

Pour résumer ce qui a été dit :

1°) Léger remaniement de certaines formules de phrases ;

2°) Changer la "présentation" orale du FdlG pour ne pas en faire un tueur de sang-froid (mais maniaque de la Gâchette quand même) [Note : le rendre plutôt "Vengeur" ?] ;

3°) On évite le Flash-back de papa-maman ;

4°) "Étoffer" la rencontre avec les Fanatiques pour étoffer leur histoire + rajouter l'élément de trame de fond qui manque

Suggestion : ne peut-on pas faire souffrir quelqu'un d'autre que Simon, et rendre Simon presque intéressant ?


Si vous le voulez, je peux m'accrocher à ça demain matin.


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par KFR Tepec Fett Dim 11 Juil 2010 - 23:30

Voilà la v0.2

OUVERTURE

On voit les véhicules de nos héros rouler sous différents plans.
Puis un voit passer la mangouste, suivie un peu plus tard du warthog.
Hors champ

Caméraman : Hé vous voyez ce que je vois ?

Leader : Oh que oui…

***

SCENE 1

On voit tous les personnages regarder à un endroit, vers le sol.

Simon, d’une voix innocente : C’est moche

Plan qui nous fait découvrir une scène de massacre : plusieurs corps, humains et extraterrestres, gisent à terre dans le sang.

Leader : Tout ce que je vois, c’est qu'y a d’autres survivants, enfin…

FdlG : C’est clair que pour le coup ils sont plus très survivants… Tout ce que je vois moi c’est qu'on a loupé l'action !


Le caméraman tourne autour des corps en filmant et en commentant la scène tandis que Simon se balade en regardant le ciel.

Vincent : Vous croyez qu’il en reste ?

FdlG : Des moches ? Evidemment qu’il en reste !

Vincent : Non, des hommes… Des survivants.

Leader : J’espère...


Le caméraman revient vers ses compagnons.

Caméraman : Dites donc, ça c’est des images choc !

Vincent, l’ignorant : On devrait peut-être continuer non ? S’il reste des survivants, ils pourront nous aider, ou avec un peu de chance nous filer des infos sur la base de lancement.

Leader : Ouais t’as raison. Simon ! Viens on y va !


Ils remontent dans leurs véhicules et continuent leur chemin.

***

SCENE 2

Les héros aperçoivent une procession d'humains au loin.

Leader : [nom du FdlG], prépare-toi à tirer, il semble qu’on va se faire des copains !

FdlG : Ouais ! Pourvu qu'ils soient aussi hostiles que les derniers !

Leader : 37, reste en retrait avec le quad pendant qu’on va prendre la température !

Caméraman : Ok compris chef.


La mangouste s’arrête à l’écart de la procession, le caméraman descend et commence à filmer le warthog qui arrive en trombe sur les humains. Le warthog s’arrête en tête de procession devant les autres (fanatiques religieux). Tout le monde descend du véhicule et va à la rencontre des rescapés.

Leader : 37, ils ont pas l'air trop agressifs, viens.

Le caméraman et Simon arrivent en mangouste. Voyant que le leader hausse le ton, le caméraman filme. On voit Vincent qui est accroupi à côté d’un blessé et qui se fait repousser violemment par un survivant, qui pointe alors son arme (magnum) sur lui.

FdlG : Hé oh ! Tout doux, toi tu te calmes !

Il pointe son arme sur le survivant qui menace Vincent. Aussitôt plusieurs armes se pointent sur lui et le leader vise chaque survivant tour à tour.

Caméraman : Quoi, ça dégénère déjà ?


Plan sur les autres.

Leader : Pourquoi vous ne voulez pas le guérir ? Il est mourant !

Chef Fanatique : S’il est mourant, c’est qu’il n’est pas assez fort pour faire partie de notre communauté. Les faibles ne survivent pas, c'est Sa volonté.


Il tire dans la tête du blessé.

FdlG : Putain !

Chef Fanatique : Partez maintenant ! Sinon Il vous punira à votre tour !

Leader, d'un ton presque détaché : J'aurais dû m'en douter, quand c'est pas des milices, c'est des fanatiques ...

Vincent : Parmi le peu de survivants ici-bas, vous trouvez le moyen de vous flinguer entre vous ? Le génocide que les aliens mènent vous suffit pas ?

Chef Fanatique : Des aliens ? Qui parle d'aliens ? Après l'échec de Dieu pour rendre l'homme bon, le Vengeur a envoyé ses anges pour purger cette terre de ces indignes, et permettre aux fidèles de prouver leur noblesse d'âme.

FdlG : Mais ça va pas bien dans ta tête ?!

Chef Fanatique : Malheureux ... Dites-moi, s'il s'agit réellement de créatures extra-terrestres, avez-vous déjà remarqué une seule "soucoupe volante", un seul vaisseau spatial ? En fait, les avez-vous déjà vu arriver du ciel ?


Ils marquent tous une pause.

Leader : Nous par contre, on voudrait bien y aller au ciel, et on croit qu'on pourra y accéder en passant par là.

Fanatique (1) : Seuls les fidèles sont autorisés à pénétrer en ces lieux ; vous êtes au mieux des ignorants, au pire des hérétiques. Vous ne pouvez pas aller par là.

FdlG : Mais c’est qu’ils commencent à m’énerver ces types !

Leader : Calme toi. (aux rescapés) : Nous DEVONS aller par là, nous essayons de rejoindre une base de lancement pour aller sur Mars.

Fanatiques (2), (3) et (4) : Mars ?

Chef Fanatique : Mars n’existe pas, ce n’est qu’une légende ! Vous ne passerez pas !

FdlG : Laissez-nous passer ou ça va chier.


Simon arrive en courant et s’interpose entre le FdlG et un des rescapés.

Simon : Zut j'ai forcément raté quelque chose ! Je m’appelle Simon et vous ?

Le Chef Fanatique pointe son arme sur la tête de Simon.

Chef Fanatique : Si vous tentez de passer, je sacrifie votre ami à notre Dieu !

Simon : C'est marrant, ça me rappelle un truc !

FdlG, assez bas : Pas cette fois ...


Vincent, le Leader et le FdlG pointent leurs armes sur le rescapé et se font viser à leur tour par les autres survivants.
Derrière le warthog, le caméraman filme la scène.

Chef Fanatique : Partez ! Vous ne mettrez pas les pieds dans la terre sainte !

FdlG : Écoute mec, je mets les pieds où j’veux, et c’est souvent dans la gueule. Alors soit tu relâches notre copain tout de suite, soit je te colle une balle dans le crâne.


On entend au loin des tirs de plasma, des véhicules "aliens" etc. l'attention de tous est un peu détournée. Simon s’élance en courant vers ses amis. Le Chef Fanatique se tourne à peine vers Simon qu'il se prend directement une balle dans le crâne.

FdlG : Cette fois c'est moi qui gagne.

Une partie des fanatiques panique, tandis que d'autres veulent tirer mais se font "faucher" par le FdlG. Le FdlG mitraille tous les rescapés, qui se mettent à couvert. Une bataille commence. Plusieurs rafales s’échangent des deux côtés mais personne n’est touché.

Leader, qui crie pour couvrir le son de la bataille : 37 ! Amène Simon en lieu sûr !

Caméraman : Oui chef !


On voit le caméraman se précipiter vers le corps de Simon puis on revient à la bataille. Le FdlG abat deux fanatiques et se remet à couvert. Le leader en abat un autre, le FdlG envoie une grenade.

FdlG : Au véhicule vite !

Les trois amis se précipitent au warthog tandis que les fanatiques restants sortent de leurs couverts et tirent vers eux. Le warthog démarre et le FdlG réussit à tuer deux autres fanatiques avant qu’ils soient trop loin.

Vincent : C'était ma première rencontre avec des Satanistes ...

Leader : Pas nous, mais c'est pas un genre qui fait long feu, ils ont une fâcheuse tendance à se faire laisser trucider ; à mon avis, c'est pas eux qu'on a entendu et ce ne sont pas leurs corps qu'on a retrouvé à côté de moches.


***

SCENE 3

Nos héros sont à l’abri dans une caverne (ou autre endroit fermé, à voir). Le caméraman s’occupe de soigner Simon (accroupi) tandis que Vincent et le leader les regardent. Le FdlG se tient à l’entrée et regarde dans le vide.

Caméraman : Arrête de bouger ou ça va te faire encore plus mal, ta dernière blessure est toujours pas cicatrisée.

Simon : Mais ça pique.


Plan sur Vincent et le leader.

Vincent, en désignant le FdlG de la tête : Qu’est-ce qu’il a ?

Leader : Comment ça ?

Vincent : Depuis qu’on est arrivé il a pas dit un mot, il est resté debout là-bas pendant presque une heure maintenant. Normalement il arrête pas de sauter partout en attendant un combat et là…

Leader : Il est plus complexe qu’il n’y parait.


Vincent tourne la tête vers le leader.

Leader : Des batailles il en a vécu, c'est pas notre petite rixe qui le travaille. Pour lui, c’était pas une bataille tout à l’heure.

Vincent : Je ne comprends pas… La première fois que je l’ai vu il m’a limite fait peur à vouloir tuer tout le monde.

Leader : Tout à l’heure ils ont pris Simon en otage, la dernière fois que [nom du FdlG] s’est retrouvé confronté à une prise d’otage, ses parents sont morts à ses pieds et son frère s'est fait tuer devant ses yeux. Crois moi, on se remet très difficilement d’un tel traumatisme.


*Silence*

Leader : Oh, mais tu sais c’est un bon gars au fond. Il s’efforce juste de garder sa nouvelle famille en vie.

*Raccord : [Il s’efforce…] Gros plan sur le FdlG avec les autres en arrière plan.

Tout à coup une boule verte apparait en contrebas. Le FdlG regarde vers elle d’un mouvement brusque. Elle disparait dans le paysage.

FdlG : Les gars, faut qu’on se casse !
Simon, tu vas à la place passager du warthog ! Vincent tu montes à l’arrière du quad ! Vite !


Vincent, le caméraman et Simon courent vers les véhicules dehors en contrebas tandis que le leader rejoint le FdlG. Cinq boules vertes et Cinq aliens commencent à tirer vers eux, un Ghost arrive un peu plus loin.

Leader : Et CENSURE !

FdlG : Vite cours au warthog ! Prépare-toi à démarrer j’te suis !


Le leader fonce au warthog tout en tirant quelques rafales sur les aliens, le FdlG reste en position et tire sur les ennemis. Il abat deux aliens et commence à courir vers les véhicules. Il lance une grenade et tue un alien de plus. Le Ghost commence à lui tirer dessus. Les traits de plasma le suivent sans le toucher jusqu’au warthog. Il prend la place de tourellier et les véhicules partent en trombe, Vincent et le FdlG tirent sur les fantassins puis le FdlG abat finalement le banshee.

Simon : On déménage où ?

Leader : Vers l’Ouest. Toujours vers l'Ouest

FdlG : Ça promet !


Dernier plan, on voit les véhicules de dos en contre-plongée qui deviennent de plus en plus petits au fur et à mesure de leur avancée.

-------------------


Dernière édition par SnH Tepec Fett le Lun 12 Juil 2010 - 11:29, édité 2 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par Voi Dim 11 Juil 2010 - 23:53

Alors, je ne vais pas m'attarder en "c'est bien, même énormément" ou bien en "ouah vraiment stylé, mais tu devrais corrigé les fautes de balises" si bien que je pourrais presque en faire plus d'une ligne (c'est le cas??).

Pour faire vite, il faudrait rajouter lors de l'approche des héros vers les fanatiques quelques dialogues comme "Baissez vos armes" ou quelque chose du genre.

Je note également une légère incohérence en voyant que l'opposition des fanatiques n'est pas montrée dès le début alors qu'elle le devrait.

Enfin Rescapé(1) devrait plutôt être un "chef de file" ds fanatiques.

Bravo!
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par KFR Tepec Fett Lun 12 Juil 2010 - 11:32

Balises remises correctement, excuse-moi j'étais fatigué Razz

J'ai juste essayé de coller au plus près de ce que Karembeurk nous avait pondu, du coup pas trop de modifications hormis celles énoncées avant.

Pour l'approche vers les fanatiques qui devrait être tendue, je n'ai pas rajouté les détails car je pense que, comme Karembeurk, je pensais garder la caméra sur Simon et le Caméraman qui regardent de loin la rencontre. Du coup, nous n'entendrions pas ce qui se passe (ça fait suspens !) Razz

J'ai modifié également les rescapés en "chef fanatique" et "fanatique (1)" etc. conformément à ta remarque (comme ça on se repère mieux).


Merci pour le retour rapide !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par superflouz Lun 12 Juil 2010 - 21:00

Le CENSURE à la place des merdes (NONON je vais avoir un averto) sont vraiment utile ? on va faire des BIIIPP a chaque fois qu'il le dit ? On montre des gens s'entretuer mais il peuvent pas jurer xD Bref selon moi on pourrait enlevé...
et sinon le scénar me va bien, pas grand chose a ajouter, a part peut-être remplacer satanique (Vincent : C'était ma première rencontre avec des Satanistes ...) par fanatique, ce serait plus juste..
superflouz
superflouz
Sergent
Sergent

GamerTag : superflouz
Messages : 281
Date d'inscription : 13/01/2010
Âge : 30
Réputation : 16
Talent : Dessin

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2 Empty Re: [Scénario, Dialogues et Décors] Episode 2

Message par Voi Lun 12 Juil 2010 - 21:42