Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Halo Création #11 L'ère de la conservation

+13
SK
lemon
Snoopy
Lonely dragon
Erydrim
Xenamen'
Level
Bazou
B2T Bendak
notyl
Spec oups
Dragon117
XIII
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par XIII Sam 24 Sep 2016 - 19:43

Halo Création #11 L'ère de la conservation Arka

Halo Création.

Un nom, un forum, des souvenirs, une communauté et un contenu riche.




Halo Création est une mise en commun de talents, de critiques dans le but d'enrichir un univers qui nous est chers.
Plus de 8 ans de partages via quelques 8700 membres. Pour quel résultat ?


Plus de 6800 créations postées sur le forum !


Un héritage, dont mes collègues du staff et moi même sommes aujourd'hui les garants. Tout ce contenu, ce travail, nous est précieux. Notre devoir, c'est de veiller à ce que tout cet héritage ne tombe pas dans l'oubli.


C'est pourquoi, nous avons décider de dépoussiérer ces créations, et de vous refaire partager le meilleur afin de découvrir ou redécouvrir tout le talent qui un temps orchestrait ici.


C'est une des plus belle façon qui nous est de remercier tout les gens qui ont animés ce forum mais surtout de léguer un contenu créatif à une génération de joueurs, fan de cette saga culte qu'est Halo.




Merci à tous !

Le staff Halo Création
XIII
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Messages : 1808
Date d'inscription : 18/10/2011
Âge : 27
Réputation : 235
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

https://halocreation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Dragon117 Sam 24 Sep 2016 - 21:04

Huit années déjà 0_0

Et dire que j'ai passé de long moment sur ce forum, il est vraiment l'emblème de la communauté française Halo à mes yeux ( avec Halo.fr ), dommage qu'il soit devenu moins actifs car avec Halo 5, il y a de quoi faire des créations !

J'avoue ne plus passer depuis un moment, peut-être parce que j'ai grandi et j'ai moins le temps, peut-être à cause de la déception de Halo 4, le cafouillage avec PLayCréa, finalement un mélange de tous ça sûrement :l

Mais c'est vrai qu'il y a un sacré héritage, je suis content d'y avoir un peu contribué Smile
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par XIII Dim 25 Sep 2016 - 11:25

Ce qui va suivre est mon avis personnel ^^

Il y a clairement eu une baisse d'activité sur le forum depuis Halo 4. L'absence du mode cinéma en campagne à clairement fait mal à la partie Trick et c'est la même chose avec Halo 5. Je pensais tout de même que les autres domaines de créations allaient perdurer...

En parallèle est né, depuis que 343I est au commande de la franchise, une vague de hater principalement composé d'anciens joueurs, qui n'hésite pas à critiquer chaque décisions prisent par le studio.

Pour moi, entre des anciens joueurs qui fuient le jeu et de nouveaux joueurs qui semblent timides à mes yeux expliquent pourquoi nous en sommes là aujourd'hui.

Maintenant, notre objectif est de ressortir d'anciennes créations afin de faire découvrir ou redécouvrir le passé créatif de la communauté et pourquoi pas pousser les nouveaux joueurs à se lancer dans la création à leur tour ^^
XIII
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Messages : 1808
Date d'inscription : 18/10/2011
Âge : 27
Réputation : 235
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

https://halocreation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Spec oups Mar 27 Sep 2016 - 20:07

Ce qui se passe ici est uniquement de la faute de 343 Industries et de leur incapacité à cultiver une communauté. Ils orientent leurs jeux vers l'E-Sport, cherchent soit-disant à astiquer le manche des fans purs et durs avec un multijoueur compétitif et une campagne utilisant les contenus du background hors-jeu. Mais ils ne font rien pour améliorer l'expérience sociale de leur jeu, en atteste par exemple la plateforme web loin d'être aussi fournie en outils et facile d'utilisation que le www.bungie.net des anciens jours.

Je me fiche que vous me traitiez de hater, si c'est comme ça qu'on qualifie ceux qui pensent que l'état actuel de Halo résulte du fait que 343 Industries n'est qu'une bande d'incapables et de faibles d'esprit niais. Une peuplade de bêtes candides qui se sont précipité sous la coupe de Microsoft, en croyant bêtement qu'on les autoriserait à prendre des risques en créant du contenu nouveau. Une équipe très nombreuse et financée, mais incapable par manque d'expérience et du fait d'un musellement éditorial de créer une tendance nouvelle si petite soit elle, ou au moins d'en infléchir une existante.

Les jeux qui s'engouffrent dans les sentiers battus sont voués à n'avoir qu'une communauté saisonnière, muette et sans volonté de création et de partage, car il n'y a du coup pas de raisons que les joueurs restent sur un jeu qui ressemblent aux autres, qui procure des sensations similaires aux autres.

Les seules personnes dans ce studio qui parviennent à contenter la communauté et lui donner les outils dont elle a désespérément besoin pour se construire, c'est celles de l'équipe de devs de la Forge, sous la coupe de l'excellent Tom French, dont les agissements sont heureusement trop secondaires pour que Microsoft le considère comme un facteur risque pour ses actionnaires.

Leur seul coup d'éclat aura été de lancer les customs et la forge sur windows, sauf que ça ne fonctionne que pour ceux qui font tourner la machine de guerre microsoft Windaube 10 ; tous les autres iront se faire voir. Ce qui prouve bien que l'objectif de 343 Industries n'est pas de construire Halo et de lui faire retrouver ses racines d'antan et de redorer sa communauté perdue, mais simplement de décupler le monopole Microsoft et asseoir sa domination fragilisée et fragilisante sur le domaine du multimédia.

On arrêtera, nous les haters, de pleurer de chaudes larmes, et d’inonder les forums avec quand les éditeurs auront compris que les jeux en toplist des ventes avec une communauté active sont tous des jeux innovants ne suivant pas les tendances (Minecraft, Doom, The Witcher, Dark Souls) ou des jeux qui ont défini des tendances et leur restent fidèles ou qui ravivent des tendances oubliées (comme BF jusqu'à BF4, GTA, Fifa, FF, CS, Overwatch, MGS, Total War, Fallout et COD jusqu'à BO3) ; la seule exception étant Star Wars Battlefront, mais qui reste entièrement boudé par les joueurs de la première génération et dont la communauté n'a absolument aucun outil de communication, de partage et de création hormis l'incroyable partage sur FB et Youtube d'unpackaging de perks et d'armes... ça me fait penser à un jeu Halo sortit dernièrement.

La seule façon de faire marcher un jeu et une communauté, c'est d'inventer quelque chose de nouveau, et de ne pas l'altérer ; ou beaucoup mieux : l'améliorer. Renier et effacer ce qu'on a fait avant pour repomper des formules existantes ailleurs n'aura jamais aucun effet positif. Infinite Warfare vient par exemple de plomber COD car il n'a pas cherché à conserver les acquis, et a décidé d'aller pomper des concepts d'autres jeux. Actipognon va perdre la communauté de sa licence phare ; COD a toujours été le jeu le plus joué depuis dix ans, et il n'a jamais touché à sa formule depuis dix ans, et a toujours terminé sur le podium des top charts, jusqu'à maintenant.

343 Industries a fait clairement comprendre, au bout de ces quatre années désastreuses, qu'ils se foutent de la communauté, qu'ils se foutent du parti-pris artistique et ludique, et que tout ce qui les intéresse c'est vous faire claquer du fric pour leur patron en vous abreuvant d'une communication mensongère que vous ne voulez pas dépasser, par peur de fragiliser une communauté déjà morte depuis longtemps. Si j'étais vous, je rejoindrais le camp des "activistes" et les dévs indépendants qui se battent contre les éditeurs de merde de cette décennie, ça permettrait justement de construire une communauté, et eux ont les outils et vous donneront un but qui vous réunira.

Moi j'ai rejoins l'équipe de test du projet SPV3, et même si je ne suis pas d'accord avec beaucoup de directions qu'ils ont prises, je sais que j'ai à faire à une équipe humaine aux objectifs humains, pas à une machine à fric. Et ça fait du bien.

Bref, c'est juste histoire de dire que vous avez de la chance que des personnes hurlent pour vous, que des personnes se fassent chier à faire des pétitions pour vous, se fassent chier à analyser les jeux qui sortent et à donner du feedback pour vous ; le jeu vidéo en tant qu'art mourra quand il n'y aura plus personne pour défendre la diversité et l'inventivité (et non pas le retour en arrière ou le copier-coller sans saveur ; ne me taxez pas de conservatisme aveugle).
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par notyl Mar 27 Sep 2016 - 22:52

Spec oups, je dois dire que ta verve est assez impressionnante et malheureusement vraie.
J'ai moi même put constater en tant que joueur que la diversité et l'inventivité des jeux baisse d'année en année à cause de ce que tu as résumé.

Chacun d'entre nous sait qu'il s'agit de la fin d'une époque et sans doute le début d'une autre peut être moins riche qu'avant.
Cependant, je reste un fan de halo, peu importe à quel point ils pourront le pourrir et le salir, il ne détruiront jamais ça.
Halo création occupe une bonne part de mes souvenir et je compte continuer à y participer à ma manière.
Je tient à dire autre chose : halo : C.E. fut mon premier jeu vidéo, c'est lui qui m'a fait aimer le divertissement audiovisuel en général, c'est grâce à lui si je ne suis pas devenu quelqu'un d'ennuyant et de fade.
Qu'on n'aime ou pas les nouveaux jeux halo, on ne peut pas laisser la jeune génération de joueur ne connaitre que des jeux copié ou manquant d’intérêt, nous avons le devoir, en tant qu’anciens joueurs, en tant que membre d'halo création, en tant que fans de halo, d'entretenir le souvenir de ce temps ou les jeux vidéo était de véritable œuvres d'art et non des calculs budgétaires sous forme de jeux.

notyl
notyl
Caporal
Caporal

Messages : 176
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 30
Réputation : 14
Talent : gueta testeur ;)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par B2T Bendak Mer 28 Sep 2016 - 18:21

Ah ça fait vraiment plaisir de vous voir repasser les gars. ^^
C'est aussi mon avis même si j'aurais été beaucoup plus synthétique dans ma façon de le formuler ahah. Content de voir que nos valeurs sont toujours partagées.
En tout cas vous pouvez compter sur nous pour conserver les valeurs d’antan. Halo Création restera toujours authentique et fidèle aux piliers qui lui ont permis de se bâtir et de s'élever à son paroxysme, quoi qu'il advienne. Après tout, il faut bien que quelqu'un montre l'exemple. Wink

Laissons l'argent sale et les coups puant aux malpropres.
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Bazou Jeu 29 Sep 2016 - 0:22

Spec Oups a résumé ce que beaucoup de bonshommes pensaient. Merci, homme.
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Dragon117 Dim 2 Oct 2016 - 15:12

Bonjour, je repasse car je suis en grand désaccord avec Spec Oups, car je n'aime pas cette vision rétrograde de l’évolution de la saga Smile

Donc bon  je viens répondre vite fait Smile

Uniquement de la faute de 343I ? On en parle des critiques nombreuses de Halo Reach quand il est sorti ? Certes l’expérience sociale sous 343I a été mal gérée, c’est une évidence, mais tous n’est pas de la faute de 343I, c’est aussi la faute des Haters justement qui ont descendu le studio après Halo 4 sans laisser de chances de se rattraper. Ces 2 éléments ont fini par complètement fissurer la communauté qui mines de rien voyait déjà ses premiers Haters sous Reach.

Alors non. Non 343I n’est pas une bande d’incapable, loin de là, avec Halo 5, ils ont démontré leur capacité à faire un excellent Halo, 343I a réussi là où Bungie a échoué, faire évoluer le gameplay de Halo pour le rendre plus dynamique. J’ai été parmi les premiers à descendre Halo 5 lorsqu’on a vu le premier gif de la béta montrant l’Ironsight, j’ai joué à la béta et là j’ai compris ma connerie, ça faisait des lustres que je n’avais pas autant pris de plaisir sur un Halo.

Halo 5 a le mérite de proposer des DLCs gratuits, un contenu de grande qualité (la forge, tu l’as dit toi-même Smile ). Non, non, Halo 5 ne parvient pas à bien reforger une communauté pour 2 éléments : le partage de fichier tardif et surtout les Haters qui ne savent que cracher leur venin afin que 343I se plante, car ils n’ont pas supporté le départ de Bungie.

Infinite warfare vient plomber COD… en essayant de changer de formules justement ? Personnellement je vais acheter ce jeu car au-delà du «  ouin ouin c’est toujours dans le futur », l’ambiance/ univers du jeu me plaît pour le moment, mais bon le même genre de haters ne supporte pas que l’on change ses codes, on a toujours critiqué COD pour son « immobilisme », toujours la même chose et quand on change, les gens râlent aussi. Passons cette parenthèse sur COD…

343I, bien sûr qu’ils doivent vendre leurs jeux et faire du pognon, c’est le principe de toute activité économique mais au moins le jeu est de qualité, je prends du plaisir à y jouer et ça, c’est la clé de la réussite. Les retours de Halo 5 sont bien meilleurs que Halo 4. 343I est sur la bonne voie et je pense que cette expérience acquise fera du futur Halo 6, un jeu encore meilleur.

Donc non, ce ne sont pas quatre années désastreuses. Ce sont 4 années d’apprentissage, on ne peut pas créer un studio et espérer qu’ils réussissent du premier coup, la vie est un  apprentissage et 343I apprend de ses erreurs.

Et non, on n’a pas de la chance d’avoir ces haters, nous avons la malchance d’avoir des gens qui ont cherchés à descendre 343I car ils proposent une autre vision de Halo, différente de Bungie et ça ne leurs convient pas. Nous avons la malchance d’avoir des gens qui hurlent «  Harot sur baudet » en surfant sur les échecs de Halo 4. Vous avez contribué en concours avec votre pire ennemi alias 343I à la destruction d’une communauté Smile

A la différence que 343I essaie de la reconstruire Smile
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Level Dim 2 Oct 2016 - 21:32

Je souhaite seulement relever ceci.
Dragon117 a écrit: ils ont démontré leur capacité à faire un excellent Halo, 343I a réussi là où Bungie a échoué, faire évoluer le gameplay de Halo pour
Donc la Spartan Charge, les armes automatiques qui sont de véritables Power Weapons, les grenades, les spawns immondes, les microtransactions, le Cinéma inutilisable, les remix de maps qui seraient mieux foutus si on laissait des bébés les faire, les modes qui auraient dû être là dès le lancement (on peut penser à la Forge mais je pense surtout à l'Infection et au Grifball) et ceux qui manquent toujours (RACE BON SANG), le sprint, et j'en passe, font de Halo 5 un excellent Halo.
À partir d'ici j'ai lu ton post d'une manière plus superficielle que la chasse du Master Chief qu'on nous vendait. (même si je donne à Brian Reed le bénéfice du doute car y'a des rumeurs de réécriture de dernière minute à la Destiny)

C'est pas avec tous les éléments que j'ai cités au dessus que 343I va réussir à reconstruire quoi que ce soit. En outre, ils n'écoutent rien du tout. Les gens veulent du Team Snipers permanent, ça fait près d'un an que le jeu est sorti et on a vu la playlist deux fois. Les gens veulent des modes no-radar, on nous donne des modes qui n'ont aucun fucking intérêt comme le Covenant Slayer et ses starts Storm Rifle aka la pire arme du jeu. Ils ont sorti une bêta du Warzone Firefight pour notre "feedback", absolument rien n'a changé et le mode est incroyablement ignoble. C'est pas nous qui détruisons Halo, c'est bien eux. Autant pour Halo 4 et la MCC j'étais pas d'accord avec le bashing massif dont ils étaient la cible (Halo 4 restait appréciable et même si c'était pas un bon Halo il restait un très bon jeu, le carnage de la MCC est probablement plus imputable à Microsoft qu'à 343) autant là il est totalement mérité. (même si encore une fois je préfère me retenir quant à la Campagne)

Merci de m'avoir lu. Paix et amour sur la société.
si un jour on m'avait dit que je tomberais d'accord avec Spec Oups je l'aurais jamais cru
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Spec oups Lun 3 Oct 2016 - 0:31

Dragon117 a écrit:Uniquement de la faute de 343I ? On en parle des critiques nombreuses de Halo Reach quand il est sorti ? Certes l’expérience sociale sous 343I a été mal gérée, c’est une évidence, mais tous n’est pas de la faute de 343I, c’est aussi la faute des Haters justement qui ont descendu le studio après Halo 4 sans laisser de chances de se rattraper. Ces 2 éléments ont fini par complètement fissurer la communauté qui mines de rien voyait déjà ses premiers Haters sous Reach.[/justify]

Halo 4 a signé l'arrêt de mort de la communauté en rongeant à la fois les piliers du multijoueur compétitif et fun. Compétitif à cause de l'inclusion d'éléments de gameplay dans le sandbox sans étude préalable des répercussions sur l'écosystème complet. L'équilibrage des power-up était raté, l'équilibrage des armes était raté, l'équilibrage des véhicules était le pire que la licence ait jamais connu, et là-dessus tout le monde est unanime.

Le côté communautaire in-game lui a été entièrement rasé, avec l'absence du partage de fichier fiable ou d'une plateforme facile d'utilisation pour upload et download du contenu jusqu'à très tard après la sortie. Je ne parlerais pas du community managing en dehors du jeu, qu'il n'est même pas de bon goût de commenter.

Le fun lui est décédé quand les créateurs de contenus se sont rendus compte que le mode cinéma campagne n'existait plus, quand ils se sont rendu compte que la moitié des modes de jeu avaient été supprimés et l'autre moitié amputés de nombreuses mécaniques, quand ils se sont rendu compte que la forge avait carrément fait un bon en arrière à la sortie du jeu, jusqu'à ce que deux péons du groupe de devs n'arrivent plus à dormir et fassent Forge World à la va-vite pour tenter de rattraper l'erreur, presque en vain, car la palette d'éléments interactifs, d'éléments de scenery et de véhicules avait tellement été massacrée que la communauté avait du mal à renouveler les modes de jeu décalés.

Après la débâcle communautaire inévitable du fait du manque de contenus à la sortie, 343 décide enfin d'implémenter un mode viable et souple à customiser : ricochet ; mais c'est trop tard, les forums sont vides car il n'y a pas eu de création de contenus pendant des mois.

Dragon117 a écrit:Alors non. Non 343I n’est pas une bande d’incapable, loin de là, avec Halo 5, ils ont démontré leur capacité à faire un excellent Halo, 343I a réussi là où Bungie a échoué, faire évoluer le gameplay de Halo pour le rendre plus dynamique. J’ai été parmi les premiers à descendre Halo 5 lorsqu’on a vu le premier gif de la béta montrant l’Ironsight, j’ai joué à la béta et là j’ai compris ma connerie, ça faisait des lustres que je n’avais pas autant pris de plaisir sur un Halo.

Quand est-ce qu'on arrêtera de nous servir le sempiternel "c'est plus dynamique !" ? Non, personne n'a prouvé que c'est plus dynamique. C'est pas parce que ça sprint, ça charge et ça dash de partout que c'est plus dynamique. C'est plus nerveux éventuellement, mais pas plus dynamique. La longueur des parties n'a pas varié entre H3 et H5, les mécaniques des modes de jeu n'ont pas été réétudiées pour rentrer dans le nouveau moule coulé par les implémentations de gameplay d'H5.

https://www.youtube.com/watch?v=gJ1cAra_CrA

Le jeu comporte simplement plus de possibilités au niveau des déplacements hors et en combat, mais ne parvient toujours pas à capitaliser stratégiquement autour de ça en dehors des éléments de level-design adaptés en conséquence - contrairement à un Halo 4 qui faisait du level design orienté H3/H2 avec une palette d'armement, de mouvements et power-ups qui ne lui correspondait pas du tout.

Dragon117 a écrit:Halo 5 a le mérite de proposer des DLCs gratuits, un contenu de grande qualité (la forge, tu l’as dit toi-même Smile ). Non, non, Halo 5 ne parvient pas à bien reforger une communauté pour 2 éléments : le partage de fichier tardif et surtout les Haters qui ne savent que cracher leur venin afin que 343I se plante, car ils n’ont pas supporté le départ de Bungie.

Comment ne pas regretter le départ et le démantèlement d'une équipe compétente qui avait réussi, prise en étau par un éditeur notoirement rapace qui a faillit ruiner le second opus d'une licence phare, qui nous a privés de beaucoup de contenus additionnels sur trois opus différents, et qui malgré tout a réussi quand même à marquer les esprits d'une génération de joueurs entière ?

Alors oui, sur le coup ça m'a fait mal, et j'ai été sceptique quand à la venue de 343. Mais jamais BORDEL DE MERDE tu ne devrais remettre en cause mon excitation pour Halo 4 lorsqu'il était en développement ; je l'ai suivi activement, et j'ai été parmi les premiers à apprécier les premiers retours à la communauté de 343. Mais quand ils ont commencé à montrer la partie immergée de l'iceberg, lorsque le jeu était prêt à sortir, j'avais peur. Lorsque je l'ai acheté et que j'y ait joué, je l'ai renié.

J'ai aussi été un des seuls à dire que je trouvais le multijoueur de Reach réussi, car hormis un équilibrage foutraque sur les power-ups et la nouvelle mécanique stupide du shield blocking qui a entraîné d'immondes rush-to-bash/stuck, j'ai vraiment pris mon pied. L'évolution de la forge et des modes de jeu a permis une explosion monumentale de la création communautaire, et l'équilibrage des armes était d'une absolue perfection à mon sens. La seule chose qui m'a fortement dégoûté, c'était la campagne, et surtout le character design, qui était tellement raté comparé à un Halo 2 ou un Halo:CE. La communauté n'aura retenu que Noble 6 et Jorge, pour des raisons bien évidentes : ce sont les seuls à qui on peut s'attacher, même si les raisons sont différentes pour chacun des deux.

Dragon117 a écrit:Infinite warfare vient plomber COD… en essayant de changer de formules justement ? Personnellement je vais acheter ce jeu car au-delà du «  ouin ouin c’est toujours dans le futur », l’ambiance/ univers du jeu me plaît pour le moment, mais bon le même genre de haters ne supporte pas que l’on change ses codes, on a toujours critiqué COD pour son « immobilisme », toujours la même chose et quand on change, les gens râlent aussi. Passons cette parenthèse sur COD…

Lorsqu'on change de formule, on ne vend pas le jeu comme faisant part de la même franchise. La problématique est une problématique de sémantique et de communication. On vend Halo 5 comme un retour aux sources, comme un respect de ce qui a construit Halo, alors qu'il n'en est rien. On a vendu Infinite Warfare sous la bannière d'un jeu COD comme les autres, alors que c'est l'opus le plus différent de tous.

Le soucis, c'est l'advertising. Les joueurs n'auraient certainement pas de problèmes avec les développeurs et les éditeurs qui abandonnent les racines de leur franchise si on ne les abreuvait pas de mensonges et qu'on jouait cartes sur table avec eux ; on demande juste à connaître le produit, rien de plus. Halo : Reach, 4 et 5 ont une campagne de merde et ont tous eu une communication pré-lancement parfaitement et intentionnellement floue, et c'est parce qu'ils ont le cul entre deux chaises et traversent une crise identitaire : se décider entre la sauce de la première heure, ou transfigurer les genres préétablis par la franchise et les autres du marché, et se tourner vers quelque chose d'autre.

Dragon117 a écrit:343I, bien sûr qu’ils doivent vendre leurs jeux et faire du pognon, c’est le principe de toute activité économique mais au moins le jeu est de qualité, je prends du plaisir à y jouer et ça, c’est la clé de la réussite. Les retours de Halo 5 sont bien meilleurs que Halo 4. 343I est sur la bonne voie et je pense que cette expérience acquise fera du futur Halo 6, un jeu encore meilleur.

Moi je vois le jeu vidéo autrement que comme une activité économique, mais je comprends que tu ne considère pas ça comme un art de penser, de vivre. Chacun ses préférences.

Dragon117 a écrit:Donc non, ce ne sont pas quatre années désastreuses. Ce sont 4 années d’apprentissage, on ne peut pas créer un studio et espérer qu’ils réussissent du premier coup, la vie est un  apprentissage et 343I apprend de ses erreurs.

Bordel de merde, t'as vu le financement, le temps qu'on leur a donné, et les moyens qu'ils ont ? Tu as conscience que des petits studios auto-financés et auto-suffisants sur tous les points arrivent à créer des bijoux de gameplay ? On dit que c'est très dur de reprendre le flambeau d'une licence titanesque... le projet SPV3 est plus proche de la demande de la communauté Halo que tout ce que 343 a produit jusque-là avec des financements massifs et des équipes de devs, concepteurs, artistes et écrivains formés et travaillant à temps plein pour la licence.

Trois jeux AAA, trois échecs, et surtout presque aucune leçon de tirée. Toujours aucun community managing décent, toujours pas de vision globale sur le sandbox gameplay de Halo, toujours plus de démarches marketing insupportables (ex. MCC = reskin H2 au prix d'un jeu complet parce qu'il est fourni avec tous les autres de la licence et non stand-alone ; la MCC a été conçue pour s'adresser aux anciens joueurs, sauf que merci beaucoup mais j'ai déjà les anciens opus PARCE QUE JE JOUE À HALO DEPUIS 2004 !).

Dragon117 a écrit:Et non, on n’a pas de la chance d’avoir ces haters, nous avons la malchance d’avoir des gens qui ont cherchés à descendre 343I car ils proposent une autre vision de Halo, différente de Bungie et ça ne leurs convient pas. Nous avons la malchance d’avoir des gens qui hurlent «  Harot sur baudet » en surfant sur les échecs de Halo 4. Vous avez contribué en concours avec votre pire ennemi alias 343I à la destruction d’une communauté Smile

Faudrait un jour qu'on me définisse cette vision, parce que jusque là, même 343 Industries ne l'a pas dévoilée dans ses vidocs.

Dragon117 a écrit:A la différence que 343I essaie de la reconstruire Smile

Bon, moi j'ai développé les raisons pour lesquelles je pense que non, toi aussi tu peux le faire. Vu que tu ne le fais pas, je me contente de dire :

NON.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Bazou Lun 3 Oct 2016 - 1:19

Je pense qu’il faut faire la part des choses. Il y a les haters hardcore mlg du genre Spec Oups et les gens extrêmement déçu par le travail de 343i/MS comme Level et beaucoup (mais genre beaucoup gros comme la lune mec) de monde. On va également retrouver les bonshommes qui apprécient le jeu mais sans plus et les autres individus adorent la licence.



J’ai longtemps été dans la section des individus qui aimaient énormément la saga, j’en perdais même mon objectivité par moment. Lorsque Halo 5 a été annoncé lors de l’E3, c’était un peu le sur-hype. J’en attendais énormément de ce jeu, un peu comme un enfant qui attend le Père Noël, ok ? 

Puis le graannnndd jour arriva, je finis la campagne, grosse déception blablablabla etc. je vais pas réécrire ce que j’ai écris je ne sais plus où. 



Maintenant on arrive niveau communauté, Johnny. Je pense que l’on est tous d’accord que ça n’allait pas très bien depuis Halo 4. Pourtant, 343i n’avait pas fait de jeu (osef de CEA) : ils ont tout simplement déçu une grande partie de la communauté. Alors évidemment lorsqu’il y a un désaccord on va retrouver, comme j’ai tout à l’heure, les haters qui ont eu de bonne raison de se plaindre et les mecs vont défendre leur petite licence qui ont bercé leurs enfances (et je faisais parti des ces mecs pendant la période Halo 4).



Les gens a écrit:« Ouuuiiii mais c’est le premier jeuuuu, il faut être indulgent, faut aimer le changemeeennnttt » - Bazou 2013.

« Le changement peut-être bon comme mauvais mec -__-_-_-_ » - Stain 2013.

« Alright alright, l’épisode Halo 4 est passé, il faut repartir sur une nouvelle base, jouer avec la nostalgie, la fidélisation et les objectifs cognitifs des mecs, okayyy ??? On va lancer la MCC. » - Un mec chez 343/MS.

Alors la MCC c’est un peu le joker, on a tous les jeux sur un seul CD, excellent. On a même Halo 2 remasterisé YouHOuuuUU. On voit que 343/MS veut faire plaisir à la populace, ils veulent se faire pardonner et montrer aux mauvais-gens : « héhé yé soui lé studio gentil oui oui ».

Plot-Twist : MCC est catastrophique, instable et donne des maladies.

Breeeeff, en gros ce que je veux dire c’est que 343i n’a pas fait énormément d’effort pour se faire aimer j’ai l’impression. Ou alors c’est le studio avec le moins de chance au monde. Tu dis que 343i essaye de reconstruire une communauté : personnellement, c’est pas à eux que je demanderai des travaux de rénovations chez moi.

Les 3/4 des choses qu’ils ont élaboré sont extrêmement frustrantes


DragonXxX117777 a écrit:Uniquement de la faute de 343I ? On en parle des critiques nombreuses de Halo Reach quand il est sorti ?
Premièrement, je comprends pas comment on peut prendre les critiques lorsqu’un une œuvre vient de sortir. Il y a forcément une part de subjectivité à cause de la hype causée par cette dernière.

DragonSlayer117 a écrit:Certes l’expérience sociale sous 343I a été mal gérée, c’est une évidence, mais tous n’est pas de la faute de 343I, c’est aussi la faute des Haters justement qui ont descendu le studio après Halo 4 sans laisser de chances de se rattraper. Ces 2 éléments ont fini par complètement fissurer la communauté qui mines de rien voyait déjà ses premiers Haters sous Reach.

C’est même pas une question de mal gérée là, c’est carrément un échec ultime. Ça me fait un peu rire, quand je vois « c’est aussi la faute des Haters ». 343i/MS c’est un truc qui pèse plusieurs millions de dollars, ce n’est pas un groupe de joueur transpirant qui va déstabiliser ce mastodonte.

Comme tu l’as dit, ça reste une entreprise et du moment que l’argent rentre, qu’il y a une clientèle fidèle qui est prête a acheté les produits dérivés, acheter des DLCs, je pense que les 5-6 % du venins venant des gens mécontent c’est jOsef Staline land. (cf. Halo 5 qui a sûrement rapporté une quantité astronomique d’argent et leurs communications qui a bieeennn évoluée).

dovahinn117 a écrit:Alors non. Non 343I n’est pas une bande d’incapable, loin de là, avec Halo 5, ils ont démontré leur capacité à faire un excellent Halo, 343I a réussi là où Bungie a échoué, faire évoluer le gameplay de Halo pour le rendre plus dynamique. J’ai été parmi les premiers à descendre Halo 5 lorsqu’on a vu le premier gif de la béta montrant l’Ironsight, j’ai joué à la béta et là j’ai compris ma connerie, ça faisait des lustres que je n’avais pas autant pris de plaisir sur un Halo.

Là pour le coup, ça relève plutôt du goût. Je vais d’ailleurs faire une petite analogie pour te montrer qu’il y a tout de même un problème : un grand chef se fait connaitre par sa cuisine douce et raffinée. Il a plusieurs étoiles chez Michelin et il a une clientèle très fidèle. Le seul soucis, c’est qu’un jour il a pris la décision de rajouter une petite épice que l’on appelle delhoyo (un truc que l’on trouve au mexique) pour rajouter un certain ‘dynamisme’ dans son plat. Et la, c’est le drame : les gens attrapent des maladies, certains meurent et la cuisine du chef est remis en question par communauté de gourmet fidèle.

Je pense donc que Bungie à réussi où 343i a échoué : ne pas jouer avec les épices (en gros ne pas changer l’ADN d’une œuvre). Encore une fois, ça ne relève que du goût et je critique pas la prise de risque. 

Alors voilà, étant donné qu’il est 1h17 (EElol) du matin et que je suis un peu fatigué, ce pavé est peut-être aussi stable que la MCC. Donc je vais conclure en disant que chacun peut avoir des goûts et des attentes différentes. Mais on ne peut pas nier que le travail de 343i a grandement divisé la communauté et que ce n’est pas la faute des haters qui auraient exercé une pression sociale sur le studio durant le développement des jeux. 



N’oubliez pas d’acheter mon livre de socio : Les haters contre les josés.



bonne nuit
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Spec oups Ven 21 Oct 2016 - 15:10

À titre d'information : https://www.youtube.com/watch?v=izmlZ0_83No

Le top commentaire de LateNight est également très croustillant.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Xenamen' Ven 21 Oct 2016 - 16:01

Que de nostalgie en re-découvrant ce forum ainsi que c’est pseudonyme si familier :D

Halocréa a été sans nul doute un tournant dans ma vie, le début d’une vocation qui m'amène aujourd’hui à étudier/travailler dans l’industrie vidéo-ludique ! Voir que aujourd’hui des gens ont pris les commandes dans l’intention de faire vivre et perdurer ce forum dans lequel on a laissé un petit morceau de notre vie et très touchant et je ne peux que vous remercier chaudement de veiller sur cet héritage. J'espère qu’il continuera d’influencer des gens comme ce fut mon cas.

En conclusion ; Make Halocréation great again ! :Kappa:
Xenamen'
Xenamen'
Adjudant
Adjudant

GamerTag : PwR Existenz
Messages : 434
Date d'inscription : 26/08/2009
Âge : 29
Réputation : 18
Talent : graphiste et éternel noob ^^
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Erydrim Sam 22 Oct 2016 - 0:24

Halo Création m'a tellement apporté, c'est ce forum et cette communauté qui m'a poussé à écrire et je suis persuadé que sans ça, ma vie aurait pu être bien fade. Halo Création est un catalyseur qui mérite mille fois son nom. Je suis totalement d'accord avec XIII sur les événements qui ont conduits cette magnifique plateforme à tomber dans l'oubli, fréquentée par les vieux loups de mer colorés que nous sommes.

~~~~

Bien, maintenant aiguisez vos yeux et serrez les dents, parce que je vais envoyer la sauce sur Halo 5 et tout ce débat qui est entré dans les classiques...

Dragon117, ne désespère pas, j'arrive à la rescousse pour te sauver de cette mare de rage naïve et irréfléchie qui tente de te noyer !

Je vais pas y aller par quatre chemins, parce que je trouve que les trois quarts des arguments de Spec Oups sont illogiques dans leur extrémisme, et que je suis étonné que Level n'aie pas critiqué la longueur de l'herbe et le bruit des rechargements.

Exercice d'objectivité : Prenez tout ce que vous n'aimez pas dans Halo 5, faites le disparaître d'un claquement de doigt. Qu'est-ce que ça donne ?
Un jeu PARFAIT. Héhé, n'est-ce pas génial ? Vous voyez ou je veux en venir ? J'ai l'impression qu'il y a deux versions de Halo dans votre esprit : un parfait et un merdique. Noir et blanc, fuck le gris. Ce que vous êtes en train de demander à 343i, c'est d'être des génies du gameplay, des génies du scénario, des génies de la communauté, des génies de la création, et je vais pas citer tout ce qui fait le jeu, vous avez pigé.

Autre exercice : Imagions que 343i aient fait un bon vieux root Halo à l'ancienne, Halo 3 bis rpz etc... Et bien je parie les trois quarts de mes organes qu'on aurait vu exactement les mêmes rager pour le manque total d'innovation.

~~~~

Vous avez pas l'air de vous rendre compte que si vous aviez grandi avec Halo 5, Halo 4 et Halo Reach, et que si c'était aujourd'hui que sortaient Halo 1, 2 et 3, vous auriez tellement ragé que votre clavier n'aurait pas survécu au premier commentaire. Bon, j'ai pris un exemple un peu extrême, mais ma théorie c'est que, comme tous les jeux avec lesquels on a grandi, on les idéalise, et qu'il est difficile d'avaler le changement.

Pour moi, 343i ne font pas de la merde, et s'en sortent même remarquablement bien dans le monde actuel du jeu vidéo qui est devenu un anagramme de fric. Bungie c'est trop cool youhou, mais regardez Destiny sérieux ! Imaginez qu'ils aient fait ça sur Halo, Spec Oups aurait déjà fait exploser une dizaine de fois les locaux du studio pendant que Level invoquerait une horde de démons pour qu'ils débarquent bouffer leurs familles ...

Déjà, il faut que vous cessiez de tomber dans le piège du "ce que je pense est ce que la communauté pense". C'est pas le taux de haine qui définit la pensée commune, parce que dans une foule, il n'y a besoin que de quelques personnes pour gueuler aussi fort qu'un millier le feraient en parlant normalement. Y'en a qui pensent que si, le jeu est plus dynamique (j'en fait partie) et d'autres que non. Ok, et en fait celui qui a raison, et ben c'est tout le monde. Perso je trouve les fraises dégueulasse.

Je vais pas citer tous les arguments que je trouve illogiques ou pour lesquels je ne suis pas d'accord, mais il en a quand même deux trois qui sont scandaleux :

Spec oups a écrit:le projet SPV3 est plus proche de la demande de la communauté Halo que tout ce que 343 a produit jusque-là avec des financements massifs et des équipes de devs, concepteurs, artistes et écrivains formés et travaillant à temps plein pour la licence

Mec, est-ce que tu te rend compte à quel point cet argument éhonté est arrogant et tellement peu logique que c'en est ahurissant ? Tu est en train de prétendre que ces gens qui sont des spécialistes dans chacun de leur domaine respectifs sont des incapables et qu'un groupe random d'amateurs vaut mieux qu'eux ? Attention, je ne critique surtout pas le projet SPV3, ses créateurs et développeurs ou qui que ce soit d'autre hein, je trouve ça grave cool, mais un peu d'humilité quand même s'il te plait, Tu n'aimes pas ce qu'ils font mais ça ne veux pas dire qu'ils font de la merde. Franchement c'est tellement ça que j'essaye de vous dire, il faut simplement cesser d'utiliser cette logique pourrie du "je n'aime pas = c'est de la merde".

Spec oups a écrit:Moi je vois le jeu vidéo autrement que comme une activité économique, mais je comprends que tu ne considère pas ça comme un art de penser, de vivre. Chacun ses préférences.

Encore un manque de respect total dans un message vindicatif. Tu penses vraiment être le seul à considérer le jeu vidéo et plus particulièrement Halo comme une partie intégrante de notre vie ? Sérieusement, rien que la présence de Dragon117 sur ce forum mort prouve qu'un lien fort le rattache à Halo et sa communauté ! Pour moi tu l'insultes presque. Et il ne faut pas être naïf, le jeu vidéo est évidemment une activité économique, et peut être que tu va l'apprendre maintenant, mais il n'est pas impossible de réunir cet aspect avec la passion d'un univers et du jeu vidéo.

~~~~

J'ai pas envie de créer trop de polémiques, moi j'ai adoré Halo 5, ses ajouts constant de contenu gratuit, ses microtransactions (OUI je les aimes, parce que même si je n'en achèterai jamais, le principe d'utiliser le fric pour l'e-sport est magnifique), son originalité, son dynamisme... Même si je déteste la spartan charge, la fameuse chasse à l'homme bulshit et d'autres trucs aberrants, vu que je suis réaliste et que j'ai une dose ne serait-ce qu'infime d'objectivité, et bien je m'amuse, et c'est ça le but du jeu. Quand 343i sortira leur prochain jeu, je l'achèterai, alors que j'enverrai Bungie là où le soleil ne brille jamais pour ne pas citer Pratchett.
Le manque de création est regrettable, et XIII l'a remarquablement bien expliqué au début du topic. C'est à cause d'une erreur de 343i, mais de là à dire qu'ils le font exprès et qu'ils s'en battent les steaks de la communauté, c'est stupide. Si vous voulez vraiment forger un avis objectif, regardez les bons côtés et n'en inventez pas de mauvais.
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Bazou Sam 22 Oct 2016 - 18:23

Salut boy,

Je respecte ton point de vue et ton avis sur le jeu : nous avons tous des goûts, des attentes différents et si tu aimes ce petit jeu, c'est très bien.

Par contre je dois t'avouer que je suis resté bloqué sur ce passage :

Erydrim a écrit:
J'ai pas envie de créer trop de polémiques, moi j'ai adoré Halo 5, ses ajouts constant de contenu gratuit.

Tu nous accuses de manquer d'objectivité mais pour le coup je pense qu'un petit blanchissement sous le harnais s'impose. Lorsque Halo 5 est apparu dans nos magasins il était à 70 €, c'est le prix que l'on retrouve généralement pour les jeux, okay man ? Je n'ai pas vu de partenariat avec Ikea lors du développement du jeu et je pense que c'est un élément qui provoque un degrés de frustration assez important.

Le jeu à bientôt un an et durant ces mois de « développement agile ;-D », on a eu le droit à quatre nouveaux modes de jeu qui sont généralement présent lors de la sortie du jeu. Ce n'est pas le seul défaut de ce « développement agile ;-D », mais c'est sûrement l'un des plus chiant (parce que je doute que, lorsque tu achètes un lit à noël, tu souhaites recevoir les couvertures en été).

Mais bon, il doit y avoir une part de phénomène d'auto-manipulation et de dépense gâchée. Halo Création #11 L'ère de la conservation Untitl10

Bon jeu à toi, Johnny.
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Erydrim Dim 23 Oct 2016 - 1:00

Je ne sais pas si, comme tu le sous-entend, tout ce qui a été ajouté jusqu'ici avait déjà été créé lors de la sortie et qu'ils nous envoient les morceaux à la Destiny, et dans ce cas j'avoue que c'est de la manipulation. Je partais du principe que ce n'était pas le cas et qu'ils développent toujours, un raisonnement qui me convient bien puisque si j'imagine l'autre alternative, mon plaisir face à ces ajouts n'existerais plus. J'ai ces deux hypothèses, et j'utilise celle qui me contente, c'est tout bénèf ! C'est un peu le raisonnement inverse du hater, qui lui se force à admettre les hypothèses douloureuses, moi je préfère profiter des bons côtés du psychologique :p

Sinon je suis bien content d'avoir un traducteur à portée de main pour traduire cette invasion de private joke qui te servent de ponctuation ^^
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Spec oups Dim 23 Oct 2016 - 15:15

Erydrim a écrit:Bien, maintenant aiguisez vos yeux et serrez les dents, parce que je vais envoyer la sauce sur Halo 5 et tout ce débat qui est entré dans les classiques...


Bienvenue. En effet, tu peux prendre un siège.

Comme tout le monde.



Erydrim a écrit:Dragon117, ne désespère pas, j'arrive à la rescousse pour te sauver de cette mare de rage naïve et irréfléchie qui tente de te noyer !







Erydrim a écrit:Je vais pas y aller par quatre chemins, parce que je trouve que les trois quarts des arguments de Spec Oups sont illogiques dans leur extrémisme, et que je suis étonné que Level n'aie pas critiqué la longueur de l'herbe et le bruit des rechargements.



Pourtant, plus bas dans ton message, tu ne tentera jamais de démonter la logique de mes arguments pour montrer ce que tu trouve fallacieux.



Erydrim a écrit:Exercice d'objectivité : Prenez tout ce que vous n'aimez pas dans Halo 5, faites le disparaître d'un claquement de doigt. Qu'est-ce que ça donne ?
Un jeu PARFAIT. Héhé, n'est-ce pas génial ? Vous voyez ou je veux en venir ? J'ai l'impression qu'il y a deux versions de Halo dans votre esprit : un parfait et un merdique. Noir et blanc, fuck le gris. Ce que vous êtes en train de demander à 343i, c'est d'être des génies du gameplay, des génies du scénario, des génies de la communauté, des génies de la création, et je vais pas citer tout ce qui fait le jeu, vous avez pigé.



En général, je ne vais pas cacher que je suis plutôt d'accord avec moi.

Je sais que je suis un peu "illogique dans mon extrémisme", mais je suis en effet intègre. Donc si ce que je trouve de négatif disparaît, je n'y verrais que du positif. C'est complètement extrême, je sais.



Erydrim a écrit:Autre exercice : Imagions que 343i aient fait un bon vieux root Halo à l'ancienne, Halo 3 bis rpz etc... Et bien je parie les trois quarts de mes organes qu'on aurait vu exactement les mêmes rager pour le manque total d'innovation.



Ma philosophie du gameplay design dans une licence :

1) On invente quelque chose de neuf ;
2) On conserve ce qui marche bien pour la suite ;
3) On modifie ce qui marche mal ;
4) On ajoute des choses en plus qui communiquent avec les mécaniques existantes. Cela peut être emprunté à d'autres jeux, pour autant que l'intégration de ces éléments n'entende pas la suppression des acquis.
5) On ne retire que les échecs, et uniquement les échecs.



Erydrim a écrit:Vous avez pas l'air de vous rendre compte que si vous aviez grandi avec Halo 5, Halo 4 et Halo Reach, et que si c'était aujourd'hui que sortaient Halo 1, 2 et 3, vous auriez tellement ragé que votre clavier n'aurait pas survécu au premier commentaire. Bon, j'ai pris un exemple un peu extrême, mais ma théorie c'est que, comme tous les jeux avec lesquels on a grandi, on les idéalise, et qu'il est difficile d'avaler le changement.



Le principe d'une licence, c'est d'avoir une ligne directrice, et de la suivre. Donc oui, ta logique fonctionne, mais ça ne prouve absolument pas qu'il n'y a pas eu de rupture injustifiée et mauvaise. D'autre part, Reach partage plus de points en commun avec la première trilogie que la seconde. Il n'y a pas que les loadouts et les spartan abilities qui comptent dans ce genre de comparaisons.



Erydrim a écrit:Pour moi, 343i ne font pas de la merde, et s'en sortent même remarquablement bien dans le monde actuel du jeu vidéo qui est devenu un anagramme de fric. Bungie c'est trop cool youhou, mais regardez Destiny sérieux ! Imaginez qu'ils aient fait ça sur Halo, Spec Oups aurait déjà fait exploser une dizaine de fois les locaux du studio pendant que Level invoquerait une horde de démons pour qu'ils débarquent bouffer leurs familles ...



Je hais Destiny. J'ai été un des premiers à le haïr et à haïr Bungie pour ce jeu. J'ai reçu des avis relativement mitigés pour ce point de vue, à l'époque.



Erydrim a écrit:Déjà, il faut que vous cessiez de tomber dans le piège du "ce que je pense est ce que la communauté pense". C'est pas le taux de haine qui définit la pensée commune, parce que dans une foule, il n'y a besoin que de quelques personnes pour gueuler aussi fort qu'un millier le feraient en parlant normalement. Y'en a qui pensent que si, le jeu est plus dynamique (j'en fait partie) et d'autres que non. Ok, et en fait celui qui a raison, et ben c'est tout le monde. Perso je trouve les fraises dégueulasse.



La pensée commune s'en est allée Erydrim. Je ne suis pas forcément le plus doué du monde en statistiques, mais j'ai des yeux qui fonctionnent, et je crois que l'activité des fans a "légèrement" baissée ces dernières années.



Erydrim a écrit:Mec, est-ce que tu te rend compte à quel point cet argument éhonté est arrogant et tellement peu logique que c'en est ahurissant ? Tu est en train de prétendre que ces gens qui sont des spécialistes dans chacun de leur domaine respectifs sont des incapables et qu'un groupe random d'amateurs vaut mieux qu'eux ? Attention, je ne critique surtout pas le projet SPV3, ses créateurs et développeurs ou qui que ce soit d'autre hein, je trouve ça grave cool, mais un peu d'humilité quand même s'il te plait, Tu n'aimes pas ce qu'ils font mais ça ne veux pas dire qu'ils font de la merde. Franchement c'est tellement ça que j'essaye de vous dire, il faut simplement cesser d'utiliser cette logique pourrie du "je n'aime pas = c'est de la merde".



Objectivement, Halo 5 est un bon jeu. Objectivement, ce n'est pas un bon Halo car il ne respecte pas la ligne directrice de la licence. Tu me demanderas quelle est cette ligne ; je te redirige vers des vidocs de Bungie (histoire que tu ne me dises pas que je cherche à fuir en renvoyant ton attention sur autre chose).

https://www.youtube.com/watch?v=OtG6--4r_qk
https://www.youtube.com/watch?v=MG9fh74D-_M
https://www.youtube.com/watch?v=89-StESbUyQ
https://www.youtube.com/watch?v=ToSsn_owG1Q
https://www.youtube.com/watch?v=UcapANyX2_c
https://www.youtube.com/watch?v=WPOlLH8p8u8
https://www.youtube.com/watch?v=14VuexP9UYE
https://www.youtube.com/watch?v=C4XFBLPVHDo
https://www.youtube.com/watch?v=0q69Msy8ttM

Lorsqu'un random fait un montage son des cinématiques pour y superposer les musiques d'O'Donnell, n'est-il pas étrange qu'elles collent mieux que les musiques de Davidge, aux yeux de ceux qui connaissent Halo depuis le début ? Parce que Davidge fait de beaux morceaux de musique, mais il ne comprend pas les mélodies qui sont attachées à l'univers, et il croit qu'apposer des musiques qui ne collent pas à l'univers Halo dans les jeux va fonctionner.



Erydrim a écrit:Encore un manque de respect total dans un message vindicatif. Tu penses vraiment être le seul à considérer le jeu vidéo et plus particulièrement Halo comme une partie intégrante de notre vie ? Sérieusement, rien que la présence de Dragon117 sur ce forum mort prouve qu'un lien fort le rattache à Halo et sa communauté ! Pour moi tu l'insultes presque. Et il ne faut pas être naïf, le jeu vidéo est évidemment une activité économique, et peut être que tu va l'apprendre maintenant, mais il n'est pas impossible de réunir cet aspect avec la passion d'un univers et du jeu vidéo.



Le projet SPV3 reçoit, proportionnellement à sa médiatisation, bien plus d'engouement et de retours positifs que le travail de 343 Industries. C'est un fait ; certes, la parole de la majorité ne compte pas forcément, mais justement, SPV3 ne s'adresse pas à la majorité des joueurs actuels de la licence, qui sont de nouveaux arrivants et qui considèrent donc SPV3 comme une déviation de ce qui est Halo à leurs yeux : Halo 4 et Halo 5.

De plus, pour recréer une œuvre, il suffit d'essayer de l'analyser, et de comprendre comment elle a été construite. Peu importe la personne, ce n'est pas le nom du développeur et son passif qui importe. Ce qui importe, c'est simplement que le développeur comprenne les lignes directrices de la saga. Avec une dose de détermination nécessaire variant en fonction des moyens techniques en sa disposition, il pourra faire aussi bien que les anciens employés de Bungie, juste parce qu'il a compris leur travail.



Erydrim a écrit:J'ai pas envie de créer trop de polémiques, moi j'ai adoré Halo 5, ses ajouts constant de contenu gratuit, ses microtransactions (OUI je les aimes, parce que même si je n'en achèterai jamais, le principe d'utiliser le fric pour l'e-sport est magnifique), son originalité, son dynamisme... Même si je déteste la spartan charge, la fameuse chasse à l'homme bulshit et d'autres trucs aberrants, vu que je suis réaliste et que j'ai une dose ne serait-ce qu'infime d'objectivité, et bien je m'amuse, et c'est ça le but du jeu. Quand 343i sortira leur prochain jeu, je l'achèterai, alors que j'enverrai Bungie là où le soleil ne brille jamais pour ne pas citer Pratchett.



Les ajouts gratuits sont majoritairement des ajouts de contenus qui manquaient par rapport aux épisodes précédents, et à part les majs de forge génialissimes, y'a rien de très excitant.

Les micro-transactions n'apportent en l'état actuel rien au jeu, et permettent de plus l'insertion d'éléments intrusifs dans le background. Ils ont décidé, pour faire faire un pas en avant à l'immersivité du jeu, d'inclure le multijoueur dans le lore. Soit. Personnellement je trouve que leur inclusion est pas mal ratée, car le character design est mauvais, que le Warzone n'a aucun sens en tant qu'entraînement militaire, et que les séquences de frime et de recentrage sur le swagg des spartans sont vraiment pas nécessaires (par ex. le saut en tremplin au début du breakout : militairement parlant, c'est vital de faire faire ça aux soldats ?).

Si mes soldats s'amusaient à foutre des skins de pizzas sur leurs armes en plein entraînement militaire sérieux et de grande envergure, dans un programme qui a coûté des milliers de milliards, je commencerais sérieusement à douter de mes compétences de supérieur militaire.

L'E-Sport n'apporte également rien au jeu en termes de création et de valorisation de la communauté. C'est une machine à fric XXL dont la seule partie qui peut être intéressante est le visionnage de jeu à haut niveau de compétences.

De plus, en mettant en avant le style de gameplay d'une minorité, on ignore l'équilibrage du jeu pour la majorité de la playerbase pour privilégier l'équilibrage permettant une meilleure expérience pour les pros et les spectateurs E-Sport. C'est également une plaie dans les jeux de style MOBA avec une scène pro sur-médiatisée, et ça sera une plaie pour Halo si ça continue comme ça.



Erydrim a écrit:Le manque de création est regrettable, et XIII l'a remarquablement bien expliqué au début du topic. C'est à cause d'une erreur de 343i, mais de là à dire qu'ils le font exprès et qu'ils s'en battent les steaks de la communauté, c'est stupide. Si vous voulez vraiment forger un avis objectif, regardez les bons côtés et n'en inventez pas de mauvais.



Encore une fois, devant un certain manque d'objectivité et d'argumentation logique, je vais me contenter de dire que je n'invente rien.

Maintenant Ery', tu as parfaitement le droit de nous dire merde, et Dragon117 a aussi parfaitement le droit de pisser sur notre opinion, pour autant que vous le faites en nous confrontant dans nos arguments et en nous mettant aux devants de nos éventuelles contradictions.

On est en démocratie. Ce n'est pas parce que nous signifions notre désaccord avec force et avec beaucoup de lignes et de phrases qu'on déclare notre toute-puissance, il faut arrêter d'être paranoïaque. Nous développons juste nos idées, en lesquelles nous croyons avec force. Le but n'est pas de camper dessus tout en vous imposant une façon de penser, le but est justement de partager avec vous pour qu'on puisse aller de l'avant, élargir nos points de vue et les affiner.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Spec oups Dim 23 Oct 2016 - 15:18

J'ai oublié de préciser le lien vers la vidéo des cinématiques H4 avec de la musique d'O'Donnell :

Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Lonely dragon Dim 23 Oct 2016 - 15:44

J'aimerai bien écrire un pavé comme vous, mais dès qu'on donne un avis contre H4 et H5, on passe pour des haters. Si on vous dit qu'on préfère Dailymotion à Youtube, on est aussi des haters anti-Youtube ?
Là c'est pareil, on préfère les jeux de Bungie (même destiny) à ceux de 343I, et en prime, on vous explique pourquoi. Mieux encore, on vous prouve, que la communauté a très largement baissé en terme d'activité depuis que 343I est au commande de la licence, du moins jusqu'à ce qu'ils commencent à faire des jeux, parce qu'ont ne crachait pas trop sur le DLC Anniversary à sa sortie... Quoique, c'était quand même chère payé pour 3 cartes et 2 modes de jeux pas très fréquentés.

Mais bon, je suis un haters d'entré de jeu, du coup je dois avoir tord de dire ça...

Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Level Dim 23 Oct 2016 - 20:49

Erydrim a écrit: je suis étonné que Level n'aie pas critiqué la longueur de l'herbe et le bruit des rechargements.

Touché. Kappa

Permettez moi de revenir sur mon avis. Le jeu A un potentiel énorme. Bon sang de bonsoir, j'ai adoré la bêta (nous avions même joué ensemble Erydrim, souviens toi c'était en 1973) et j'étais convaincu que l'on allait assister au come-back mlg de Halo qui casse tout tel que nous l'eûmes connu auparavant. Le problème, c'est que ce potentiel n'est pas exploité dans la moindre mesure. Petit exemple: la communauté de type compétitive apprécie globalement le jeu, mais s'époumone à demander du no-radar pour le HCS, permettant ainsi de rendre le jeu plus appréciable encore. Toutefois, rien n'est fait. Pourquoi, me direz-vous? C'est à cause de cet homme. Halo Création #11 L'ère de la conservation Imgpsh_fullsize Le visage démoniaque que vous voyez là est celui de Quinn DelHoyo, le Lead Multiplayer Designer qui se félicite de "making multiplayer games 10% cooler in 10 seconds flat." Si certains parmi vous sont friands du multijoueur de Gears of War, il s'est occupé de celui de Judgment. Pas besoin d'en dire plus.
Cet homme ici présent fait la sourde oreille à toute, et je dis bien toute suggestion faite qui pourrait rendre Halo 5 plus intéressant en termes d'Arena, peu importe de qui elles viennent. J'ai encore quelques exemples si vous voulez:

- J'ai moi même tweeté cet homme parce que lorsque je voulais me classer en FFA (me jugez pas svp) je tombais contre des Champions alors que de manière générale je me retrouve en Diamond ou Platine.(j'ai dit pas de jugements) Il me répond que c'est parce que j'ai été classé Onyx quatre ou cinq mois auparavant (ce qui est déjà absurde, mais soit) et me fait savoir qu'ils jetteront un oeil au système. C'était en avril et rien n'a changé.

- J'en ai déjà parlé dans mon autre post, mais nombreux sont les gens à vouloir du Team Snipers permanent. Mais rien n'y fait, même lorsque des pros comme Naded s'y mettent, la seule réponse obtenue est "haha yes i love you Brett." et on n'a toujours pas revu la playlist. Pire encore, on nous "offre" à la place des playlists immondes comme le Covenant Slayer qui pourraient vous refiler des maladies rien qu'en les voyant dans le menu.

- Dernier truc, lorsque la communauté demande un nerf des armes automatiques, (parce que bon pour un jeu qui se veut super compétitif mlg avoir des armes automatiques qui demandent aucun talent comme armes principales c'est ridicule) il répond avec son fusil d'assaut nerf ou je sais pas quoi et il fait le malin en vidéo, le tout saupoudré d'un petit "automatics OP" qui te ferait bouillir le sang du Dalaï Lama.

De toute manière pour ce mec le social ne devrait même pas exister. Il le dit très clairement dans des tweets qui remontent un petit peu. Tant qu'il est chez 343, je ne pense pas que le multijoueur de Halo sera à nouveau alléchant. J'espère me tromper.

"Alors oui mais t'es SR-145 ftg" IL EST VRAI. C'est tout l'amour que je porte envers cette franchise qui me pousse à revenir. Qui me poussait, du moins. Aujourd'hui, je ne suis plus certain.
so drama much larmes

Merci à tous, et bonne journée.

devenez vegan
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Erydrim Dim 23 Oct 2016 - 23:07

Hé, une des idées de mon pavé est que tout le monde à son propre avis et qu'il n'existe pas un seul "bon" avis, j'ai jamais dis que ceux qui n'aiment pas les derniers Halos sont des haters ! En vérité je ne place que Spec Oups dans ce panier, parce que pour moi, quand on se met à critiquer des détails tels que les skins de pizza, les openings en propulseurs et la musique (bordel, mais elle sont absolument toutes géniales les musiques des Halos, on part vraiment loin si on critique non pas la qualité mais le prétendu conformisme à l'univers qui est totalement subjectif) c'est plus de la critique c'est de la haine ^^

Il est absolument évident que l'époque de 343i est bien terne face à celle de Bungie, là n'est pas la question.

Juste un truc Spec Oups, arrête d'utiliser des expressions aussi violentes dans ton argumentation tel que "pisser sur notre avis" ou autres, parce que déjà c'est déformer totalement nos propos ou nos intentions, et en plus ça te rends moins crédible. Je t'assure que si tu enlèves uniquement tes petites métaphores dramatiques, non seulement tu passeras cent fois moins pour un hater, et en plus ça ne salira pas les arguments que tu veux exposer.

~~

Bien les amis, je vous propose d'enterrer l'affaire, on a tous bien souligné notre avis avec des néons, et même ce superbe chevalier blanc ne nous sauvera pas d'une confrontation sans fin.

Il me semble que le sujet du topic se prête plus à une discussion de vieilles branches nostalgiques exhumant des créations antiques ! ^^
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par B2T Bendak Lun 24 Oct 2016 - 2:33

Voici mon humble participation sur cette affaire. (Désolé j'ai pas eu le temps d'écrire un truc)


Halo Création #11 L'ère de la conservation Yellow_preview
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Snoopy Lun 24 Oct 2016 - 4:04

Bonsoir. Pour ma part, je suis d'accord à 100% avec Spec Oups. Halo 4 nous à terriblement déçus, la meilleurs preuve est que 90% de l'activité de cette plateforme à coulé depuis Halo 4. Les pactages, les modes de jeux, la campagne qui n'a aucun rapport avec Halo, la révélation de truc mythique qui apportait une sorte d'aura légendaire à des personnages qui n'aurait pas du être dévoilées, la foutu personnalisation d'armure avec des armures qui ne semble pas être des spartans mais bien des robots. Pour vrai, je vois aucune différence entre ça et le dernier Call of duty ou les gens peuvent voler. Et pour se racheter, ils nous ont donné forge world à la va-vite. J'ai toujours pas joué à Halo 5. Jamais jamais. J'ai pas encore acheté l'Xbox One, parceque je suis encore un peu trop en tabarnak pour me permettre cette console pour joué à un autre désastre de 343i. Juste avec les reviews de Halo 5, je veux même pas joué. On passe plus de temps à jouer avec l'équipe d'osiris que la blue team, ce qui m'écoeure un peu. Le look que les personnage ont, l'ensemble du jeux à dégrader depuis 343i. La preuve, c'est passé d'un jeu Coté M pour Mature à un jeux T pour teen ou enfant. Je préfère que il n'y aie pas de Halo 6 que de voir 343i essayé de se racheter une 5e fois. My 2 cents, Make Halo great again.

Ps : Beau block Bendak.
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Spec oups Lun 24 Oct 2016 - 15:02

Erydrim a écrit:Hé, une des idées de mon pavé est que tout le monde à son propre avis et qu'il n'existe pas un seul "bon" avis, j'ai jamais dis que ceux qui n'aiment pas les derniers Halos sont des haters ! En vérité je ne place que Spec Oups dans ce panier, parce que pour moi, quand on se met à critiquer des détails tels que les skins de pizza, les openings en propulseurs et la musique (bordel, mais elle sont absolument toutes géniales les musiques des Halos, on part vraiment loin si on critique non pas la qualité mais le prétendu conformisme à l'univers qui est totalement subjectif) c'est plus de la critique c'est de la haine ^^


Bah oui écoutes, y'en a qui portent de l'intérêt et qui défendent que ce genre de détails sont fondamentaux, et puis y'en a qui s'en foutent. Si tu t'en fous, je vois pas comment on va trouver un quelconque terrain de discussion sur le sujet, j'en conviens.


Erydrim a écrit:Il est absolument évident que l'époque de 343i est bien terne face à celle de Bungie, là n'est pas la question.


Jusqu'aux dernières nouvelles, depuis que j'ai posté mon premier commentaire sur ce topic, on a effectivement basculé sur la question de l'époque Bungie VS 343. Je ne vois pas en quoi c'est mal en soi, ici on est sur un forum, c'est un endroit pour débattre et partager ses opinions et idées par définition.

Par contre il est vrai que ça a pris d'assez grandes proportions, et du coup ça noie pas mal le sujet initial pour lequel a été créé le topic.


Erydrim a écrit:Juste un truc Spec Oups, arrête d'utiliser des expressions aussi violentes dans ton argumentation tel que "pisser sur notre avis" ou autres, parce que déjà c'est déformer totalement nos propos ou nos intentions, et en plus ça te rends moins crédible. Je t'assure que si tu enlèves uniquement tes petites métaphores dramatiques, non seulement tu passeras cent fois moins pour un hater, et en plus ça ne salira pas les arguments que tu veux exposer.


Pour le langage très familier, c'est une manière de formuler, pas une tentative de décrédibilisassions de vos propos. Je vous l'assure ; c'est juste que j'ai une façon de m'exprimer très très crue, il ne faut pas le prendre mal. Le ton normal d'un grand débat, c'est en général le soutenu ou le courant. Mais j'aime bien y insérer du familier, parce que les images familièrement exprimées sont souvent plus claires et moins sujettes à interprétations.

De mon point de vue, démonter une argumentation et ne pas être d'accord avec le moindre argument, c'est effectivement la démolir, pisser dessus. On ne peut pas respecter ce avec quoi on est en désaccord à 100%, c'est absurde. Mais pour autant je ne le prends pas mal, j'accepte qu'on soit verbalement agressif avec moi, pour autant que l'argumentation fasse sens, et qu'on ne dérape pas sur des insultes et sophismes infondés.

Ensuite, je me contrefous pas mal de l'apparence que vous prêtez à mes propos, je souhaite simplement m'exprimer de manière à ce que les informations et opinions que je souhaite soumettre soient comprises. Dans ma tête, il y a aussi des métaphores dramatiques. Je suis quelqu'un de simple, je dis ce que je pense et ce que je ressens.


Erydrim a écrit:Bien les amis, je vous propose d'enterrer l'affaire, on a tous bien souligné notre avis avec des néons, et même ce superbe chevalier blanc ne nous sauvera pas d'une confrontation sans fin.


Ce n'est pas à toi de décider quand on devrait arrêter ou non. La modération est là pour ça, si ils pensent que le sujet déborde, elle agira. Tu as le droit de te retirer du débat, et je pense que personne n'est trop gamin ici pour te dire que ça signifie que tu avais tord.


Erydrim a écrit:Il me semble que le sujet du topic se prête plus à une discussion de vieilles branches nostalgiques exhumant des créations antiques ! ^^


C'est pas assez constructif et complexe à mon goût pour être digne d'intérêt. J'avoue avoir volontairement dévié le sujet de son origine pour discuter de quelque chose de plus profond et de réellement sujet à controverse, parce que je trouve ce genre de débats plus intéressants.

J'assumerais si on me dit que j'aurais pas dû ; il est écrit blanc sur gris dans la charte que le hors-sujet est interdit, en effet.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Spec oups Lun 24 Oct 2016 - 15:13

PS : Dans l'idée, mon état d'esprit actuel est de remuer la merde.

Pourquoi la remuer ? Pour en tirer des idées plus belles, pour savoir quelles sont les causes de nos ennuis, pourquoi pas trouver des solutions, tenter d'agir pour le changement, etc...

Je suis conscient que pas tout le monde ici ait envie de ce genre de choses, mais je pense que le contexte actuel se prête à ça, et qu'il faut, à défaut d'agir de manière concrète, au moins comprendre ce qui nous arrive.

Ressasser la gloire passée me fait mal, car elle est révolue. Je préfère contempler l'échec présent et plonger la tête à l'intérieur de cette fange pour tenter d'en comprendre l'arriver et l'éventuelle sortie. Et je suis indélicat, autant dans mes images que dans ma façon de m'adresser à vous.

Mais ce n'est pas de la méchanceté ; je vous je le jure.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Halo Création #11 L'ère de la conservation Empty Re: Halo Création #11 L'ère de la conservation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum