Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Forge #10 : Pointcarré

+2
Pounours
Zaelkyria
6 participants

Aller en bas

Forge #10 : Pointcarré Empty Forge #10 : Pointcarré

Message par Zaelkyria Sam 26 Avr 2014 - 16:48

Forge #10 : Pointcarré CifeeK1
Bonjour à tous ! Nouvelle Chronique Forge ! Aujourd'hui, je vais essayer de changer un peu les bases de la Chronique.
Je vais faire plus que critiquer la map, je vais donner des conseils sur la jouabilité, l'esthétisme, et je vais analyser la map en général.
Commençons, voulez-vous ? :3

Forge #10 : Pointcarré Forge110

Pointcarré


Map de base : Impact
Type de map : Compétitive
GT du forgeron : Kalounet
Modes supportés : Slayer / CTF / Crâne / Roi de la Colline / Parasite / Extraction
Lien de téléchargement : Pointcarré


Je vais utiliser un vocabulaire qu'utilisent les forgeurs anglophones, je vais tenter de me faire comprendre. ^^

C'est une map assez compact, avec des endroits plutôt restreins.
Ce qui n'en ferait pas pour autant une mauvaise map, mais le bottom mid est beaucoup trop petit. Ce genre d'endroits tout petits sont biens pour de l'infection, parce que c'est compressé, stressant, mais pas dans une map compétitive.

Forge #10 : Pointcarré Bottom10
[Bottom mid]

J'ai également noté une très jolie utilisation des Talus pour affiner certains angles trop droits, je vous laisse voir :

Forge #10 : Pointcarré Talus10
C'est un très bon moyen de rendre la map plus agréable à regarder, et question gameplay, c'est mieux pour le rebond des grenades. ^^


Bon parlons du gameplay en lui-même.

Questions power weapons, on fait dans le simple. Un Concussion, et un Sticky Detonator.
Le Concussion est situé en Blue. Un position ouverte pour une arme explosive, c'est logique et c'est bien placé.
Par contre le Sticky ...
Le Sticky est placé dans une zone très étroite, le Purple ( top mid ). Pour une arme explosive de ce type, il faudrait privilégier des espaces ouverts, comme pour le Concussion.

Forge #10 : Pointcarré Blue__12 Forge #10 : Pointcarré Purple10
[Blue]                                                       [Purple]


J'ai remarqué une longue sightline qui pourrait déranger le gamplay.
En effet, cette sightline ( vue proposant un large champ de vision ) peut déranger. Elle est au niveau du Gold.
Les sightlines sont censées être présentes au endroits forts ( power positions ) de la map. Dans cette carte, les power pos' sont le Blue et le Red car ils sont dégagés et en hauteur, et apportent un bon champ de vision pour tirer. Seules les positions à tenir comportent des sightlines. Exemple avec le Top Mid de Haven dans Halo 4, ou encore le S3 de Guardian sur Halo 3.

Forge #10 : Pointcarré Sightl10


Parlons du flow ( ou fluidité ) de la map.
Selon moi, elle manque de relief.
Lorsque vous vous déplacez dans une map, vous ne devez pas vous ennuyer, il doit y avoir différent chemins, des sauts à faire, etc ...
Dans cette map-ci, c'est dommage qu'un si grand nombre de zones plates soient présentes.

Forge #10 : Pointcarré Trop_p10

J'ai étalement noté un manque d'accès en hauteur depuis le Bottom.
Le top est trop facilement défendable, car il y a peu de passage pour remonter. L'ajout d'un ou deux jumps n'aurait pas été de refus. :3

Toujours dans le flow, la map est très agréable à arpenter, car nul part sur la map je n'ai décelé de bumps. Ce qui est un très très bon point pour la fluidité.


Ce petit point en hauteur est très bien placé.
Il donne une jolie vue sur le Blue, le Red et également le Top si l'on saute.
ne bonne power pos', bien placée.

Forge #10 : Pointcarré Jaune_11Forge #10 : Pointcarré Pdv10


La map est jolie, avec une jolie utilisation des blocs, comme sur le screen ci-dessous. Il a parfaitement utilisé les 3x3 Grands, qui ont une face avec 3 " barres " noires.
Et les murs sont également très jolis.

Forge #10 : Pointcarré Esthat11 Forge #10 : Pointcarré Esthat12
Note : Les Allées Larges, Grandes Couvertures Allées, Contrevents Grands, Contrevents Tunnels sont très pratiques pour rendre un simple mur colisée agréable à regarder.


Comme dit plus haut, les power positions sont le Blue et le Red.
Mais le Red est largement supérieur.
Il offre une vue sur l'ensemble de la map, et propose également un bon nombre de covers, ce qui en fait LA position à tenir.

Forge #10 : Pointcarré Red__p11
Forge #10 : Pointcarré Red__p12


Le Purple et le Gold n'ont presque rien à se faire reprocher, juste une entrée de plus pour le Purple aurait été bien.

N'essayez pas de sauter sur ce toit ( si joli soit-il ), il y a une zone de mort instantanée qui le recouvre.

Forge #10 : Pointcarré Gold10

Encore un conseil, évitez les zones de mort directes, surtout que ce passage aurait pu faire un accès en plus au Gold.

Forge #10 : Pointcarré Forge210


Voilà, ce sera tout pour cette Chronique. :3
J'espère que le nouveau format vous plaît ( et surtout vous aide ^^).

À la prochaine !
Zaelkyria
Zaelkyria
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Zaelkyria
Team : Supernova Remnant
Messages : 729
Date d'inscription : 10/05/2011
Âge : 26
Réputation : 59
Talent : Hidden League Gaming [HLG] »
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Forge #10 : Pointcarré Empty Re: Forge #10 : Pointcarré

Message par Pounours Sam 26 Avr 2014 - 18:00

Super complet Zael ! Je suis pas sure d'avoir tout compris, mais en tout les cas t'as pas fais les choses à moitié.
Pounours
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Messages : 512
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 44
Réputation : 33
Talent : Je suis Super Ronchon !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Forge #10 : Pointcarré Empty Re: Forge #10 : Pointcarré

Message par KFR Tepec Fett Dim 27 Avr 2014 - 10:35

Explications intéressantes, même pour un profane comme moi ! Razz
Toute petite remarque : je pense qu'un plan de la map ou au moins une vue aérienne globale de celle-ci m'auraient aidé à encore mieux visualiser certaines de tes explications.

Bonne continuation !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Forge #10 : Pointcarré Empty Re: Forge #10 : Pointcarré

Message par Aug 45 Dim 27 Avr 2014 - 10:49

C'est une très bonne critique de la map: là, on voit que tu as bossé le truc et c'est donc d'autant plus agréable à lire. Pour le vocabulaire complexe, c'est bien de préciser ce que cela signifie car autrement je n'aurais rien compris. Sinon, c'est vrai qu'une vue aérienne ne serait pas de refus pour qu'on puisse mieux visualiser la map. Moi personnellement, je l'avais déjà testé mais ça peut être bien pour les autres. Tu pourrais aussi rajouter un lien redirigeant vers le topic de la map.

Voilà, je te dis un grand bravo ! Smile
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Forge #10 : Pointcarré Empty Re: Forge #10 : Pointcarré

Message par Zaelkyria Dim 27 Avr 2014 - 10:56

Merci beaucoup. ^^

À vrai dire il y avait tellement de choses à faire et à écrire dans cette Chronique que j'en ai oublié les trucs basiques, comme la vue ou le lien. x)

En tout cas merci, ça encourage.
Zaelkyria
Zaelkyria
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Zaelkyria
Team : Supernova Remnant
Messages : 729
Date d'inscription : 10/05/2011
Âge : 26
Réputation : 59
Talent : Hidden League Gaming [HLG] »
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Forge #10 : Pointcarré Empty Re: Forge #10 : Pointcarré

Message par B2T Bendak Dim 27 Avr 2014 - 13:11

Super Chronique ! Très détaillé ! ^^
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Forge #10 : Pointcarré Empty Re: Forge #10 : Pointcarré

Message par Spec oups Dim 27 Avr 2014 - 13:54

Excellente chronique Zael, j'accroche sans soucis bien que je trouve certains anglicismes "bâtards" parfois redondants pour la lecture.

Certains screens sont également un peu ambigus et n'expriment pas très bien ce que tu précise en écrit, néanmoins quand je regarde tout sous un angle d'ensemble, cette chronique est très bonne, voir superbe.

Encore !
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Forge #10 : Pointcarré Empty Re: Forge #10 : Pointcarré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum