Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Votre suite à Halo 3

+17
PataTomicK
Bardock86
$corPio
tonio57
Chabam
Skarleth
latios007
Spartan95180
Phoénix
FloodMaster
Vilghost
KnowingAYMERIC
Dark Cardinal
MiTeRkInDeR
Cox
TekTek i la
KFR Tepec Fett
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Votre suite à Halo 3

Message par KFR Tepec Fett Lun 5 Jan 2009 - 14:42

Salut à tous !

Bon, nous sommes donc dans la partie flood, qui est un peu nos chiottes les plus dégueulasses d'Ecosse dans Trainspotting, la salle des ordures dans l'Etoile Noire, ou notre foie d'alcoolique, n'est-ce pas ?
Alors, pourquoi pas créer un sujet qui n'aura strictement aucun intérêt ?
Enfin si, voici l'intérêt : exposer aux autres son idée quant à la suite des évènements dans l'univers de Halo, après la terrible bataille qui termine Halo 3.

Comment voyez-vous la chose ? Notre Spartan-belle-au-bois-dormant se réveillera-t-il un jour ? Cortana va-t-elle finir par péter un plomb ? L'Arbiter restera-t-il avec les humains ? Les Elites resteront-ils alliés avec l'UNSC ? Que va-t-il advenir des Covenants sans leurs Prophètes ?

A vous de nous le dire Razz

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par TekTek i la Lun 5 Jan 2009 - 17:22

Ça c'est du débat vu et répété Smile

(principalement en commentaire à la vidéo de fin Légendaire)

ATTENTION SPOIL !

Ce qui ressort je pense c'est un crash monstrueux sur cette planète (que certains appelle Onyx, mais j'ai pas lu les livres donc j'en sais rien bounce ). La réception du signal envoyé par Cortana par l'UNSC ou leurs coupains les covies s'en suit une recherche du spartan et donc un campagne en deux parties (à la Halo 2) :
D'un coté le major essaye de sauver ses fesse, celles de Cortana et au passage celles de l'humanité tant qu'a faire, en découvrant des reste de Forerunners ? :F
De l'autre, notre copain l'arbiter traverse la galaxie pour sauver son pote chief (en se battant conter le reste de brute/oracle/prophète, enfin tous ce qui traine.

Bah oui je rêve, mais c'est beau non ? bounce
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par KFR Tepec Fett Lun 5 Jan 2009 - 17:41

Ahaah, oui je sais bien que ça a été vu et revu, mais pourquoi pas ici, avec de nouveaux gens, plutôt intéressants quand ils s'y mettent ? :p

=> En rapport avec c'te fichue planète dont je n'ai même pas le souvenir et pourtant dont tout le monde parle : Hum, s'il y restait des Forerunners en vie, ne croyez-vous pas qu'ils seraient intervenu tout au long de tout ce bazar intergalactique ?

=> En parlant de "rêve" , j'imaginerais bien Cortana devenir la première I.A. Schyzophrène à Tendances Génocidaires. Je m'explique :
- Elle a été LA personne à sauver tout au long de l'Histoire.
- Elle a eu dans ses mains le sort de la Galaxie, et ce deux fois.
- Son copain c'est le surhomme-machine à tuer le plus costaud de le monde (bon, ça, zappez).
- Elle s'est faite torturer par le Fossoyeur pendant un temps certain.
- Elle se retrouve bloquée, seule (puisque son copain fait sa sieste) au milieu de nulle part.

Conclusion : En supposant que notre pauvre Cortana reste toute seule à devenir gaga pendant quelques petites années dans le froid de l'espace, ça pourrait pas en faire une des meilleures psychopathes qu'on puisse imaginer ?

Aussi : imaginons donc que le monde qu'on voit en fond dans la séquence finale soit bel et bien un monde Forerunner. Un monde Artefact Forerunners, puisqu'il paraîtrait invraisemblable qu'ils aient laissé quelqu'un casser leur belle Arche sans réagir. Si le vaisseau s'écrase lamentablement sur ce monde, comme les débris de l'Arche et du Halo 4bis , et que Cortana et John y survivent, que va-t-on trouver ? Un monde vide, en ruines (ruines crées notamment par les débris récents !).
Ceci étant dit, Cortana pourrait être curieuse, et demander à son Master Chéri de lui faire faire une balade. Et là, Pouf! Elle tombe sur des informations sur les Forerunners en pagaille, découvre tout un tas de trucs (notamment pourquoi l'Arche était sur Terre (parce qu'en fait c'était des humains gna gna gna), etc. etc. ). Elle en apprend beaucoup sur la technologie Forerunner, quand vient soudain ...

Un vaisseau (wouhouuuh). Qui serait venu les chercher ? Qui aurait capté le signal ? Les Elites, les Humains, les Covenants ?

A mon sens, ceux qui ressortent les moins affaiblis de cette guerre sont les Elites. Ils ont une flotte apparemment bien plus importante que celles de humains, et, bien que "nouvellement esseulés" et donc face à des problèmes intérieurs, les Covenants sont aveugles (absence de Prophètes et absence d'une des castes dominantes), tandis que les Humains n'ont plus que la Terre, en ruines (en plus).
Il me paraîtrait donc logique que ce soit des Elites qui soient les plus à même d'organiser une mission pour voir si c'est bien là que se trouvait l'Arche.

Ensuite, reste à voir si les Elites et l'UNSC entretiennent des rapports pacifiques (ce qui me semble tout à fait douteux à moyen terme), ce que devient l'Arbiter, etc.

Mais enfin, le Master Chief reviendrait parmi les siens, et ramènerait Cortana. Problème : Cortana deviendrait une espèce d'Entité Supérieure Vengeresse et Destructrice (généralement, on appelle ça un Dieu), qui connaîtrait l'emplacement de tous les anneaux restants, etc. etc.

Quelque chose du genre, et pas la paix pour la Galaxie !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Cox Lun 5 Jan 2009 - 18:39

Voici mon propre point de vue sur la suite de notre histoire.

A la fin du jeu, en légendaire, on voit donc Cortana et MC arriver sur une planète sombre, et le bruit qu'on entend derrière est le bruit caractéristique des Floods.Je pense donc que ça pourrait être la planète d'origine des floods, ou du moins une planète ou ils y seraient bien plus présent que n'importe où ailleurs.

Mais il y a aussi l'idée de retrouver des Forunners sur cette planète.Ils pourraient très bien être retranchés et incapable de sortir, acculés par les Floods, ce qui serait cohérent avec les Terminaux.

MC débarquerait donc pour en apprendre avantage, et Cortana pourrait être capturée à nouveau par un nouveau espèce de Fossoyeur.

Les Floods apprendraient alors l'existence de la Terre (oui, c'est une colonie de flood qui n'avaient plus de contacts avec celle que l'on combat).

Apprenant que d'autres artefacts s'y trouvent (d'autres Arche ou structure encore plus impressionnantes), ils décideraient d'y envoyer un contingent.

Pour ce qui est de l'Arbiter, il rentre chez lui après de longues années d'absences, pourquoi pas une guerre avec une nouvelle espèce extraterrestre qui aurait tenté de détruire sa civilisation (cela ferait un bon paradoxe avec le fait que les Elites ont essayé de détruire la civilisation humaine).

Comme dit TekTek, on aurait donc un scénario à la Halo 2, avec 2 campagnes distinctes.

Mais non pas 2, mais 3, car sur Terre, notre bien-aimé ODST devra combattre le flood (et pourquoi pas la nouvelle espèce extraterrestre (comment ça ça devient armageddon mon scénario? Razz)).

Master Chief réussirais un à venir en aide aux Forunners qui lui révèlerait un secret immense prenant place sur la Terre.

Mais il serait impossible de retourner tout de suite sur Terre car les forces seraient insuffisantes, il faudrait alors aller porter secours aux Elites sur leur planète (ce serait sympa des villes Covenants comme milieu de combat).

Une fois les Elites secourus, MC et Arbiter fonceraient sur Terre pour libérer Cortana, combattre les Floods et découvrir ce nouveau secret qui annoncerait un nouveau volet pour la série!

C'est un peu le bordel, j'avoue, mais il est difficile après une trilogie comme celle d'Halo de penser à un scénar plus "modeste".
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par MiTeRkInDeR Lun 5 Jan 2009 - 18:43

Lol ta eu des envie de pychopates ces derniers temps c 'est sa ?
MiTeRkInDeR
MiTeRkInDeR
Apprenti
Apprenti

GamerTag : MiTeRkInDeR
Messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2008
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : esscrimeur et martelleur :p + idiot de service

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Cox Lun 5 Jan 2009 - 18:46

Lol ouais trop grave c'est cool!

-_-

T'as pas l'impression que ton post d'une ligne est un peu HS avec le reste de la conversation..
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par MiTeRkInDeR Lun 5 Jan 2009 - 18:51

si un peu ^^'' mais c comme meme un peu du flood

(pardon je le ferai plus Wink )
MiTeRkInDeR
MiTeRkInDeR
Apprenti
Apprenti

GamerTag : MiTeRkInDeR
Messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2008
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : esscrimeur et martelleur :p + idiot de service

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Cox Lun 5 Jan 2009 - 19:02

Je déplace en Discussions, ça y a davantage sa place.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par TekTek i la Lun 5 Jan 2009 - 19:08

Je vois mal Cortana devenir une psychopathe dégénérée... d'abord parce que c'est une figure porteuse du camp des "gentils" (tu imagine Peach devenir dingue et capturer Bowser dans Mario toi ? Smile ) ensuite parce que c'est une IA, une fois programmée (et elle n'a pas été déprogrammée) peu de chance qu'elle change d'avis...

Cox, tu y est pas allé de main morte xD
L'idée des Forerunners survivant rejoint mon idée (on voit les gars qui ont galérer à lire les terminaux Razz ) mais après, la nouvelle race extra-terrestre, les floods abandonnés qui voudraient quand même détruire des artefacts alors qu'ils retiennent les Forerunners ? bof bof...

Il est fortement que le monde sur lequel se retrouve Mc et Cortie soit infecté/détruit, ça va faire non plus un niveau relou mais une campagne \o/ (vous imaginez "Cortana" pendant 5/6 niveaux :shock: )

Pour l'ODST, il y a peu de chance qu'il se trouve dans un même jeu (oui je sais il y a peu de chance que ce jeu sorte de toute façon >_< ) puisque son gameplay est différent...

Par contre l'arrivée d'un vaisseau Elite est probable : il pourrait aider le major à s'enfuir de //?Onyx?// pour le ramener sur une planète covie (je suis d'accord un combat urbain dans une ville à la Coruscant ça doit clasher sa mère =) )

On peut facilement mettre l'arbiter (qui n'est plus arbiter) dans le vaisseau qui part sauver le MC, ledit vaisseau grab des floods (qui à dit Dead space ? =3) et les emmène foutre le bordel dans la belle viville covenante.

Avec tous ça : ça fait une campagne d'une 30taine d'heures ! Plus imposante que celle de CE !

Rêver ça fait plaisir ^^
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Cox Lun 5 Jan 2009 - 19:19

Je rajouterais juste que voir Cortana en psychopathe n'est pas si farfelu, il suffit de voir comment elle est torturée dans Halo 3!

Le fait que ce soit une IA et qu'elle soit programmée n'influe pas puisqu'elle a vraiment une âme, un caractère.

Entre la Cortana d'Halo - Halo 2, c'est quand même différent, même si j'avoue, dès qu'on la retrouve, elle redevient très (trop?) vite dans son état initial.

C'est quand même bizarre, on la récupère dans le vaisseau infecté, elle est au bord de la dépression, à bout de force, 5 minutes après, on a l'impression qu'on ne l'a jamais quittée.

Je trouve aussi très dommage que Miranda Keyes ait un peu pris sa place durant le reste de la campagne, ça créer une grosse confusion, ou plutôt un trop gros rapprochement entre les 2 personnages.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Dark Cardinal Lun 5 Jan 2009 - 20:38

Mmmmhhh...

D'après la fin citée en mode facile (je suis pas très bon joueur, je me contente du mode facile) on aperçoit Mr Arbiter et MC s'en aller à bord de l'Aube. Après quelques incidents, nos deux compagnons arrivent à rester en vie.

Mais la phrase citée par Cortana: "Ce fut un réel honneur de travailler avec vous" (je cite à peu près) laisse penser que, d'après certains avis (plus celui de TekTek d'ailleurs) Cortana devient folle (même si il s'agit d'une IA) et qu'elle pète les plombs. Cette phrase de Cortana m'a intrigué et c'est ce détail qui m'a permi d'affirmer qu'elle devient folle.

Ce n'est peut être pas la VRAI fin mais chacun donne son avis.

Et puisque une cérémonie se déroule avec le reste de marines et de notre brave Arbiter, on aperçoit une gravure (117).
Et cela m'a permi aussi d'affirmer que le Spartan est mort ou porté disparu (peut être, je n'en sait rien).

Donc de son côté, l'Arbiter doit peut être essayer, seul avec ses Elites, de perçer le VRAI mystère des Forunneurs.

C'est un avis assez flou, mais ce que je pense, d'après les informations que j'ai collectés.

Uria.
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par KnowingAYMERIC Lun 5 Jan 2009 - 21:35

On y voit le reste du Vaisseau L'aube avec à son bord le Master Chief et Cortana vivant, le spartan et un peu secoué... Je cite (et je ne suis pas sur que ce soit les bonnes phrases)... : "Vous allez bien, j'essaye d'établir une connections (pour pouvoir prendre contact avec le reste de l'humanité) ?" " Ou sommes-nous ?" "Je ne sais pas (là je ne me souviens plus si, elle dit qu'ils sont perdus où qu'il dérive)" Je crois qu'il y a d'autres dialogues, mais pas marquant sinon je l'aurai retenu... Là le Spartan va se diriger vers un tube cryogénique. " Vous me réveillerez quand on sera arrivé". "Oui". À ce moment là on a de nouveau un plan de la moitié de l'Aube et petit à petit on voit une planète apparaître derrière. Elle ressemble à la planète noire dans la Star Wars ! Puis une musique stridente commence et s'arrête d'un coup avec la cinématique...

Toutes vos proposition sont super bien et elles ont chacunes leur place dans les studios Bungie !

Ma version est un remix de toutes vos idées plus des petits ajouts : Cortana devient Schizophrène. Le Spartan se retrouve piègé sur cette planète encerclée de Floods et lutte pour sa survie. Il rencontre le dernier des Foronneurs. Il lui rélève un terrible secret sur la Terre. De sont coté, l'Arbiter à une histoire plus sombre. Une fois arriver sur sa planète, il la découvre calciné et en feu tel un enfer... Une fois à Terre il découvre le cadavre de sa femme, son fils et sa soeur... Même sort pour son collègue (l'ultra en blanc). Tous cela se passe sous le commandement du frère de Tartarus qui remplie de vengeance fait régner le terreur sur la planète. Le spartan doit sortir de cet enfer et retourné sur Terre au plus vite... L'Arbiter aussi remplie de vengeance veux tuer le frère de Tartarus... Un Halo Survived remix d'Halo 2.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Post Scriptum : Il y aurai un prochain Halo. (Pas d'Halo 4, mais un Halo Chronicle, source du blog Monstrodonte)...
KnowingAYMERIC
KnowingAYMERIC
Caporal
Caporal

GamerTag : KnowingAYMERIC
Messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2009
Âge : 30
Réputation : 6
Talent : Vétéran...

http://teamveteran.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par KFR Tepec Fett Lun 5 Jan 2009 - 22:16

Wouaouh, toutes vos idées sont bien plus intéressantes que celles que j'avais pu lire jusqu'à présent !

C'est quand même bizarre, on la récupère dans le vaisseau infecté, elle est au bord de la dépression, à bout de force, 5 minutes après, on a l'impression qu'on ne l'a jamais quittée.

Nous sommes tout à fait d'accord ! J'ai longtemps pensé en fait que le Fossoyeur de ce volet était une autre personnalité de Cortana, puisqu'il intervenait un peu de la même façon, et ça me rendait complètement hystérique, j'adorais l'idée ... Et pis bon, non, Cortana est une héroïne américaine, elle est parfaite elle ne peut pas devenir folle, apparemment ...

Je n'aime pas l'idée des Forerunners survivants, ou alors pas ici, mais dans une galaxie lointaine, très lointaine ... Vous me direz, mais on y est ! Ah oui, pourquoi pas alors !

Ceci étant dit, dans la galaxie que nous peuplons, je dirais que les Halo ont été utilisés, ont détruit pendant un certain temps toutes les formes de vie parasitables ; ignorant s'il on en sait suffisamment sur la durée de vie du Parasite, je dirais que ceux qu'on rencontre sur les Halo sont les derniers survivants, qu'on a "libéré" en venant leur dire bonjour !

Bref, des Forerunners vivants, pourquoi pas ? Mais alors, ils auraient intérêt à nous expliquer pas mal de choses !

D'autres Floods, sur la même planète que les Forerunners encore vivants ?! Huum, ça me paraîtrait bien étrange que tout ça aie tenu si longtemps !

L'idée des Floods qui veulent détruire les Artefacts sur Terre ne tient pas trop à mon sens ... Pourquoi là, d'un coup, voudraient-ils bouger de la planète, alors que, apparemment, ils n'ont pas tenté de bouger de la planète auparavant ?


A vrai dire, j'imaginais plutôt que l'action "chez nous" tournerait davantage autour des tensions entre les Vestiges de l'UNSC et le peuple Elite, je m'explique.


Chez Nous

Selon ma théorie, l'action se passe quelques années après notre première trilogie (il faut marquer la différence, un nouvel opus s'ouvre) ; pendant ces quelques années, on peut imaginer que les différentes civilisations qui s'étaient affrontées jusqu'alors se sont foutues plus ou moins la paix. En effet, il ne reste plus grand chose aux Humains qui vont essayer de reconstruire la Terre. Les Elites sont une nation toute jeune, troublée, qui doit apprendre à se gérer elle-même ; ils concluent donc une "trève" avec l'UNSC ... Le temps de se refaire une jeunesse, en tout cas. Les Covenants, quant à eux, doivent affronter une grave crise religieuse, et, comme dit plus haut, aveugles car sans Prophètes pour les guider et Elites pour les mener au combat (en effet, les Elites étaient une Caste Belliqueuse, mais importante au sein de cette Alliance).

Donc voilà, nous savons tous qu'il existe encore des Halo dans notre galaxie qui n'ont pas été découverts. Imaginez : chaque peuple se reconstruit, mais dans la crainte de se faire attaquer de nouveau par les autres. Comment pourraient-ils s'assurer de reprendre une place de choix dans cet univers impitoyable ?

Ainsi, alors que chaque peuple recollerait de son côté les pots cassés, les tensions croiraient au fur et à mesure que chacun retrouve ses forces. Les vieilles haines étant difficiles à oublier, Elites et Humains se titilleraient gentiment, pour "tester" l'ennemi. Chacun, en "secret", chercherait à trouver un Halo qui, tel la bombe atomique jadis, jouerait le rôle d'une sorte d'arme de dissuasion.

Dans cette course effrénée au Halo, les tensions finiraient par éclater ; ainsi, les Brutes, menant la Nouvelle Alliance Covenant, déclareraient la guerre aux Elites lors d'une rencontre en territoire contestée. Pendant ce temps, l'UNSC en profiterait pour s'armer, se préparer au choc, et chercherait les Halo.

Mais il advint alors un inopportun évènement : les Elites, bien qu'en mauvaise posture face aux Covenants dans une guerre qu'ils étaient en train de perdre, trouveraient un Halo, et menaceraient de tout faire péter. Compte-tenu de leur situation et de leurs mœurs très orientées sur l'Honneur et la Gloire, ça effraierait un peu tout le monde, et, bien que trop affaiblis pour tenter de "conquériiiir le mooonde" , les Elites signeraient des trèves avec Humains et Covenants.
Fait inquiétant, des Floods se trouvent sur ce Halo. Les Elites, qui le savent, ne mettent pas le pied sur le Halo, mais mettent en place tout une flotte autour, afin de pouvoir se déclarer "possesseurs" de l'arme.


Du côté de Cortana et du Master Chief

Ils arrivent donc sur la planète Forerunner, découvrent tout un tas de choses (notamment des Floods), comme expliqué dans un précédent post. Ils y rencontrent également des Forerunners, sous formes de "copies virtuelles". Ces derniers, n'ayant pas réussis à vaincre le Parasite, s'étaient données des formes impossible à parasiter, des formes virtuelles. Désireux à la fois d'en apprendre plus sur le Spartan et l'Intelligence Artificielle, ils essaient de les protéger des Floods autant que faire se peut jusqu'à ce que, tout à fait fortuitement (du moins le croit-on), un navire Covenant reçoit le signal de détresse et arrive. John et sa presque-compagne se font récupérer par les Covenants suite à des combats acharnés, et aussitôt sont faits prisonniers. Pire encore, les Covenants, cherchant secrètement un moyen de reprendre le dessus sur les Elites, enferment un des leurs qui s'est fait contaminer sur la planète dans le but de l'étudier. On découvre alors qu'ils supposaient que ce message les amèneraient aux restes de l'Arche, où ils comptaient bien trouver une technologie supérieure et s'en servir à des fins belliqueuses.

Les Covenants, conscients du fait que Cortana peut leur délivrer des informations capitales, l'emmènent pour lui faire subir toute sorte de "test".
Celle-ci, pétant définitivement son plomb, réussit (notamment grâce à ses nouvelles connaissances) à s'emparer en partie des commandes du vaisseau, et libère le "sujet d'étude" , et laissant bien au chaud dans sa cellule le Master Chief, à l'abri des nouveaux Floods.


De Retour du côté de chez nous

On apprend que l'ex-Arbiter est en Exil car renié des siens pour son ancienne affiliation avec les Prophète et avec les Humains. De plus, les soupçons de l'UNSC quant au fait qu'il pouvait être un espion de l'Ennemi le forcent à mener son propre combat avec une poignée de ses frères, Humains et Elites sensibles à ses discours, valeureux guerriers, et respectant l'ancien adversaire. Eux aussi étaient parti à la recherche de Cortana et du Master Chief, conscients du fait que l'I.A. était probablement l'être le plus à même de trouver des stratagèmes pour apaiser ce conflit.
Alors qu'ils voyagent "à l'aveuglette" depuis que le signal de détresse n'eut mystérieusement disparu, l'ex-Arbiter et ses frères captent un signal complexe, semblable à celui de Cortana. On apprend que le signal est en espace Covenant, sur une Colonie périphérique à leur Planète-Capitale. Ils s'y rendent donc.

Cortana, dupant le Master Chief et lui faisant croire que le sujet original s'était évadé "de lui-même" , lui dit qu'elle s'apprête à auto-détruire le navire, lorsque des secousses se font sentir. Immédiatement, le Spartan les identifient comme des tirs sur le navire, et demande à Cortana la situation, sans obtenir de réponse. Le "courant" paraissant instable dans le vaisseau, il ne trouve pas cela anormal. Cependant, les tirs continuent et l'explosion du vaisseau ne se fait toujours pas sentir (difficile à rater), tandis que les chutes de courant le laisse à la merci des Floods. Il se trace donc un chemin parmi les Floods, pour arriver jusqu'à la salle de contrôle pour sauver Cortana, qu'il croit en détresse. A peine a-t-il le temps de la récupérer qu'elle lui annonce qu'ils vont se crasher. Bien sûr, le Master Chief ne se doute toujours pas que Cortana avait bien calculé le coup.

Lorsque l'ex-Arbiter et ses frères d'armes arrivent, ils se préparent à se faire méchamment attaquer par les forces Covenant en orbite, et les voient seulement fuir. Ayant isolé le signal, ils le localisent sur la planète, et atterrissent donc. Ils affrontent au sol quelques forces Covenants, mais se trouvent vite confrontés à nos amis les Parasites. Ils finissent néanmoins à rejoindre le Master Chief et l'I.A. , qui en faisaient tout autant.

Je vais peut-être faire une pause, car je doute que beaucoup d'entre vous arrivent jusqu'ici !
Non ... Je continue, vous n'aurez qu'à lire en plusieurs étapes !



Les retrouvailles

Sans disposer d'une seconde pour souffler, les alliés se fraient un chemin pour se faire récupérer par le vaisseau de l'ex-Arbiter et ses copains. Ils en trouvent un, et prennent la fuite. Leur but : prévenir tout le monde du danger imminent.
A ce moment là, l'ex-Arbiter explique tout ce que je vous ai expliqué dans l'ordre chronologique aux deux héros, et décide d'aller prévenir sur Terre en premier lieu de ce qui se trame.
Cortana annonce qu'elle a appris des Forerunners bon nombre de choses sur les Floods, et que cela pourrait servir dans cette nouvelle guerre.

Lorsqu'ils arrivent à proximité de la Terre, ils se font sévèrement menacer. Aussi, quelques vaisseaux Covenants sortent du sub-espace juste à leurs trousses. Ceux-ci se font rapidement massacrer, ce qui enclenche un nouveau processus de guerre contre l'Alliance Covenant. Pour cela, ni l'ex-Arbiter, ni le Master Chief, ne se font accueillir en héros, et Cortana se fait un peu traiter comme un Windows 98 lorsqu'elle affirme détenir des informations cruciales pour l'Humanité.

Peu de temps après, une petite force Elite arrive, réclamant des explications quant aux évènements qui ont menés à la destruction des navires Covenants.
Tandis que les discussions s'enlisent, puisque les humains désirent garder les petits secrets de Cortana pour eux, les navires Elites se font pilonner. Par qui ? Par les stations orbitales humaines. Que se passe-t-il ?!
Profitant de la pagaille, l'ex Arbiter et le Master Chief (qui récupère rapidement Cortana) décident, et ce clandestinement, de tracer les navires qui se replient, dans le but de trouver le Halo Elite, et de le détruire.
En effet, l'Arbiter affirme que, si les Elites sentent que le combat est perdu, ce qui est presque le cas vu leur grande faiblesse actuelle, ils n'hésiteront pas à emmener toute forme de vie dans leur tombe !


La flotte Elite

Comme prévu, les navires Elites rejoignent la grosse flotte en orbite autour du Halo. Le plan des héros : crasher un vaisseau-mère de la Flotte pour rendre le Halo non-opérationnel.
Ils arrivent au bout de combats acharnés à faire crasher un vaisseau-mère, mais la destruction du Halo n'est que partielle, et de plus, ils ont survécu au crash.


Le Halo

Ils se retrouvent donc sur le Halo, et c'est là que Cortana se révèle un peu. Elle demande au Master Chief de l'amener à la salle de contrôle du Halo pour le détruire définitivement. Cependant, une fois rendu là-bas, il se rend compte que quelque chose cloche. Mais, à peine a-t-il le temps de commencer à l'interroger, sur le vaisseau qui se fait infecter, le crash sur la planète Covenant, les tirs "mystérieux" des stations orbitales de la Terre, qu'elle lui évoque tout son stratagème ; il apparaît en effet à Cortana que seul le Master Chief et elle sont les êtres qui ont le droit et le mérite de vivre, et que les conflits sans fin qui ont lieu doivent être éradiqués, pour "relancer" la machine à zéro.
Un combat contre Cortana (qui dispose d'artifices Forerunners en tout genre) s'engage tandis qu'elle met en marche le Halo quand, pour une raison étonnante, celui-ci s'arrête. A peine a-t-elle le temps de s'interroger que le Master Chief la récupère, la débranchant des systèmes.

Aussi, une autre intelligence virtuelle émerge ; c'est une "copie virtuelle" d'un Forerunner, qui avait retrouvé leurs traces. Il leur demande de quitter le Halo, car il désire le détruire, conscient du fait que cette arme, aux mains d'autres que ses créateurs, n'est que trop dangereuse, et leur annonce ceux qui restent de son peuple ont décidé de réagir, plutôt que de rester dans leurs systèmes sur leur planète contaminé, et qu'ils mettent tout en œuvre pour isoler la planète Covenant contaminée.


La Fin

Ils arrivent à fuir le Halo, qui se détruit. La planète contaminée est mise "en quarantaine" grâce à des procédés Forerunners, qui empêchent quiconque de s'en approcher.

Sur Terre, les Elites se retirent, tandis que les Covenants se font repousser.

Mais tout cela n'est que provisoire, bien entendu ...

Aussi : le Master Chief promet à Cortana qu'il va la "ramener" , la ramener à elle, la sauver, tandis que celle-ci perd complètement la raison.


Voilà ma conception très arrêtée de ce que pourrait être la suite !

Tepec

P.S. : wouhouh, z'avez vu que pour mon cinquantième message, et donc mon passage en "caporal" , j'ai pas floodé, hein !


Dernière édition par Tepec Harkness le Lun 5 Jan 2009 - 22:20, édité 1 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Vilghost Lun 5 Jan 2009 - 22:18

Je ne pensais pas que l'idée d'une Cortana "folle" vous viendrez a l'esprit.
Mais c'est une idée fort probable, et même sûrement exacte.
Je peux même donner une théorie a tout ça. (Si elle ne meurt pas, car un IA meurt au bout de 7ans je crois et vu qu'elle a été maltraité 😢)

Il s'agirait d'un syndrome rampant en 3 phases : Mélancolie, Colère et Jalousie
-Dans le premier stade, Cortana n'ayant plus d'activité intellectuelle, déprimerais. C'est un stade qui n'est pas dangereux.
-Deuxième stade, elle haïra tout, de sa créatrice jusqu'au Major pour l'avoir emmené dans un situation désespéré. C'est là où elle serais la plus dangereuse car la plus destructrice.
-Troisième étape, elle aura une envie grandissante de pouvoir et de liberté. Elle "grandira".
Si elle dépasse ces trois stades, elle sera l'IA la plus dévellopé, le stade ultime d'une IA. Elle deviendra sage et aura une connaissance infinie !

Mais où est-ce que je vais pêcher tout ça ? ^^
3 indices :
- Durandal
- et son "pote" Mjorlnir Mark 9
- Est-ce nécessaire de présiser, Bungie ?

Dernier indice pour la fin, complètement inutile, c'est juste pour faire le rapprochement avec Halo 3
- Les Vidmasters y sont présents ...

Bon, pour les autres théories, je pense que la majorité des humains et des élites feraient un effort pour vivre en paix.
Mais ça n'empêchera pas un conflit Sad
Et le Major ?
Paumé sur ça planète là ...
Mais qu'est-ce qu'on va faire de lui ?
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Vilghost Lun 5 Jan 2009 - 22:40

Désolé pour le double post, mais cela ma parraissait nécessaire d'en faire 2.
Le problème avec ton scénario Tepec, c'est que tout n'est que trahison.
Je ne voit pas la raison pour laquelle les humains tirerais sur les Elites, ils sont en nombre inférieur.
Je ne voit pas non plus pourquoi les brutes prendraient le pouvoir et pourquoi les convenant serait "aveugles".
Quand un Pape meurt, on le remplace, pas tous les Prophètes sont morts, on peut donc remplacer !
Ensuite j'associerais les Convenants (et peut-être les Elites) aux singes, incapable d'évoluer, ou du moins en évoluant lentement.
C'est là que les Humais auraient l'avantage, avec ce contact des espèces aliens, ils pouraient fabriquer des armes plus puissantes (regardez l'exemple du laser spartan)
Et n'oublions pas le projet Spartan III qui ferait que finalement les Humain ne seraient pas autant en détresse que ça.

Ha oui, pour finir, Cortana pourrait vouloir s'emparer d'un anneau pour stocker toujours plus d'information (au stade de la jalousie, cela est nécessaire)
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par KFR Tepec Fett Lun 5 Jan 2009 - 22:46

Je me suis mal exprimé, au moins sur un point en fait Razz

Vilghost a écrit:Je ne vois pas la raison pour laquelle les humains tirerais sur les Elites, ils sont en nombre inférieur.

En fait, ç'aurait été un coup monté de Cortana, qui, grâce à ces nouvelles connaissances Forerunners, auraient pu faire ça !

Je ne voit pas non plus pourquoi les brutes prendraient le pouvoir et pourquoi les convenant serait "aveugles".
Quand un Pape meurt, on le remplace, pas tous les Prophètes sont morts, on peut donc remplacer !

Les Elites étaient la Caste Dominante (hormis celle des Prophètes) ; ils partent, les Brutes les remplacent, et donc dirigent d'une main de fer, estompant un peu la parole des Prophètes.
Tu assassines un Pape, l'Eglise reste aveugle, le temps d'en élire un autre, ce qui peut prendre du temps, surtout aux vues de la situation ...

Ensuite j'associerais les Convenants (et peut-être les Elites) aux singes, incapable d'évoluer, ou du moins en évoluant lentement.
C'est là que les Humais auraient l'avantage, avec ce contact des espèces aliens, ils pouraient fabriquer des armes plus puissantes (regardez l'exemple du laser spartan)

Sauf que là, la Terre est en ruines, et qu'ils sont probablement ralentis en ça dans leurs recherches militaires (et s'appuient donc sur des choses déjà connues).

Et n'oublions pas le projet Spartan III qui ferait que finalement les Humain ne seraient pas autant en détresse que ça.

Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un projet Spartan III !

Ha oui, pour finir, Cortana pourrait vouloir s'emparer d'un anneau pour stocker toujours plus d'information (au stade de la jalousie, cela est nécessaire)

Elle aurait déjà stockée tout un tas d'informations, chez les Forerunners !

Bonne nuit,

Tepec, fatigué de faire de longs posts.
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par KnowingAYMERIC Lun 5 Jan 2009 - 22:49

Chapeau ! Sur ton précédent post, j'avoue que j'ai pas tout lu faute d'oisiveté permanent chez un ado de base comme moi, mais cependant je la lirait ^-^ !
KnowingAYMERIC
KnowingAYMERIC
Caporal
Caporal

GamerTag : KnowingAYMERIC
Messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2009
Âge : 30
Réputation : 6
Talent : Vétéran...

http://teamveteran.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Vilghost Lun 5 Jan 2009 - 22:54

"oisiveté permanent chez un ado de base"
Ou comment discrédité toute une génération :face:
Arf, flemme, quand tu nous tiens Razz
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Cox Lun 5 Jan 2009 - 23:40

Uria76000 a écrit:[b]Mais la phrase citée par Cortana: "Ce fut un réel honneur de travailler avec vous" (je cite à peu près) laisse penser que, d'après certains avis (plus celui de TekTek d'ailleurs) Cortana devient folle (même si il s'agit d'une IA) et qu'elle pète les plombs. Cette phrase de Cortana m'a intrigué et c'est ce détail qui m'a permi d'affirmer qu'elle devient folle.

Cette phrase signifie simplement qu'elle pense qu'elle va mourir avec l'explosion de l'Arche avant de traverser le Portail..

Et puisque une cérémonie se déroule avec le reste de marines et de notre brave Arbiter, on aperçoit une gravure (117).
Et cela m'a permi aussi d'affirmer que le Spartan est mort ou porté disparu (peut être, je n'en sait rien).

Tu ferais bien d'attendre la fin des crédits, t'auras d'autres informations ^^

Tepec, le scénario des Covenants en voulant à l'Arbiter ne me paraît pas viable.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par TekTek i la Mar 6 Jan 2009 - 11:09

L'idée de Cortana devenant "prêtresse" des floods me fait penser à Starcraft avec Sarah Kerrigan Smile

Mais cette idée me paraît vraiment trop grosse... Je ne pense pas qu'elle puisse sombrer à ce point xD

Pour le Halo restant : L'Arche étant détruite, plus aucun Halo ne fonctionne (c'était le but Smile ) donc ils sont à exclure d'une prochaine saga ^^.

Je pense sérieusement à une découverte des derniers Forerunners en vie (qui aurait eu autre chose à foutre que de sauver la galaxie puisque ils sont plus beaucoup...).
Comme Cox il me semble qu'une guerre à grande échelle n'est plus envisageable du fait de la faiblesse de tous les partis. De plus les élites et l'UNSC n'ont plus rien à voir chacun chez soi c'est ce qu'ils veulent à le fin du 3.
Seul le reste de l'empire convenant peut être encore dangereux.
Il est probable qu'il reste des prophète en vie ( Regret est mourru, Vérité aussi mais ou est Pitié déjà ? ). Les brutes en veulent forcément aux humains, donc plusieurs choses possibles :

On est tous d'accord sur l'arrivée du MC sur la planète (qui est probablement dans une galaxie très très lointaine, manquerait plus que l'Étoile Noire pointe le bout de son nez xDDD). Rencontre des derniers Foro, bataille contre des floods tout ça : ok.
Après fuite de la planète grâce aux Elite (ou à un vaisseau covie) : à peu près

Mais dans le reste de l'univers ?
Si les convenants en ont gros (ce qui est fortement possible) ils risquent d'attaquer : soit la Terre avec vraiment l'envie de tout casser cette fois, mais à force ils doivent en avoir marre les pauvres...
Soit le monde élite (dont je ne me rappelle plus le nom...) pour "éradiquer les hérétiques" comme dirait Regret...

Dans les deux cas, les gentils vont s'entre-appeler (y'a des chances si ils sont en galère). Donc Arbiter défendra le monde attaqué contre le pas beaux tandis que MC cassera de la tentacule à coup de chevrotine.
Ensuite ils se retrouvent bien gentiment pour prendre le thé dans un vaisseau qui aura été chercher le MC et ils lance le dernier assaut sur le monde capital covie (Coruscant's fight bounce ).

Y'a sûrment moins de subtilité que dans le scénar de Tepec mais je pense que ça colle pas trop mal à l'histoire...


Ou alors ! \o/

(Je viens de penser à ça Smile
On abandonne le Major et l'Arbiter pour la prochaine trilogie !

Je m'explique :
Suite à ODST, on garde notre nouveau copain qu'on connait pas encore, avec ses autre potos marines qui sont envoyé chercher le MC sur son trou paumé suite à la réception du message de Cortana.
Où alors un nouveau Spartan ? (même si reach est cassée, vu ce que peut faire le MC les humains vont forcement tenter de refaire des spartans...)
Et à coté on joue un jeune élite, ou une brute scratch ? Qui se battent sur le monde des Shangeilis pour la survie de leur espèce.
(Le problème c'est la concordance de gameplay que j'avais pointé dans une idée de Cox).

Comme on en connaît moins sur ces personnages je développe pas beaucoup...
Je pense que jouer en parallèle des grandes figures peut-être assez stylé ^^ (vous imaginez sortir d'un marais boueux infesté de flood épaulé par le MC ? avec cortana qui fait des commentaires bidons, la classe Cool )
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Jan 2009 - 11:53

Salut !

Juste une réaction :

Pour le Halo restant : L'Arche étant détruite, plus aucun Halo ne fonctionne (c'était le but Smile ) donc ils sont à exclure d'une prochaine saga

Euh, tu peux me donner ta référence ? Je me souviens qu'on dit de l'Arche qu'elle peut activer tous les Anneaux, mais pas qu'elle les désactive si elle est détruite en fait ... Donc pardon pour cet oubli !
Mais, même dans ce cas-là : puisque ni Miranda Keyes, ni le Master Chief, qui étaient les deux grands instigateurs du plan, ne sont là pour dire ça aux autres, et du moment qu'ils essaient pas de l'activer directement, ne pourraient-ils pas s'en servir d'arme de dissuasion pour autant ?

Tepec, le scénario des Covenants en voulant à l'Arbiter ne me paraît pas viable.

Arf, on voit que tu ne lis pas l'Univers Etendu de Star Wars, mon bon Cox Razz C'en est en parti inspirer, et notamment parce que je trouve ça tout à fait réaliste ;
Dans "Legacy of the Force" , Han Solo passe du rang de Héros de la Nouvelle République à rebus de l'Univers en moins de deux secondes dans les premiers temps. Pourquoi ? Parce que sa planète d'origine, Corellia, a des tendances séparatistes ; comme les Corelliens sont plutôt du genre "patriotes", la Nouvelle République se méfie méchamment de lui, dès le début de la crise politique. En revanche, sur Corellia, on en veut pas non plus. Pourquoi ? C'est un Héros de la Nouvelle République, il est un traître !

Quand tu t'intéresses un peu aux mœurs chevaleresque, aux intrigues politiques du Moyen-Âge, tu vois que c'est tout à fait ça dans des terres qui changent souvent de main.

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Cox Mar 6 Jan 2009 - 12:34

Oui Tepec, sauf que dans notre cas, l'Arbiter a avec lui l'armée Covenant qui sait ce qu'il a fait et qui lui est loyale depuis la trahison des Prophètes.

Prenant en compte les valeurs d'honneur et de morale hautes des Elites, et prenant en compte que les Brutes et les Prophètes sont vaincus, je vois mal les autres races Covenant déclencher une guerre contre l'Arbiter.

Il me semble très improbable que l'Arbiter soit "lâché" par les Elites, et ce sont assurément les Elites qui dirigent les Covenants à la fin d'H3.

TekTek, le 3ème Prophète se fait bouffé par des floods dans H2 Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par FloodMaster Mar 6 Jan 2009 - 17:04

Z'êtes pas les premiers à émettre l'hypothèse d'une planète Forerunner remplie de Floods, parole de Floody ^^'

J'ai entendu certains émettre une autre hypothèse comme quoi la planète mystérieuse serait Sanghelios, décrite comme gravée de sigles Forerunners sur la surface... enfin j'y crois vraiment à moitié...
FloodMaster
FloodMaster
Caporal
Caporal

GamerTag : ARSENIK Demon
Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2008
Âge : 30
Réputation : 1
Talent : Moddeur sur Halo PC

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Jan 2009 - 17:34

Salut !

Cox a écrit:[color=orange][b]Oui Tepec, sauf que dans notre cas, l'Arbiter a avec lui l'armée Covenant qui sait ce qu'il a fait et qui lui est loyale depuis la trahison des Prophètes.

Comment l'auraient-ils su ? Je veux dire, c'est pas les Prophètes qui font la Doctrine de l'Alliance Covenante ? Ah, zut, p'us de Prophète ... C'est alors le rôle de la nouvelle Caste dominante, à savoir les Brutes ... C'est vrai qu'ils adorent l'Arbiter et les Elites, que ce ne sont pas deux Castes ... Rivales Razz Les Brutes n'auraient jamais l'idée de prétendre que la faute vient des Elites, qu'ils se sont même alliés avec les Humains pour vaincre le peuple Covenante, etc. etc.
Les Brutes ne se laisseraient pas dominer facilement par les Elites à mon sens, ça serait "trop facile", et eux aussi sont fiers ... Non, eux sont orgueilleux.

Prenant en compte les valeurs d'honneur et de morale hautes des Elites, et prenant en compte que les Brutes et les Prophètes sont vaincus, je vois mal les autres races Covenant déclencher une guerre contre l'Arbiter.

L'alliance Covenante ne déclarerait pas la guere à l'Arbiter, de toute façon ça va à l'encontre même de la définition du terme "Guerre" ; je pense que je me suis mal exprimé : quand le vaisseau de l'Arbiter entrerait en espace Covenant, il se ferait pilonner, au même titre que tout vaisseau non-identifié et potentiellement dangereux.

Il me semble très improbable que l'Arbiter soit "lâché" par les Elites, et ce sont assurément les Elites qui dirigent les Covenants à la fin d'H3.

Je suis pas d'accord non plus, peu d'éléments dans Halo 3 peuvent te permettre d'affirmer ça !


Bonne soirée,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par FloodMaster Mar 6 Jan 2009 - 18:11

Pour ce qui est de l'ODST, je sais pas si vous savez mais les noms des teupains de l'escouade qu'on doit retrouver ont déjà été... "dévoilés", pour ne pas dire à l'instar de Bungie. =D

Ensuite, la probabilité d'une continuelle guerre entre Sangheilis et Jiralhanaes ne me paraît pas impossible, mais alors ce serait à titre uniquement personnel, les survivants Unggoys étant retournés sur Balaho ainsi que les Kig-Yars sur Eayn, sans oublier les Lekgolos sur Te, les Yanme'es sur Palamok et j'en passe... Enfin bref, les Jiralhanaes ne réussiraient certainement pas à mettre autant de conviction et d'ardeur à tenir les Covenants debouts, car ils n'ont pas la même intelligence à berner leur petit monde que les San 'Shyuum. Mais sachant que les Jiralhanaes ne sont pas moins de douze milliards d'individus, qui ne nous dit pas qu'ils s'attaqueront aux Sangheilis ?
FloodMaster
FloodMaster
Caporal
Caporal

GamerTag : ARSENIK Demon
Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2008
Âge : 30
Réputation : 1
Talent : Moddeur sur Halo PC

Revenir en haut Aller en bas

Votre suite à Halo 3 Empty Re: Votre suite à Halo 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum